ROMANCE II Elisa Greeng par -Roze-

190 13 42
                                    


---- CRITIQUE 02 ----


Titre : Elisa Greeng

Auteure :-Roze-

Genre : Romance

Nombre de chapitre : 30

Date de la critique : 15 Juin 2018

Nombre de chapitres lus : 24 chapitres




◘PREMIERE IMPRESSION◘

◘ Titre : Elisa Greeng

C'est un titre éponyme, donc c'est toujours en plein dans la thème. Je n'ai rien contre ce genre de titres, même si j'avoue qu'ils ne m'attirent pas franchement.

C'est un peu la facilité, mais je ne te le reproche aucunement vu que ton livre est porté sur Elisa qui est très sûre d'elle. Donc il est normal de voir son nom à la place si importante qu'est le titre.

En revanche, je ne suis pas très convaincue par ce titre à cause du fait que tu rédiges du point de vue de nombreux personnages et non pas que d'Elisa. Ton narrateur est omniscient, et dans un même chapitre on change souvent de point de vue (parfois au sein d'un même paragraphe). Je ne sais pas si tu es au courant de ça.


Couverture : 

Un réel effort a été fait sur la couverture

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un réel effort a été fait sur la couverture. On y retrouve nos protagonistes, et c'est coloré donc ça attire l'oeil.

Le découpage des personnages est assez bien fait, et le titre est bien visible. Je ne suis pas trop fan de ce qu'il y a marqué en haut à droite. Déjà de loin ça n'est pas visible, et en plus ce genre de truc se mettrait plutôt au dos de la couverture et non pas sur sa face.

Le pseudo de l'auteur n'est pas trop visible. C'est dommage je trouve.

Sinon dans l'ensemble ce n'est pas un couverture que je trouve magnifique, mais elle attire l'oeil et esthétiquement parlant elle est plutôt jolie.

PS : Le prof fait vraiment très jeune. Trop jeune même d'ailleurs. On dirait que c'est un camarde d'Elisa.


Résumé :  Tout le monde connaît Elisa Greeng, la terminale de TES3. Et si vous ne la connaissez pas, ne vous en faites pas, ça ne va pas tarder.

Et je peux vous le promettre : vous allez la détester.

Voyez-vous, Elisa est ce qu'on appelle une « garce ». Hautaine, condescendante, froide, ironique... elle règne au lycée Édouard III d'une main de fer.

Conseils AvisésWhere stories live. Discover now