Partie 44

384 32 19
                                    

Marine ce déplace et change de couloir pour pas que Dean et Jenni l'écoute . Je décide de la suivre . Elle cherche le prénom d'océane dans mon téléphone puis l'appelle. Elle met le haut parleur et me fait un signe de silence . Je vais devoir me contenir .

-Allo Seth ! Dit Océane

-Non ce n'ai pas Seth c'est Marine . Si je t'appel c'est pour te dire de le laisser tranquille s'il te plaît .

-Je ne t'ai rien demander c'est à Seth que je veux parler donc s'il te plaît passe le moi .

-Que tu m'ai rien demandé j'en ai rien à faire en vrai tu crois quoi ? Que Seth va te parler alors que tu a frapper Jenni une femme enceinte . Franchement à ta place j'aurai honte .

-Je sais ce que j'ai fait . Je n'ai pas besoin de toi pour le savoir et je regrette mon geste mais j'était énervé.

- Et sa t'excuse ? si je devais giflée tout ceux qui m'énerve je ne serais pas arriver je te le dit . Je ne connais pas bien Roman mais à mon avis quand il aura retrouvé la mémoire il t'en voudra énormément.

-Non je ne suis pas excusable je le sais . Et je voudrais parler à Seth j'ai des choses à lui dire .

-Vas y dit moi tu veux lui dire quoi ? Je transmettrai le message .

-Je ne comprenais pas mon comportement alors j'ai vu un médecin . Un spécialiste je suis bipolaire d'après lui . Je doit suivre un traitement pour pouvoir arrêter d'être comme sa .

Je regarde marine sous le choc de l'aveux d'Oceane . Je pensais juste qu'elle était devenu folle à cause de Roman . Mais en vrai sa folie cache une maladie . Une maladie inconnu de pas mal de personne mais je la connais mon cousin était bipolaire sa lui a causer pas mal de souci . Mais son traitement l'a remis dans le droit chemin . Je ne sais pas comment réagir , mais une chose et sûr je doit protéger Roman et Jenni .

-Salut ! Soufflais je

-Oh Seth !

-Non tu va me laisser parler que les choses soit bien claire ! J'ai entendu ce que tu a dit et je suis désoler pour toi vraiment . Je pense que tu connais assez de choses sur la bipolarité pour te soigner mais en attendant je refuse que tu t'approche de Roman et Jenni . Je suis désoler mais sa sera comme sa . Prouve nous les choses et on avisera .

-Je suis vraiment désoler Seth .

-Je sais que tu l'ai mais je ne peux pas oublier .

Elle a la voix brisée. Je revois mon cousin en larme après une de ses crises c'était dur à vivre pour toute ma famille . On faisait tout pour lui mais il a fallu des années avant de trouver le bon traitement . Mais on es tous ressortie plus fort . Sa maladie c'est déclaré sans vraiment que on s'en rende compte . Il passée du rire au larme ou à la colère en quelque seconde . Et maintenant c'est un brillant professeur de droit . Mais sa a était très très dur à affronté il nous dit encore merci aujourd'hui car sinon il ne serais pas où il es sans nous .

-Écoute j'en parlerais avec les autres . Fait attention à toi en attendant . Tu habite où maintenant ? Questionnais je

-Je dort dans mon bureau .

-Prend toi une chambre d'hôtel , histoire de te reposer et prend tes médicaments sans les oubliées et à Heure fixe et Roman va bien ne t'en fait pas pour lui soigne toi d'abord . Nous on s'en occupe .

-Merci Seth ! Merci !!!

Elle me fait de la peine , si vraiment elle es bipolaire elle n'était pas vraiment consciente de ce qu'elle faisait .

Love Never dies 2Where stories live. Discover now