Chapitre 6

12 2 5
                                    


Poussant en silence la porte de la demeure, Siane s'attendait à devoir subir les foudres d'Hortense pour son retard. Mais ce qu'elle vit la stupéfia ; sa mère, qui ne l'avait apparemment pas entendu rentrer, avait sa tête entre ses mains et la secouait énergiquement. Un murmure à peine inaudible s'échappait des lèvres d'Hortense : « Elle va revenir, elle va revenir... » Inquiète, Siane décida de déclarer sa présence. Sa mère se leva et se retourna en entendant son appel. Elle avait la trace de ses paumes sur ses tempes et ses yeux étaient rougis. Sa fille ne l'avait jamais vu comme telle. Hortense avait pour habitude de masquer ses émotions, mise à part son agacement et sa colère, qui quant à elles, avaient une place importante dans sa vie. Voir sa mère dans cet état, c'était comme voir du soleil à Oxombre. La jeune fille ne savait pas à quelles émotions s'attendre de la part de sa mère... Elle n'osa pas bouger. Etrangement, la jeune fille eut envie de la rassurer, de lui dire qu'il ne lui était rien arrivé. En effet, Siane était heureuse que sa mère s'inquiète pour elle. Mais avant que la jeune fille n'est pu dire quelque chose, Hortense criait d'une voix si aigue que Siane fut obligée de se boucher les oreilles.

- Que faisais-tu ? Je n'aurais jamais du te laisser sortir, pour une fois que je te faisais confiance ! Tu as interdiction de sortir jusqu'à nouvel ordre ! Monte directement dans ta chambre pour réfléchir à tes actes !

Ce fut la douche froide pour la jeune fille. Ce changement si soudain de comportement la perturbait. Mais cela n'empêcha pas de la mettre hors d'elle. Elle se retint de lui lancer une remarque sanglante. Siane lui tourna le dos rageusement et monta l'escalier, sans oublier bien sur, de taper des pieds.

Tandis que la nuit se couchait, Siane était en train de dévorer les pages du livre qu'elle avait emprunté à Xena. Il était tellement passionnant et racontait tellement de choses, si bien que la jeune fille en oublierait beaucoup le lendemain. Elle essaya tant bien que de mal de retenir tous les noms des rois les plus importants que le royaume d'Oxtord est pu croiser. Autrefois, on utilisait le terme « Roi » pour désigner le chef mais celui-ci s'est peu à peu transformé avant de devenir « Gouverneur ». Ensuite, le peuple personnalisait le titre par un adjectif qui reflétait la mentalité du meneur. Par exemple, les deux dirigeants qui ont précédé le Grand Gouverneur s'apelaient le Gouverneur Juste, car il rendait justice à la perfection, et le Gouverneur Blanc, qui lui n'a rien accompli de spécial, mais il avait la peau blanche comme la neige car il venait d'Oxombre. Il est mort d'une insolation car il n'avait jamais vraiment vu le soleil...

Ces différents noms sont apparus après leur mort, mis à part celui du Grand Gouverneur, qui quant à lui, a tout de suite été adopté. Dés son arrivée sur le trône, il a réussi à ce qu'Oxtork et Oxombre entretiennent de meilleurs rapports en réglant aisément tous leurs petits différents. En bref, Le Grand Gouverneur restera dans les annales car il a accompli un exploit !

L'autre dirigeant ayant également l'histoire n'est pas un gouverneur mas un roi. D'ailleurs, ce fut le dernier dirigeant appelé roi car c'est après ce dernier que l'on passé au terme « Gouverneur » Siane fut étonnée que le livre ne donnait pas plus d'informations. Mais vu son nom, Siane suggéra que ses actions avaient été plus que négatives et que l'Histoire voulait essayer d'oublier cette sombre époque. Car ce dirigeant avait été surnommé le Roi Despote.

Siane remarqua avec stupéfaction qu'environ un tiers des rois remportant la Nomination, venait d'Oxtork et l'autre tiers venait d'Oximor. Oxombre et Oxale se partageait le troisième tiers. Elle n'avait pas vu un seul roi venant d'Oxogue, la ville considérée comme « pauvre » d'après les Oxtorkiens. Siane fut également étonnée de voir aussi peu de femmes devenues reines ou gouvernantes.

Ce livre expliquait aussi  le fonctionnement de la Nomination. Le peuple de chaque ville élisait son représentant qui lui-même devait choisir un apprenti qu'il formerait pendant un an. L'apprenti qui remporterait la Nomination permettrait à son formateur d'accéder au pouvoir. Siane n'arrivait pas à se faire à ce concept. Quelle était donc la motivation pour l'élève à risquer sa vie dans les épreuves puisque que la récompense ne lui revient pas ? Pour pouvoir devenir son second et alors être garanti de devenir un formateur quand il mourra ? Oui car le second du Gouverneur était assuré de pouvoir choisir un apprenti, sans que sa ville ne l'élise. C'était le cas d'Arcadem.

Le bouquin précisait aussi que les épreuves étaient des plus meurtrières et que peu de candidats arrivaient jusqu'au bout. Mais il n'y avait pas d'exemples de types d'épreuves car c'était interdit de les révéler au grand public.

A la mort du dirigeant, les 5 préfets et le second auraient une semaine pour trouver l'apprenti idéal. Une fois ce délai terminé, les 6 duos formés participeraient à la Cérémonie d'Ouverture organisée au Palais Royale, situé à Oxtork, puis se rendront dans la Vallée d'entrainement, un centre dont seuls maitres, apprentis, et le gouverneur y avaient accès. Ensuite, 6 mois plus tard, les apprentis seraient conviés à une deuxième cérémonie, appelée la Demi car les concurrents seraientt à la moitié de leur entrainement.

Siane referma le lourd ouvrage puis éteignit la lumière.  Le noir soulageait ses yeux irrités à force de lire. Elle avait attrapé un douloureux mal de tête.

Avant de s'endormir, La jeune fille repensa à l'inconnu. Elle avait l'intuition qu'il serait là-bas le lendemain. Et elle irait le retrouver.

Du hast das Ende der veröffentlichten Teile erreicht.

⏰ Letzte Aktualisierung: Jun 07, 2018 ⏰

Füge diese Geschichte zu deiner Bibliothek hinzu, um über neue Kapitel informiert zu werden!

Despote {Tome 1 : La Nomination}Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt