BONUS 1- La rencontre

51 12 10
                                    

Je refais ce parcourt que j'ai l'habitude de faire en ce moment en rageant. Mes pas sont lourds et rapide et mes battements d'ailes violent. Elle m'a énervé celle là! «Ne manque pas de respect à ta mère» Pfffff... Le terme «génitrice» serait un tant soit peu plus approprié! Peut être que si elle me prouvais qu'elle est ma mère j'aurais plus de respect pour elle.

Je déverrouille cette trape secrète et invisible dont je connais l'existence grâce à Ma... Amekyra. En parlant d'Amekyra, je me demande comment elle fait pour si bien faire comme si de rien étais. Cela ne fais que six mois que l'on se reparle et elle arrive à être super ouverte avec moi... Elle a de la chance d'être vite passée à autre chose... Enfin bref.

Je rentre par la trappe dans ce mystérieux endroit appelle l'entre-monde. J'y vais assez souvent en ce moment. Je dois dire que depuis que je reparle à Amekyra, ma «mère» me met encore plus sur les nerfs qu'avant. Vivement que la construction de ma maison soit finit! Je l'ai commandé dès que j'ai pue mais elle est très longue. Je soupconne mes parents de la ralentire volontairement.

À peine je mets les pieds dans ce monde blanc, que je me détends.

J'me demande pourquoi les gens disent que l'entre-monde fait perdre la tête. Moi, ça me détend. Je sens bien que quelque chose embrume le cerveau et me rend plus léger et lourd à la fois, mais, n'empêche que ça détend. Après, je n'y suis jamais resté à long terme non plus.
Chaque chose à une première fois...

Eh... Mais c'est pas con c'qu'elle vient de dire ma p'tite conscience! J'ai qu'à rester ici plus longtemps que d'habitude. Je sais très bien qu'on y ressent ni faim ni soif. Alors pourquoi pas? De toute façon, personne ne m'attendra dehors. Mon rendez-vous mensuel avec Amekyra est passé. Quant à ma «mère», je ne demande rien de mieux que de l'énerver!
Aller, je n'ai rien à perdre.

Je m'élance donc plus profondément dans le blanc presque angoissant de l'entre-monde. Dans tout les cas, si jamais je veux rentrer je sais comment m'y prendre. Les démons ont une sorte de radart pour trouver Terre. Donc, quand je m'en approche je le sais. Et comme je viens souvent, le miens est très développé.

Heureusement que j'ai eue le bon sens de prendre une montre. Cela fait déjà cinq heures que le suis là. Ici, on ne voit vraiment pas le temps passer. Mais ce n'est pas plus mal. Mieux vaut juste que je reste vigilant. Au cas où...

Je continue d'errer, toujours plus profondément dans l'entre monde. Je dois avouer que mon cerveau commence à franchement s'embrumer. Mais j'm'en fou. Mon radart me gueule dans tous les sens de revenir sur mes pas. Il doit en avoir marre. Mais je ne l'ecoute pas. J'suis plutot bien ici en fait...

Finalement, je finis par me poser, les jambes engourdies. Cela fait 13 heures que je suis ici. Merci la montre hein! Je crois que j'commence un peu à comprendre pourquoi on dit que l'entre-monde est mauvais. Si j'avais pas ma montre, j'aurais surement été perdue par le temps.

Soudain, j'entends un bruit. Comme si quelqu'un venait de tomber. Ainsi qu'un gémisement. C'est assez lointant, mais cela suffit à m'inquietter. Je me lève d'un bond et avance en direction de se bruit. Plus j'me rapproche, plus je finis par appercevoir une tache. C'est quelqu'un.

Quoi??? Comment ce fait-il que quelqu'un soit dans l'entre-monde?! C'est totalement illogique!!
Hum hum... Que fais-tu ici?
La ferme!

Je m'approche de la silhouette. Elle est étrange. Elle est beaucoup trop claire pour etre la silhouette d'un démon. Je m'approche un peu plus. La personne ne semble pas se rendre compte que je suis là. Je m'approche encore un peu. Et je me rends soudainement compte que la personne a des ailes d'anges. DES AILES D'ANGES?!?!

Mystique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant