CHAPITRE 42

101 11 82
                                    

[NDA: Absolument lire la NDA à la fin! J'ai une chose hultra importante à vous dire!!]

Cela fait déjà une heure qu'on joue, et pourtant je ne fait que de compter et les chercher tout le temps. Les deux idiots qui me servent d'amis prennent un malin plaisir à me faire totalement tourner en bourique en me faisant recommencer à chaque fois. Si bien, que lorsque je me rends compte qu'Asher prend ma place, je laisse échapper un mini cris de joie.

Il se met à compter, Kayleen court directement se cacher quelque part. J'ai une minute pour trouver une bonne cachette. On a imposé des limites pour éviter que l'un de nous se retrouve trop loin. Je me rends soudainement compte qu'Asher en est déjà à 30 secondes et me mets à courir le plus rapidement possible pour me cacher.

Je vais le plus vite possible et alors que je m'approche dangereusement de la limite imposée, une petite impasse particulièrement sombre me fait face. Ni une ni deux, je pénètre dans la ruelle pour m'y réfugier derrière un gros tat de meubles usés, de poubelles.
Il ne me trouvera pas ici!

C'est maintenant que je suis cachée, que je me rends compte à quel point cet endroit fait froid dans le dos. D'ailleurs, il y fait froid tout court. Un silence de mort règne où seul ma respiration encore saccadée d'avoir courut se fait entendre. C'est beaucoup trop calme.
Et beaucoup trop flippant!

Soudain, un bruit semblable à celui d'une pile de carton qui s'effondre se fait entendre. Je sursaute et tourne brusquement la tête vers le fond de la ruelle – là d'où venait le bruit. Mais mis à par un surplus d'obscurité, je ne vois rien.

J'ai envie de partir de cette effrayante ruelle en courant. Et pourtant, je n'en fais rien. Mes jambes qui semblent enfin entendre mon ordre, me font avancer. Mais pas du bon côté.
Non, non, non, non, non, non! Qu'est-ce qu'elles me font là?!

Au fur et à mesure que j'avance dans la pénombre, j'aperçois un éclat volant rouge sang de la forme d'un oeil. Mais je n'ai pas le temps de me poser des questions à propos de ça, qu'il disparait pour réapparaitre une demie seconde plus tard juste devant moi dans un nuage de fumée noir. Immédiatement, des mains se posent sur le devant de mes épaules pour me plaquer violemment contre le mur, me laissant échapper un cris de douleur – c'est pas comme ça que mon aile va guérir – de surprise et de peur.

Qu'est-ce qu'il se passe?! On m'agresse?! Un anti-mystique vient pour me tuer?!

Pourtant, il ne se passe rien. Enfin, excepter le fait qu'une personne me tient fermement contre le mur. J'essaie de voir qui c'est. Si ça se trouve, c'est juste Asher qui me fait une mauvaise blague... J'avoue ne pas trop y croire... Mais j'espère que c'est ça!
Je déglutis difficilement et demande avec une infime lueur d'espoir:

«Asher?»

Un rire, c'est ce qui me répond. Un rire glacial, maléfique et plus rauque que je ne l'aurait pensé possible. C'est clairement pas Asher...
Mais alors... Qui?

Je crois que je commence seulement à prendre conscience de ce qu'il se passe. Mon coeur se met à tambouriner à s'en décrocher de ma poitrine et mon estomac se serre à m'en faire mal. Malgré que ma gorge soit particulièrement sèche, je parviens à articuler, la voix tremblante:

«Qui êtes-vous?»

La personne rit de nouveau. Toujours sans aucune once de joie.

«Tu ne me reconnais pas, petite créature?»

Mystique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant