CHAPITRE 35

57 13 13
                                    

Asher a décidé que, pour fêter mon intégration, nous allions passer toute la journée en ville, aux yeux de tous. Hier, j'étais juste heureuse après l'entrevue avec le monarque. Mais maintenant, place aux doutes.
Ça fait toujours ça avec toi de toute manière...

Mais c'est vrai quoi! Et si le peuple n'est pas d'accord avec le monarque? Il se passera quoi? Vont-ils être accueillant, ou craintif? Ou bien méchant...? J'en ai marre de toujours m'inquiéter!
Oh et puis zut. Au pire du pire, j'irai me plaindre au monarque. Non?

Je me lève brusquement de mon lit, m'habille et va dans le salon. Je constate qu'Asher n'est pas réveillé. C'est étonnant car c'est toujours lui le premier levé. Une vague diabolique traverse mon esprit. Il s'amuse parfois (souvent) à me réveiller (très) brutalement. Et si on inversait les rôles?

Je regarde malicieusement la porte qui mène à la chambre de mon ami puis l'ouvre tout doucement pour ne pas faire de bruit. Comme je le pensais, il dort encore. Il est tout mignon comme ça... Mais je ne vais pas me laisser attendrir!

J'ai deux option:
1- Je fais beaucoup de bruit.
2- Je lui saute dessus.
Je choisis les deux!
Sale folle...

D'un coup, je me jette sur lui en hurlant «SALUUUUUT!!!!!!!». Il se réveille en sursaut et en laissant échapper un hurlement. Je m'écroule littéralement de rire sur son lit en me tenant le ventre.
BOUM!
Je me retrouve par terre je sais pas trop comment, riant encore plus fort.

«C'est qui la marmotte maintenant? je parviens à prononcer entre deux rires.»

Je me prends un oreiller dans la tête et entends les grognement d'Asher. Mon fou rire se calme doucement puis je me relève.
Il se frotte les yeux comme un petit bébé. C'est drôle de voir Asher se réveiller!

«Tu abuses, Aline. râle-t-il. Tu aurais pue me laisser dormir.

- Peut être. dis-je. Mais ce ne serai pas drôle. Et puis, étant donné la journée, je sais pertinemment que tu n'aurai pas hésité à faire la même chose.

- Euh... bredouille-t-il en fronçant les sourcils. Quelle jou...»

Il ouvre grand les yeux comme s'il venait de comprendre. Je lâche un rire. Le pauvre petit vient seulement de se réveiller.

«Bah dis-donc t'es long à la détente toi! je m'exclame.

- Oui! Euh, non! Tais-toi! On doit sortir! Prends ton petit dej'! J'arrive!»

Sur ce, il me soulève en vitesse, me repose en dehors de sa chambre et ferme la porte. Lui au réveille il est vraiment bizzare!

À peine ais-je le temps de finir de préparer le petit déjeuner qu'Asher débarque bruyamment dans la cuisine. Ses cheveux sont plus en pagaille que jamais, son pantalon est mal mis et... Oh non c'est ridicule... Son tee-shirt est à l'envers!

Je soupire en retenant un rire et m'approche de lui. Je retourne le col de son tee-shirt pour lui montrer l'étiquette. Il équarquille grands les yeux puis repart aussi brusquement qu'il est entré.

Cette fois, je ne peux m'empêcher de rire de bon coeur puis mange une tartine au chocolat et mon bol de célérales. Il revient cinq minutes plus tard. Plus calmement et mieux habillé.

«C'est bon, ta crise du matin est terminée? je le taquine.»

Il me fusille du regard. Je vais prendre ça pour un non...
Comme d'habitude, on partage le petit déjeuner puis Asher dit:

«Tu veux qu'on aille où?

- Bah moi je sais pas trop. je réponds en sentant la panique revenir. Où serait le meilleur endroit selon toi?

- Le parc. Il fait beau et il y'a toujours du monde. De plus, je suis sûre que la gamine que tu es va bien s'amuser sur les structures pour enfant.

- OK...

- Tu as l'air hésitante.

- Même pas vrai!

- Moi je dis que c'est vrai!»

Je lui tire la langue pour ne pas avoir à répondre. Je sais que si je lui dis il va se monquer de moi. Et c'est pas vraiment ce dont j'ai besoin...
On finit le petit déjeuner puis décidons de sortir pour que la «fameuse» journée commence.

À peine arrivons-nous vers les zones peuplées que je sens les regards se braquer sur moi et le silence se faire. Et, suivit du silence, des chuchotements.

«C'est elle!»  «Il parrait que c'est la première mystique depuis 8 000 ans!»  «Va-t-elle nous porter bonheur ou malheur?»  «Quels drôles de cheveux et d'yeux elle a!»

Ainsi que plein d'autres phrases dans ce genre. Je ne sais pas trop comment les prendre. Personne n'ose m'approcher.
J'ai trop chaud. Je ne supporte pas tous ces regards.

«Regardez ces ailes si étonnantes!» «Le monarque est sûre que ce n'est pas un monstre?» «Son regard fait peur»

Lorsqu'Asher prend ma main pour me faire avancer, je remarque que je m'étais arrêtée. J'aimerai partir en courant, n'importe où tant qu'on ne me voit plus. J'aimerai aussi dire que c'est ma fierté qui me retient, mais en réalité c'est juste la main d'Asher qui serre la mienne trop fortement pour que j'arrive à fuir.

Je n'ai plus rien à faire de ma fierté. Mais je continue mon chemin, me forçant à lever la tête et à affronter les regards des démons qui nous entourent.

C'est pas pour moi que je me force, c'est pour Asher. Après tôt ce qu'il a fait, je ne peux pas me dégonfler. Je n'ai pas le droit. Or, je veux qu'il soit fier de moi.

Alors je le suis, bravant les regards et ignorant ma conscience qui me hurle de partir. Mais il ne faut pas que je l'écoute. Sinon, tous ces efforts auront été vain. Et je ne veux pas. Je ne veux pas que tout ça ne se résume à rien.
Je ne veux pas.


Note de l'auteur:

Salut salut!
Escusez moi ce chapitre vraiment court... (Même pas 1 000 mots, j'ai honte -_-')
Le prochain arrivera avant la fin du week-end je vous le promet!
Et normalement il sera un peu plus long....

Bref j'espère que ce chapitre vous a plue.
Je vous souhaite une bonne matinée/journée/soirée/nuit à tous.
Bizou bizou 💚

PS: Désolé Ju! Je m'étais endormis en le recopiant sur wattpad 😅

Mystique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant