CHAPITRE 21

73 14 11
                                    

«Ça signifie que je sais ce que tu es. Tu es comme eux Aline.
Tu es Mystique.»

Mystique...
Cet étrange mot sonne doux à mes oreilles. Il a un goût de chez-sois. Un goût, de réconfort. Il m'intrigue. Il m'attire.
Mais ce n'est pas comme avec démon avant que je les découvre. Non. Là c'est plus que familier.
C'est intense.
C'est moi.

Je suis Mystique.

La réponse à ma grande question est quelque chose dont je ne m'étais pas vraiment souciée. Ou plutôt quelqu'un. La réponse à cette grande question est mon père.

Mon père est donc un démon. Ce qui veux dire que ma mère était forcément au courant! Pourquoi ne m'en a-t-elle jamais parlée? Elle savait donc TOUT et elle ne m'a rien dit! La colère commence à m'envahire et je sers les points. Elle le savait, et elle ne m'en a rien dit. Depuis le début elle m'a laissée galérer avec ses «tout va bien» alors que mon sang démon me mettait en danger.

Asher presse ma main et je comprend que je dois me calmer. Il prend un air rassurant qui m'apaise un peu.
Je constate que ce gars lit en moi comme dans un livre ouvert. Il me connait déjà par coeur...

Je me calme et soudain le mystère de mon père entre pour de bon dans mon esprit. Si c'est un démon, il est forcément sur Terre. Il faut que je le trouve! Je veux savoir pourquoi. Pourquoi quoi? Eh bah pourquoi tout! Je dois le trouver. Mais comment?

«Je ne sais pas ce que tu cogite. commence Asher en m'extirpant de mes pensées. Mais quoi que veuille dire cette détermination dans ton regard, je t'arrête tout de suite.

- Je veux retrouver mon père. je déclare.

- Comment?

- Je... je ne sais pas encore.

- As-tu la moindre idée de qui il est? Sais-tu à quoi il ressemble? Où habite-t-il? Terre est vaste Aline! Je crois bien impossible de retrouver qui que ce soit d'inconnue dont la seul piste que nous avons – qui est celle de contrôle des flammes – n'est même pas certaine. Est-il seulement encore en vie?»

Cette dernière phrase me fait l'effet d'une gifle. Il a raison, je le sais. Je le sais mais ne l'accepte pas. Je ne veux pas accepter le fait de ne jamais savoir qui est mon père.
Mais en plus de ça, je suis le portrait craché de ma mère. J'ai exactement les même traits qu'elle. Je ne dois donc pas beaucoup lui ressembler...

Je baisse la tête, les larmes aux yeux. Ne connaitrais-je donc jamais mon père?

«Je suis désolé. chuchote Asher en me prenant dans ses bras. Mais on ne peut pas se lancer dans une quête folle comme ça.

- Ce n'est rien, je sais que tu as raison. Je ne sais même pas pourquoi j'ai pensé à cette idée stupide. Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre de toute façon.

- C'est normale. Moi aussi je voudrai savoir à ta place. Et puis tu sais, la vie est longue. Peut être que tu finiras par le trouver.

- Et comment je saurai que c'est lui?

- Alors là... Pour le coup je sais pas.

- D'accord... Qu'est-ce que ça va changer maintenant?

- À la fois tout et rien. (Je fronce les sourcils) Je sais très bien que tout est bouleversé dans ta petite tête. explique-t-il en désignant mon front. Mais la vie va continuer exactement comme il y a 10 minutes. Peut-être qu'un jour cela changera quelque chose de comprendre. Mais pas pour l'instant.

- Tu as sans doute raison. j'aquiesce.

- Je sais que j'ai raison!»

Je ris et le sens sourire. Je me sens bien dans ses bras et je pose ma tête au niveau de sa clavicule. Je me sens étrangement en sécurité.

«Merci. dis-je simplement.

- De quoi?

- De tout. D'être avec moi, d'être mon ami, aussi de m'enseigner les démons, d'avoir pris se risque de fouiller les archives, de m'éclairer dans l'explication de ma drôle d'existence. Bref, merci pour tout.

- De rien.

- C'est tout ce que t'as à dire? je le taquine.

- Que veux-tu que je dise? réplique-t-il.

- Je ne sais pas. j'avoue après avoir réflechis quelqies secondes.

- Pourquoi tu me remercies de tout ça?

(Je fronce les sourcils et répond de manière évidente:)

- Bah parce que tu reste avec moi. Pourtant tu pourrais aller voir tes amis ou pratiquer je-ne-sais-quelles activités à quoi tu occupais ton temps avant que je ne débarque.

- Mais, si je ne pratiquais aucunes activités?

- Tu devais forcément avoir des amis.

- Tu me croirais si je te dis que non? (j'équarquille grand les yeux, ce qui le fait rire.) Ne fais pas cette tête! Je ne vois pas pourquoi tout le monde est si étonné.

- Mais pourtant tu es...

- Je suis? questionne-t-il en arquant un sourcil inquisiteur.

- Rien.

- Alalalalaaaaaaa. Tu sais que je comprends presque tout ce que tu penses juste en te regardant dans les yeux? Je me demande comment tu as fait pour garder autant de secrets toutes ses années. (Je rougis) Bref. Il ne faut pas se fier au physique, jeune fille. Donc non je n'ai pas d'amis. Les filles ne m'approche que pour mon physique et ma «popularité» – que je n'ai part ailleurs jamais comprise vue qu'on ne m'apprécie pas. Et la plupart des garçons ne m'aiment pas. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Seul quelques personnes m'apprécies réellement mais ce ne sont pas des amis pour autant. Je dirais... des connaissances.

- Oh... Moi qui pensais que l'on était totalement différent sur le plan sociale...

- Pas tant que ça. D'ailleurs, tu es ma première vrai amie.

- Mais si je suis ta seule amie... Quel est l'intérêt d'être meilleurs amis?

- Je te retourne la question.»

Je fronce les sourcils. C'est vrai ce que je viens de dire, cela n'a aucune sens. Mais pourtant, moi je n'ai rien dis alors que je n'ai pas d'amis non plus...

Je vois sa petite tête qui attend sagement ma réponse.
Sagement? Asher est sage? Ça c'est une première!

«Tu sais quoi, je decide, au pire on s'en fiche!

- J'aime cette façon de penser. rit-il.»

Je m'aperçois d'un coup que je suis encore dans ses bras. Ça devient gênant quand c'est trop long, non? Je me dégage.

Je remarque aussi qu'on a reussit à changer de sujet. Tant mieux. Je crois que je n'ai pas envie de l'attarder là dessus. Ça ne m'aiderait vraiment pas à tout assimiler.

On passe alors le reste de la journée sans repenser à cette matinée emplie de mystère.
Mais tout en restant hantée par ce mot que je j'arriverai plus à oublier.
Mystique.

Note de l'auteur:

Salut salut!
Vous aimez ce chapitre? Moi oui. J'aime le mystère qui y règne. C'est pas trop narcissique d'aimer son propre livre? Au pire on s'en fou! 😂

Je suis désolée mais il n'y aura pas d'autres chapitres ce soir. Je vais essayer d'en faire un (ou deux) ce week-end mais je ne promets rien.

Je suis aussi désolée que les chapitres ne soient pas très long. Je ne veux pas trop en révéler d'un coup. Sinon l'histoire se passera trop vite et cela ne servirait a rien.
(C'est à ça que servent tout ses chapitres quasi-inutile comme leurs fameuses batailles de chatouilles 😂)

Je vous souhaite une bonne matinée/journée/soirée/nuit à tous.
Bizou bizou💛

Mystique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant