Chapitre 22 : un procès!?

1.7K 96 8
                                    

Carter : La déclaration d'amour de Draco était si belle !

Paul : j'avoue que c'était beau, moi-même je naurais pas fait mieux.

Carter/Tyler : oui, si tu avais une petite amie.

Paul : gnagnagna

Alfredo : je suis d'accord avec vous, c'était très romantique. Mais, la fête fut de courte durée et il fallait rapidement agir. Alors après un nouvel an tout aussi festif que Noël, lorsqu'Harry et ses amis sont retournés à Poudlard, il a fallu commencer l'opération délicate de rallier du monde à leur cause.

Pour Draco et les Serpentard, ce fut très simple : tout le monde suivait le quadrium vira comme son ombre, alors il n'a pas été trop dur de mettre le reste de la maison Serpentard contre le directeur, qui ne faisait déjà pas l'unanimité auprès des verts et argents. Il leur a fallut ensuite manipuler les Poufsouffle pour faire passer chaque gestes de Dumbledore pour quelque chose de mauvais. Là aussi ce fut très facile car les Serpentard étaient des experts en manipulation.

Du côté des Gryffondor, ce ne fut pas la même chose. L'année précédente, Harry disait à tout le monde qu'il avait vu le Seigneur des Ténèbres revenir d'entre les morts, tuant Cédric Diggory sous ses yeux etc. Les gens le prenaient pour un menteur et Dumbledore, qui le soutenait, pour un fou. Alors lorsqu'Harry commença à dire que Dumbledore le manipulait dans son dos, les élèves de Gryffondor se méfiait. Par exemple, un soir, très tard, dans la salle commune, il ne restait que Harry, Ron, Hermione, Seamus, Dean, Neville, Lavande et Parvati. Le petit groupe s'était réuni près des canapés et parlaient bas pour ne pas attirer l'attention des autres élèves partis se coucher.

« Tu ne crois pas que tu exagères un tout petit peu » fit prudemment Seamus à Harry.

« Seam à raison, peut-être que ta tante ta dit ça parce qu'elle ne s'entend pas très bien avec Dumbledore. » ajouta Dean

« Je vous assure que non. J'ai surpris une conversation entre Dumbledore et Maugrey Fol-oeil il pendant les vacances. Dumbledore lui disait que son plan marchait à la perfection, que je lui obéissais au doigt et à l'oeil et que tout se passait comme il l'avait prévu depuis le début. J'en ai parlé à ma tante, et elle m'a dit que Dumbledore me manipulait pour garder son pouvoir auprès du monde sorcier. »

« Admettons que ce soit vrai. Pourquoi Dumbledore aurait besoin de toi pour garder son pouvoir ? » demanda Parvati.

« Cest vrai ça, il n'a pas eu besoin de toi pendant près de 11 ans. Et maintenant que Vous-Savez-Qui est mort pour de bon, il n'a pas besoin de te manipuler. » ajouta Lavande.

« Elles marquent un point » fit Ron.

« Vous savez, Dumbledore n'est plus aussi populaire qu'avant. Beaucoup se méfient de lui, surtout depuis la suite d'évènement étrange qui sont survenus depuis notre première année. » fit sagement Hermione.

« Cest vrai que ma mère ne voulait pas que je retourne à Poudlard, l'année dernière. » fit Seamus en baissant les yeux.

« Dumbledore est quelqu'un de très intelligent, et ma grand-mère à toujours pensée qu'il cachait quelque chose derrière son regard soi-disant bienveillant. Donc quand vous dites qu'il manipule Harry, je vous crois. » fit Neville qui navait encore rien dit.

Après avoir échanger un regard, les autres membre du groupe s'accordèrent pour croire Harry, Ron et Hermione. Et comme à Poudlard, les rumeurs se propagent aussi vite qu'une trainée de poudre, tout le monde fut bientôt au courant de la rumeur qui disait que Dumbledore manipulait le monde sorcier.

Avalon Potter ou la tante disparueWhere stories live. Discover now