Chapitre 13: S'échapper et se retrouver

1.9K 109 12
                                    

"Dumbledore voulait se servir d'Harry pour tuer Tom, mais pour ce faire, il était prêt à laisser le petit mourir..."


Harry, Sirius, Kingsley, Simon et Florian arrivèrent à l'entrée de la salle d'audience au moment de cette révélation. Ils n'étaient pas dans le champs de vision de Fudge.

Pour Harry, ce fut comme un coup de poignard dans la poitrine. Il avait toujours fait confiance à Dumbledore, et il se sentait trahis. Avalon continuait de dire à Fudge tout le plan de Dumbledore et plus Harry en entendait, plus il avait envie de pleurer. Harry comprenait cependant les paroles d'Avalon au Ministère la dernière fois : Dumbledore avait tout prévu et Harry s'était laissé berné durant toutes ces années. Il se sentait minable d'avoir été aussi crédule et manipulable. 

Même Fudge semblait choqué de ce que lui révélait Avalon. Elle ne pouvait cependant pas lui mentir étant donné qu'elle avait d'elle même avalé la potion devant ses yeux. 

A la fin de son récit, Avalon souriait et Fudge resta sans voix.

"Je n'arrive pas à y croire" dit finalement le Ministre après de longues minutes de silence.

"Croyez le si vous le voulez je m'en moque, j'ai dis ce que j'avais à dire. Je peux y aller maintenant?"

"Non! J'ai encore une question à vous poser."

"Je vous écoute."

"Étiez-vous, oui ou non, en contact avec le Seigneur des Ténèbres au cours de ses 15 dernières années?"

"Oui." Répondit Avalon sans hésiter.

"Comment?"

"Enfin, pas avec Voldemort en lui même. J'étais en contact... avec Tom Jedusor."

Fudge attendait la suite mais elle ne vint pas. En effet, le Ministre et les Aurors dans la salle avaient tous reçu un sort de Dobby les immobilisant, Avalon n'eut donc pas à continuer.

"Ava!" Appela Harry en se dirigeant vers elle accompagné de Sirius.

Harry détacha les liens qui étaient attachés à la taille de sa tante et qui la maintenant attachée à sa chaise, puis les menottes bloquant sa magie. Elle s'effondra de fatigue mais Sirius la retint et la porta en princesse, puis, ils rejoignirent Kingsley et les Langues de Plomb.

Il se dirigèrent vers l'atrium, mais il était maintenant 8h du matin et les employés du ministère commençaient à affluer dans les couloirs. En outre, le Ministre avait donné l'alerte et des Aurors se lancèrent à la poursuite des 3 fugitifs et de leurs complices. Et courir dans le sens inverse aux employés qui ne semblaient pas remarquer ce qu'il se passait, ce n'était pas évident.

"Dobby! Tu peux nous faire partir d'ici?" demanda Harry tout en courant.

"Bien sur! Où Dobby doit-il vous emmener?"

"Le parc de Square Grimmaurd" Répondit Sirius.

Harry, Sirius et Kingsley attrapèrent la main de Dobby qui les fit transplaner. Ils atterrirent dans le petit parc près du QG de l'Ordre. Ils remercièrent Kingsley qui partit en transplanant (qui trouva Simon et Florian et les remercia de leur aide).

Le jour était levé sur Square Grimmaurd mais peu de gens se trouvaient aux alentours. La neige tenait au sol et on pouvait voir, aux fenêtres des maisons, les enfants se préparer pour aller jouer dehors et profiter de leur premier jour de vacances. 

Harry sortit de la sacoche sa cape d'invisibilité et la posa sur Avalon pour lui tenir un peu chaud. Ils sortirent ensuite du parc pour entrer dans le 12 Square Grimmaurd. Vite, il fallait se dépêcher et aider Avalon à retrouver sa force. Sirius la posa dans une chambre disponible pendant qu'Harry alla dans le salon trouver quelqu'un. En entrant, il tomba sur Remus et Severus en train de lire un livre. En entendant les pas du jeune homme, ils levèrent la tête.

Avalon Potter ou la tante disparueWhere stories live. Discover now