'6'

579 30 2
                                    

Point de vue: Katarina

Je n'avais même pas eu besoin d'utiliser mes pouvoirs de séduction, un simple jeu d'acteur avait suffit pour qu'il me fasse confiance. C'était une bonne chose, je pouvais réserver mon pouvoir si c'était urgent. Mais celle qui l'accompagnait, Ashley, avait l'air plus réticente que lui. Plus méfiante. Je n'y faisais pas attention. De toute évidence, elle n'était pas vampire, et une mortelle ne représentait aucun danger pour moi. Jasper, qui avait tout de même un grand charme, se tourna vers elle.
- On ne peut pas la laisser seule.
Ashley fit une légère grimace de mécontentement. Le jeune homme ajouta:
- Bien sûr, je ne te demande pas de l'héberger chez toi. Katarina, j'ai trouvé un endroit plutôt bien pour s'y réfugier, dans la forêt en périphérie de la ville. Vous n'avez qu'à y venir avec moi.
Je pris une voix gênée pour contester:
- Je ne veux pas vous déranger... Et si les Volturi me retrouvent, ils s'en prendront également à vous, je ne veux pas vous apporter du malheur.
- Je suis moins aussi recherché par ses vipères, alors ne vous en faites pas pour moi. Et je sais la difficulté de fuire et être seul face au danger. Je vous assure, vous pouvez venir.
- Vous êtes tellement aimable ! m'exclamai-je, de fausses larmes de reconnaissance aux yeux. Je ne sais pas ce que je ferais sans vous.
Je le pris tendrement dans mes bras, en signe de reconnaissance. Il fallait avouer qu'il était vraiment généreux, malgré le fait qu'il ne me connaissait pas. Personne n'avait jamais été aussi gentil avec moi, sauf Aro. Le fait que j'avais deux pouvoirs spécifiques au lieu d'un et que j'étais plutôt du genre manipulatrice et sadique faisaient que j'étais rejetée partout où j'allais, même chez les vampires les plus sanguinaires, mis à part bien entendu les Volturi, qui m'avaient ouvert les bras et où j'avais trouvé l'amour, ce que je pensais inespéré. Ashley indiqua:
- J'ai des courses à faire. On se revoit plus tard, Jas'.
Elle le salua de la main, ce à quoi il répondit par un signe à son tour, et elle partit.

Point de vue: Ashley

Je m'éloignai d'eux d'un pas rapide. J'aurais été incapable de décrire cette sensation que j'avais. Il ne fallait pas faire confiance à cette femme, je le savais, sûrement grâce à l'instinct que me donne ma nature d'enchanteresse. Et, au-delà de cette forte impression, cette fille m'énervait. Mais vraiment! Et j'avais assez de recul sur mes pensées pour deviner pourquoi. La façon dont Jasper la regardait... Avec le temps, j'étais tombée amoureuse de lui, mais je n'osais pas le lui dire. Et elle, qui en plus était étrange et certainement pas fiable, lui faisait un grand effet. Rien était gagné.

Quand tout est perdu... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant