Chapitre 8 : État second

185 14 0
                                    


Il était déjà 8 heures...La convention commençait à 10 heures et le bus qui devait emmener le cast était déjà là, près à partir dans quelques minutes, tout le monde était là excepté une personne...Lana...Tout le monde s'inquiétait sur le plateau mise à part Rebecca qui était plutôt contente...Elle n'avait pas reparlé à Sean mais maintenant, ce qu'elle voulait plus que tout c'était de faire payer à Lana son manque de franchise.


Colin : Je vais l'appeler...Mais qu'est-ce que tu fais petite reine...

Jennifer : Tu n'est pas le seul à t'inquiéter !

Sean : Déjà 10 messages que je lui laisse !


Sean regardait son téléphone avec l'espoir qu'elle l'appel, qu'elle lui réponde, il se sentait coupable, il avait appris ce qui s'était passé avec Rebecca et il était sur d'une chose...Rebecca était ignoble...Rien que le fait de penser qu'elle avait pu toucher à un seul de ses cheveux le mettait en rogne..Il ne savait pas bien pourquoi mais c'était ce qu'il ressentait.


Réalisateur : Ça ne va pas du tout, quel manque de professionnalisme..Lana ne m'a pas habitué à cela...

Rebecca : Vous avez, tout le monde peut vous surprendre !


Sean lança un regard noir à Rebecca.


Sean : Il lui est peut-être arrivé quelque chose...


Au bout de quelques temps Lana finit par arriver, pas maquillé avec de grosses cernes, elle avait bu toute la soirée, s'était endormie dans le bar avant de réaliser le matin en se réveillant, l'heure qu'il était. Jennifer se précipita vers elle en courant et la serra dans ses bras .


Jennifer : Lana, tu nous a fais si peur...

Réalisateur : Bon maintenant tous dans le bus ! Lana vient me voir.


Lana s'avança vers lui, elle voyait toujours trouble, Sean l'observait tristement encore une fois, il aurait aimé être près d'elle...


Réalisateur : Ecoute, je t'aime beaucoup, tu es une personne formidable et tellement talentueuse mais tu ne peux pas arriver à cette heure là !


Lana roula des yeux comme une adolescente.


Réalisateur : Oh mon dieu mais tu pu l'alcool à plein nez...Tu as deux heures pour te remettre...Monte !


Lana monta dans le bus, Jennifer lui avait gardé une place mais elle s'assit seule au fond du bus. Lana comptait se rendormir et essayer de ne plus penser à rien et alors qu'elle commençait à piquer du nez, Colin vint à coter d'elle.


Colin : On a la gueule de bois à ce que je vois ?

Lana : Ba...C'est à dire que...Faut que j'dorme.

Colin : Un bus ce n'est pas très confortable tu ne crois pas ?

Lana : Ta mieux ?

Colin : Mon épaule...


Lana lui sourit et s'appuya sur lui, elle s'endormit aussitôt. Sean lui était assis à coter de James, il regardait ses chaussures, puis quand il tourna la tête pour jeter un œil sur Lana, il la vit sur l'épaule de Colin, il se retourna mécontent et sa tête frappa sur le siège...


Josh : Un problème...?

Sean : Aucun !

Josh : Et, inutile de s'énerver !

Sean : Pourquoi tu n'es pas à côté de ta femme toi déjà ?

Josh : Parce qu'elle...Euh mais qu'est-ce qui t'arrive ?

Sean : Rien !

Josh : Arrêtes parce que je suis très fort aux devinettes...


Sean se mit à rire nerveusement, pensant toujours à Lana...


Josh : Okay, j'ai compris...Tu aimes quelqu'un qui ne t'aime pas ! C'est ça ?

Sean : Pas exactement....

Josh : Ah je vois, autre cas compliqué tu ne sais pas ce qu'elle ressent !

Sean : Non...Mais comment tu sais ?

Josh : Tu crois que ça été simple de marier avec Ginnifer ? On est passé par bien des galères !

Sean : Mais comment tu as fais pour savoir que c'était elle...Celle qui te rendrait heureux ?

Josh : Et bien, je l'ai su c'est tout ! Je l'ai ressentis au plus profond de mon cœur et regarde nous maintenant amoureux et heureux !

Sean : Hum...


Alors que Sean allait replonger dans ses pensées, Josh lui glissa à l'oreille " N'attends pas de dire à Lana ce que tu ressens " il le regarda perplexe et celui-ci lui fit un clin d'œil, tous deux se mirent à rire. Au bout d'un petit moment, ils furent arriver, Colin réveilla en douceur Lana, il la prit comme une princesse, celle-ci ouvrit les yeux, elle semblait avoir quelque peu repris ses esprits.


Lana : Colin...Oh mais...

Colin : Ne parles pas petite reine, je te conduis jusqu'à ton château...Enfin jusqu'à ce bâtiment qui ressemble à un grand supermarché.

Lana : Pose moi au sol, tu vas te faire mal au dos.

Colin : Seulement si tu me promets de ne plus jamais boire enfin pas sans moi !

Lana : Okay c'est promis.


Colin reposa au sol Lana qui sautilla telle une furie, elle était de nouveau elle même, elle retourna auprès de Jennifer et du réalisateur pour s'excuser, en chemin, elle croisa Sean, elle voulut l'éviter mais lui était bien décidé à lui parler !


Sean : Lana ?

Lana : Ah...Sean..


Elle lui sourit timidement.


Sean : Il faut que je te dise un truc avant qu'il ne soit trop tard, un ami m'a aidé m'a aider à prendre conscience de ça dans le bus...Alors écoute...

Lana : J'écoute.


Lana le fixait surprise et stressée de ce qu'il allait lui dire et alors qu'il s'apprêtait à lui parler de ses sentiments Colin arriva et appela Lana pour aller voir la salle de la convention qui allait débuter dans quelques minutes.


Colin : La salle est immense venez voir ça !


Sean regarda tristement Lana, mais elle lui fit une petite pression sur la main du genre " on parlera de ça une autre fois " et suivit Colin dans la salle que bientôt la foule aurait envahie.


Et si ? 💍 Sean & Lana ❤️Where stories live. Discover now