Lampedusa

114 16 11
                                    

Nick était assit sur le sable blanc, au bord de l'eau turquoise. Il semblait loin dans ses pensées, contemplant l'horizon. Il n'y avait presque pas de monde autour, c'était calme et reposant. Il aimait l'Italie, il adorait cette île. Il se sentait presque mélancolique, alors le blond se creusait la mémoire afin de trouver les choses qui ne lui manquait pas. Il ne trouvait pas grand chose. Il se sentait con d'être parti comme ça, avec juste une petite lettre laissée pour Sam. Sam. Il lui manquait terriblement. Son parfum, ses bras, la chaleur de son corps, son sourire, son rire, ses yeux verts pétillants, ses cheveux doux. Sa manie de lever les yeux au ciel, son air désapprobateur, ses soupires d'exaspération, son sérieux. Sam était sans doute trop... bon pour lui. Trop gentil, trop attentionné, trop adorable, trop parfait. Nick ne faisait pas attention à ses petits défauts, sa petite naïveté, son petit côté influençable, cette façon qu'il avait de le réprimander. Non, il ne faisait pas vraiment attention à ses détails car Sam avait bien trop d'importance à ses yeux.

Après la mort de son père, Nick pensait qu'il était un monstre, que plus jamais il allait avoir une vie normale. Meg était là pour le soutenir, leur mère aussi mais il manquait quelque chose. Il pensait qu'il valait mieux être détesté qu'aimé car au moins, si il partait un jour, personne ne serait triste. Pourtant, il avait rencontré Sam. Sam qui n'arrivait pas à le détester, malgré ses tentatives. Le brun avait attiré la curiosité de Nick. Qui était cet homme, grand, beau, cultivé. Cet homme qui se pliait en quatre pour sa famille, pour rentre fier son père et son frère. Nick trouvait ça stupide, de se mentir à ce point, de se sacrifier à ce point. Il avait presque envie de se frapper la tête contre le mur. Le voir si prude, si attentif, si perdu, cela en était presque désolant. Pourtant, il voulait l'aider. Lui montrer la vie, la vrai. Celle où on fait ce qu'on pense juste, pour sois et ensuite pour les autres. Celle qui donne envie de se battre, d'être honnête avec sois même. Sinon, à quoi cela servait, de vivre ? Si Dieu nous a mit sur cette Terre, ce n'était pas que pour décorer, c'était pour nous voir évoluer, apprendre, essayer, explorer. Autant en profiter.

Il vit un petit garçon courir dans les bras de ses parents. Est-ce que Sam aurait voulu ça ? Il n'en savait rien. Si il l'avait laissé avec Jessica, que serait-il devenu ?  Il n'en savait rien. Il senti quelque chose d'humide rouler le long de sa joue. Il pleurait ? Pourquoi ? Son cœur se serra, lui donnant presque la nausée. Pourquoi ? C'était peut-être ça la tristesse, mélangé au regret.

Une ombre fit son apparition, le gênant. Il releva la tête et son souffle s'arrêta quelques instants. Sam sourit et lui tendit un cocktail de couleur jaune orangé.

- Sam ?

- Tu as soif ? Rester au soleil comme ça, ce n'est pas très bon tu sais ?

Le brun s'assit à côté de lui, tenant toujours son verre. Il portait des lunettes de soleil, une chemise blanche, manche courte, un peu transparente, les premiers boutons ouvert, laissant voir son léger poils au torse. Un bermuda beige, et des chaussures en toiles noires. Nick prit le cocktail, ses yeux ne quittant pas son mari.

- Comment tu as su que j'étais là ?

- Sans le savoir, tu deviens prévisible. Pendant notre lune de miel, tu voulais venir ici mais nous n'avons pas pu. Alors quand tu es parti, avec Jody, nous avons vérifié les caméras de surveillance des aéroports et repérer quel avion tu as prit, répondit Sam.

- Jody ? Demanda Nick, perplexe.

- Une agent de police.

Nick regarda son cocktail. Il en bu une gorgée et se rapprocha de Sam, reposant sa tête sur son épaule. Le brun posa sa main sur celle du blond.

- Elle s'occupe du reste aussi. Plus de cavale contre toi, plus de secte... Nous sommes tranquille.

- Je t'aime Sam.

Nick releva son visage vers celui du brun. Ils se regardèrent et s'embrassèrent, délicatement.

Le cœur de Nick lui semblait être chaud, complet. Il était bien, contre la personne qu'il aimait. Il n'avait jamais pensé, avant de connaître Sam, qu'il allait trouver l'amour et se marier. Il ferma les yeux et soupira, se bien être. Il senti Sam lui prendre son verre et boire un peu.

Ils restèrent quelques jours de plus à Lampedusa, passant des nuits entières à faire l'amour, tendrement, amoureusement, passionnément, passant les journées à se balader sur l'île, se baignant, riant, marchant.
Quand ils rentrèrent à Washington DC, pour remercier Jessica de les avoir aidé, Nick était allé voir son ex compagnon et l'a fait peur... Juste un peu. La jeune femme pu travailler plus que confortablement, comme ça l'arrangeait. En revanche, elle ne pouvait plus garder Lilith et après une longue conversation entre Sam et Nick, ils décidèrent de l'adopter. Sam avait pu avoir une augmentation, pour avoir eu un comportement exemplaire et pour avoir fait un excellent boulot. Le brun avait aussi réussit à pousser le blond pour renouer avec sa famille, ce qui a marché.

Ils étaient devenus une famille, Sam, Nick et Lilith. Ils étaient heureux, vivant tranquillement. Plus rien ne les arrêtaient.

Fin.

Merci à tous et à toutes si vous en êtes arrivé là ! Je ne suis bien amusée à écrire le tome 1 et 2. J'espère que ça vous a plus.
À bientôt pour de nouvelles histoires !

Quand le brun sauve le blondWhere stories live. Discover now