Contact

100 14 8
                                    

Castiel était arrivé le lendemain chez Sam. Celui-ci avait préféré que tout se passe dans un lieu sûr et où tous, seraient plus à l'aise.
Meg tenait un petit cadre photo dans ses mains. Un léger sourire prit place sur son visage et elle le reposa, délicatement, sur l'étagère.

- Vous êtes beaux tout les deux.

- Merci, sourit Sam.

La blonde s'approcha de lui, le sourire sur le visage, doux, rassurant.

- Sam, je te promet que nous allons y arriver.

Le brun hocha la tête, fermant les yeux quelques secondes, inspirant et expirant profondément. Il devait rester calme, pour assurer la réussite de l'enquête. Il voulait vraiment que Nick échappe aux mains de la police. Le protéger, il voulait le protéger, tant pis si cela signifiait de nettoyer le bazars derrière lui. Il se tourna vers Jody, qui se tenait debout face à la baie vitrée, regardant la vue.

- Jody, vous voulez quelque chose ?

Elle semblait revenir à la réalité et elle se tourna vers lui, un petit sourire sur le visage.

- Non merci.

Quelqu'un toqua à la porte et Meg se dirigea vers celle-ci. Elle ouvrit prudemment la porte et s'écarta, voyant que c'était Castiel. Il entra dans l'appartement, regardant Sam et Jody.
Castiel devait faire la même taille que Dean, peut-être un peu plus petit, avait des cheveux courts, noirs et en batailles. Des yeux bleus, une mâchoire carrée, une carrure pas trop musclée, pas trop fine non plus. Il avait un air perdu et gêné. Un t-shirt blanc avec une veste bordeaux, un jean bleu, délavé et des baskets noires. Il devait avoir dans la trentaine.

Il s'avança timidement vers Sam et lui tendit la main.

- Je suis Castiel Novak, enchanté.

- Sam Winchester Master, se présenta t-il, saisissant la main tendue.

Castiel eu un air étrange, penchant légèrement la tête sur le côté.

- Le mari de Nick, précisa Sam.

Le nouvel arrivant souffla un léger "oh" et se tourna vers Jody. Ils échangèrent une poignée de main, se présentant en même temps. Ils s'installèrent tous sur le canapé, ou les fauteuils. Sam face à Castiel et Jody, à côté de lui, Meg.

- Castiel, commença la blonde, nous aurions besoin que tu nous dise où est Michaël.

- Il a des problèmes ?

Castiel avait l'air sérieux et concentré sur la situation, les sourcils légèrement froncés.

- Nous pensons qu'il fait parti d'une sorte de secte, The Angels, continua Sam.

- Vous pensez ?

- Il en fait parti de sûr, mais nous ne savons pas si il en est le dirigeant, informa le brun.

Castiel hocha la tête et sorti son portable. Il fixa l'écran un instant, avant de lever les yeux vers les trois autres.

- Pourquoi ne pas l'appeler vous même ? Je ne veux pas être complice d'un quelconque complot.

- Si c'est nous qui appelons, il ne va pas répondre, je suis du FBI et Jody est en charge de l'inspection des affaires des forces de l'ordre et des agents, expliqua le brun.

Le noiraud hocha la tête, reportant son attention sur son cellulaire. Sam voyait qu'il hésitait, il le comprenait car cela revenait à trahir sa famille. La situation ne permettait pas vraiment d'autres solutions. Castiel appuya sur le bouton d'appel.

- Bonjour Michaël, comment vas tu ?

Meg, Jody et Sam se regardèrent. La brune prit une feuille, un stylo et nota une adresse pour ensuite, la montrer à Castiel.

- J'ai rendez-vous avec une femme et j'aimerai que tu viennes, demain, avec moi lui acheter un cadeau. Tu sais bien que je ne suis pas doué pour ça.

Meg haussa un sourcil en regardant son cousin. Elle avait vaguement entendu parler des mésaventures de Castiel, ça devait être assez drôle d'assister à ses rendez-vous amoureux.

- Je t'envoie l'adresse par message, ce sera mieux. Merci encore.

Il raccrocha et déposa son portable, devant lui, sur la table basse.

- Je n'aime pas mentir, mais ça m'a l'air d'une situation importante. J'ai appris que Nick était recherché et suspecté de meurtre.

Les yeux bleus de Castiel se plantèrent dans ceux verts de Sam. Le cœur du brun rata un battement, tant il y avait de l'intensité dans ce regard. Les émotions étaient bien vivante dans ses iris bleutés.

- Oui, il l'ai. Nous enquêtons là dessus et nous ferons de notre mieux pour l'aider, assura le brun, remarquant le regard de Jody sur lui.

Une fois que Castiel et Meg furent partis, Sam soupira. Il espérait sincèrement que tout allait bien se passer. Il termina de tout préparer, pour l'intervention de demain, avec Jody, regardant les derniers détails à voir. Une fois terminé, il la raccompagna vers la porte.

- Sam, je sais que tu aides Nick à se cacher.

Le brun eu l'air surprit, une émotion de peur brûlait dans ses yeux.

- Je ne dirais rien, continua la femme, je ferai en sorte que cette affaire se termine bien.

Sam hocha la tête, soufflant un merci. Il regard la femme brune partir. Il referma la porte, s'appuyant contre. Comment pouvait-elle le savoir ? Pourquoi ferait-elle ça ? Pourquoi l'aider ? Il n'allait pas s'en plaindre, cependant, il se méfiait. Jody avait l'air d'une personne de confiance mais comme on le dit si bien "Le diable était un ange autrefois". Il se passa la main sur le visage.

Nick aidait Lilith à écrire. Lui montrant comment bien former les lettres, écrire des mots. Il avait remarqué que la fillette portait souvent son regard sur son alliance.

- Tu es marié avec l'homme de la dernière fois ? Le géant brun ?

Le blond sourit.

- Oui, il s'appelle Sam.

- Vous vous aimez ? Demanda t'elle, de sa voix fluette.

- Beaucoup oui, répondit Nick.

Lilith posa son stylo et fixa son regard dans celui du blond, prenant un visage sérieux.

- Alors pourquoi il n'est pas avec toi ?

Nick était à moitié surprit par la question. Il ne savait pas quoi répondre. Si il mentait, il était presque sûr qu'elle le serait, d'une manière ou d'une autre. Lui dire la vérité en revanche, attirerait les foudres de la part de Jessica, et sans doute de Sam par la suite. C'était cependant une bonne question. Pourquoi Sam n'était pas à ses côtés, malgré le fait qu'ils s'aiment ? Il soupira.

- Parce que j'ai fait une bêtise et qu'il essaye de la réparer, parce que justement il m'aime. Il veut me protéger.

La réponse semblait lui convenir. Elle reprit son stylo et continua ses tentatives d'apprentissage d'écriture, sous l'œil bien veillant du blond.

Quand le brun sauve le blondWhere stories live. Discover now