31 - Erika

3.7K 192 22
                                    

Depuis petite, je rêvais de ce jour exceptionnel où mon cœur serait en train d'exploser d'excitation. Mais je fus vite déçue.

-Tu vas être parfaite, ma chérie.

Ma mère souriait et était très heureuse. J'allais me marier avec un fils de famille riche : Adrian Klein. Pourtant, j'ai toujours attendu ce jour, depuis que j'étais amoureuse lui. Toute ma vie, chaque jours, chaque secondes, je rêvais de partager mon futur avec lui en étant sa femme.

-Erika ma chérie, tu es magnifique, fit mon père en rentrant dans la pièce.

Je lui souris. Chaque compliment, chaque minutes qui passaient me brisait le cœur. Tout était arrangé et ce mariage n'était en rien pour l'amour. "Ne pleure pas Erika, une femme se doit de rester souriante..." pensai-je.

-C'est à toi, Erika.

-Oui.

Je pris le bras de mon père et avançai, un bouquet dans l'autre main.

-Lève ta tête, amour, ordonna mon père.

J'exécutai ses ordres. Une musique retentit. Les portes s'ouvrirent, une foule de gens dont je ne connaissais pas l'identité étaient présents, debout. Lentement, pas après pas, nous longâmes l'allée vers l'autel de l'église. Là, Adrian m'attendait. Il ne souriait pas comme dans mes rêves. Et moi, j'avais le cœur qui se déchirait à chaque pas que je faisais. Mon père m'embrassa le front et me laissa à Adrian qui ne prit même pas la peine de m'accompagner en me prenant la main. Je me mis devant lui, les mains serrées. Il me semblais entendre le discours du prêtre. Mais ma tête était ailleurs.

-Erika Etkins, voulez-vous prendre pour épouse Adrian Klein pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

Je relevai le menton, surprise. Mon voyagea entre Adrian, le prêtre et mes parents. Mon père fit les gros yeux, presque furieux.

-Erika, chuchota le prêtre.

Adrian me dévisagea. Je pris une grand inspiration et baissai les épaules.

-Non.

Adrian écarquilla les yeux et une vague de mécontentement se fit entendre dans toute l'église. Mon père se leva, furieux.

-Erika se repentit !

-Non, affirmai-je. Adrian ne m'aime pas. Je sais ce que je fais.

-Qu'est-ce que...

La porte s'ouvrit brutalement. Adrian écarquilla les yeux.

-Charly...

Il dirigea son regard vers moi, complètement perdu. Je souris faiblement.

-Je t'aime Adrian. Depuis bien longtemps. Je t'aime bien plus que lui. Mais je n'ai de place dans ton cœur qu'en tant qu'amie.

Il prit ma main et la serra très fort. Des larmes perlèrent sur mes joues.

-Tu as toujours été une grande amie pour moi. Merci pour tout.

Il me lâcha la main et partit retrouver Charly.

-Non, merci à toi...

Homme comme HommeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora