chapitre 2

5 0 0
                                    

Je relis une fois de plus le papier. Il est pourtant clair, il propose un emploi dans un petit café super mignon qui en plus d'être super mignon n'est absolument pas loin de chez moi. 20 minutes de train et j'y suis.

Depuis que j'ai vu ce petit papier dans les mains du livreur je me demande ce que cela peut être. Cela fait donc une nuit que je me pose la question. Enfin une nuit, depuis ce matin plus précisément. Mais bon, c est une occasion en or qui se présente à moi. Je suis au chômage et personne ne veut me former pour le karting à cause de mon caractère de chameau, comme m'avait dit une de mes ancienne  monitrice. Ils ne voudront sûrement pas de moi longtemps mais je ferais mon maximum pour ne pas louper cette occasion.

- Quoi? Quelle occasion? Me demanda Louise.

Oups, j'ai du parler trop fort. Bon ce n'est pas grave.

- Regarde, ils proposent un job dans un petit café.

- Ah un petit café cette fois ci. Si c est pour faire le même effort que dans la boulangerie un peu plus loin n'essaye même pas.

- Oh ça va c'était rien.

- Rien?! Ah oui c est vrai tu arrivais seulement TOUJOURS en retard et tu criais tellement sur les personnes que même les habitués ont fini par ne plus venir.  Tous ça en seulement un mois quand même.

- Ah d'ailleurs, elle est devenu quoi cette boulangerie après que je sois partie?

- Oh elle a tenu 2 mois tout au plus, elle a fini par fermer par le manque de clients. D'après les rumeurs il y avait " une jeune femme très impolie et peu perfomante à la vente"

- Ah...

- Bon du coup tu veux vraiment faire ce travail?

- Ouais j'aimerai trop, et je te promets que je ferais bien les choses. Enfin j'essayerai vraiment cette fois ci.

- J'espère bien, bah je pense que tu peux demander s'il y a de la place, on est samedi ça devrait être ouvert je pense. Et de toute façon , qui ne tente rien n'a rien donc essaye.

- D'accord bah je me dépêche de faire l'aller-retour cette fois ci et je fais bonne figure ne t'inquiète pas.

Elle me sourit gentiment puis je m'habilla et partis. Elle est quand même super gentille et le pire c est qu'elle arrive à me supporter et qu elle m encourage malgré mes millards de fautes.

Je marcha dans la rue et je vis un joli couple. Ça arrive qu'a moi ce genre de trucs. La fille avait l'air mignonne et gentille, tout le contraire de moi. Quand je vis ça ce fut comme une révélation : je voulais être quelqu'un de bien.

Je me dirigea donc vers le petit café qui été enfaite un grand café. Tous les serveurs et serveuses était habillés en blanc avec un haut jaune et pour les filles une queue de cheval basse. Elles étaient plutôt canon, j'avoue.

Je m'avance donc jusqu'au bar qui avec je ne sais quelle chance n'avait aucun client. Ce n'est peut être pas de la chance finalement, puisqu'il est midi, peu de personne vont dans les cafés à midi mais bon, celui là est particulièrement peu remplie, je ne sais pas si c est une très bonne chose d ailleurs car tout le monde sait que quand un lieu est toujours rempli c est qu' il est délicieux. Je vais donc voir la dame d'une quarantaine d'années qui se trouve au contoir.

- Bonjour, je viens pour l'annonce que vous avez faîtes, j'aimerais bien être serveuse dans ce café, si cela est possible évidement.

- Oui bien sûr, vous êtes d'ailleur la dernière place. Nous avons recruté trois personnes et nous attendions une quatrième qui sera donc vous. Même si cela ne se voit pas ce midi, le café est énormément peuplé et a besoin d'un service acceuillant et dynamique. Vous pourrez répondre à ces contraintes?

- Oui bien sûr, je commence quand?

- Lundi ça vous va?

- C est parfait .

- D'accord suivez moi nous allons remplir quelques papiers et je vais vous attribuez un casier pour vos affaires. Tient d'ailleurs voici Robert, notre plus vieux serveur...

- Et, je suis pas si vieux que ça je n ai que la cinquantaine, et sinon ici tout le monde m'appelle Bob.

- D'accord, bonjour Bob, repondis-je le sourire aux lèvres.

Je pense que si tout le monde est comme Bob, mon travail se déroulera à merveille et la résolution que je viens de prendre se déroulera parfaitement. Je serais une personne admirable. Mais malheureusement tout le monde n'est pas comme lui.

- Tient voici Tyler, il est serveur comme toi. Ça fait un an qu'il est ici.

Ce fameux Tyler me regarda à peine et continua à lavé la table. Pourquoi ne m adressait-il même pas un regard ou un sourire? Mon sourire ne tomba qu'un petit peu mais se releva assez vite. Heuresement que personne ne l'a remarqué. Mais à ce moment là je me dis que la petite fille modèle ne passerai peut être pas avec tout le monde finalement.

...

Une fois les papiers remplis et tout ce qu'il y avait à faire fait je rentra chez moi. Le personnel était très gentils et accueillant, enfin presque.

Une fois à la maison j'ouvris violement la porte et la claqua par la suite.

-DAISY LA PORTE !

- Je l'ai, j'ai le job! M'exclamai-je.

- Non c est pas vrai? Mais c est génial! Pour fêter ça, Netflix!

- Tu veux pas que je te raconte?

- Si, évidement, mais après on regarde...

- Oui t'inquiète bon, commençons par le commencement ...

Je lui raconta tout dans les moindres détails. En passant évidement par l'énervant " Tyler ". Et oui, tout c est tout!

- Ignore le tu verras tu ne verras plus rien, bon maintenant Netflix!

...

C'est mon premier jour, je ne sais pas si vous imaginez mais on est lundi. Je me suis habillé comme il fallait, haut jaune, tout le reste en blanc et une queue de cheval basse. J'ai aussi mis du mascara et un trait l'eye linner pour rehausser mes yeux vifs et un rouge à levre rose poudré pour bien finir le tout.

Je me dirigea donc pour ce premier jour de travail, j'avais de la chance, nous étions au mois de mai donc il faisait beau. Aller, c'est partie pour ce premier jour de travail!

3, 2, 1, Go!Where stories live. Discover now