Chapitre 12

107 9 0
                                    


Une semaine est passée depuis le début des préparatifs pour le festival. Les répétitions avancent bien malgré quelques retards sur la construction des décors. Depuis l'incident du baiser dans le cabanon de sport et leur discussion le lendemain, Tatsumi et Ryu sont plus calmes. Les deux lycéens ont décidé de passer outre leurs différents et donnent tout leur temps et leur énergie à la pièce. Chacun de son côté essaye de ne pas penser à l'autre. Quelque chose semble avoir changé dans leur relation et ça, Miyu qui passe la plupart de son temps avec Tatsumi et Haruka qui est toujours avec Ryu, l'ont bien remarqué. Depuis la discussion des deux lycéens et après la réaction mature de Ryu ce soir là, Tatsumi a apprit à accepter sa présence à lui ainsi que celle de Haruka. Elle se sent désormais capable d'être plus naturelle avec eux et se sent moins menacée. La jeune lycéenne s'est même habituée à entendre Haruka l'appeler Tatsumi-chan. Mais elle fait tout de même attention à ne pas leur laisser le dessus. Elle a gardé en tête leur personnalité mesquine et leur réputation et se méfie toujours d'un retournement de situation qui pourrait la mettre dans l'embarras.

Ce soir là, pendant que tout le monde répète, Tatsumi quitte la piece pour retrouver Miyu à la salle d'art. D'autres élèves sont présents. Parmi eux, Yosano Hosoda, Tatsumi ne manque pas de le remarquer. Elle se demande qu'elle est vraiment leur relation à tous les deux. Elle demande à sa meilleure amie de l'aider en dessinant une affiche pour la pièce de théâtre mais celle-ci refuse. En effet elle est aussi très occupée et n'a pas du tout le temps de se lancer là dedans. C'est là qu'intervient Kira Suzuki. Il fait parti du groupe de Ryu mais elle n'a jamais vraiment eu l'occasion de lui parler. Il est lui aussi plutôt effrayant à cause de son regard très sombre mais puisqu'il se propose de faire l'affiche, elle ne peut pas refuser. De plus, avec Miyu qui est devenue très proche de Yosano, les deux jeunes filles ont comprit qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Les deux jeunes lycéens s'isolent donc dans une salle adjacente pour travailler dans le calme. Tatsumi lui dit brièvement de quoi parle la pièce et lui explique ce qu'elle souhaiterait. Kira commence tout de suite à esquisser sur une feuille blanche. Tatsumi reste là à le regarder, fascinée de voir qu'il a comprit immédiatement ce qu'elle voulait.

« -Tu es très doué Suzuki.
-Merci. »

Il dit cela sans relever la tête, son regard désormais focalisé sur son dessin. La lycéenne ne dit rien, commençant à être habituée à ce genre de non-réactions avec Yosano.
De leur côté, Ryu et Haruka qui profitaient de l'absence momentanée de Tatsumi pour faire les pitres, on été envoyés chercher de la peinture qui manquait pour les décors chez le club dessin. Les deux garçons entrent dans la salle du club où des élèves travaillent pour exposer leurs œuvres le jour du festival. Ils repèrent tout de suite Miyu, la chef du club, à qui ils doivent demander la permission. Ryu va la voir tandis que Haruka se dirige tout de suite vers Yosano et profite de cette pause pour discuter. Il lui tourne autour pour voir ce qu'il peint pendant que Ryu est en train de choisir la peinture qu'il leur faut.

« Et Kira, il n'est pas là ? »

Miyu sort trois énormes pots de peinture comme il lui a demandé et réfléchit. Elle se demande si elle devrait lui dire que Tatsumi est seule avec un autre garçon. Ça pourrait être intéressant. Elle lui répond donc assez fort pour que Haruka et Yosano entendent aussi.

« Non, elle est partie faire l'affiche de la pièce avec Suzuki. Ils sont partis juste tous les deux dans une autre salle de classe pour être tranquilles. »

Sans comprendre pourquoi ou plutôt décidant d'ignorer la raison qui le pousse à agir ainsi, il se dirige immédiatement vers la sortie. Il n'a pas eu le temps de réfléchir, son sang n'a fait qu'un tour. Il ne veut pas que Tatsumi soit seule avec Kira. Il ne veut pas les laisser tous les deux. Miyu est toute excitée, elle voulait vraiment voir si Ryu serait jaloux et on dirait que ça n'a pas raté. Comme elle pensait, leur relation semble évoluer de manière étrange et elle voulait vérifier ses soupçons. Haruka aussi est excité. Depuis que Tatsumi est entrée dans leurs vies, il trouve que Ryu a changé et cela de manière plutôt intéressante. Les deux suivent donc le garçon immédiatement hors de la salle. Yosano n'est pas vraiment intéressé par cette situation mais ne veut pourtant pas laisser Miyu seule avec Haruka alors il décide de les suivre lui aussi. Le chemin est court puisque Tatsumi et Kira se trouvent dans la salle de classe juste à côté. Ryu s'arrête pour les regarder. Il se demande s'il doit intervenir. Après tout, ils ne font rien de mal, ils ne sont pas proches, et de tout façon il n'a pas ce genre de relation avec sa camarade pour avoir le droit d'être jaloux. D'ailleurs il n'est pas jaloux, ou du moins il ne veut pas l'être. Ce serait étrange qu'il dise quelque chose ou qu'il le soit. Même lui ne comprend pas pourquoi il s'est précipité. Mais maintenant qu'il est là, il a du mal à supporter de les voir ainsi surtout quand cette dernière se baisse pour se rapprocher du dessin et montrer quelque chose à Kira. Ils se retrouvent très proches, même si à l'un comme l'autre, ça ne leur fait ni chaud ni froid. Ryu fait coulisser la porte d'un coup sec et entre dans la salle, le regard énervé.

« Ça va on ne vous dérange pas ? »

Les deux lycéens qui viennent de sursauter à l'ouverture de la porte, relèvent la tête.

« Ryu... »

Kira reste calme comprenant très vite la situation, au contraire de Tatsumi qui part au quart de tour.

« Ryu ! Qu'est ce que tu fais là ?! »

Elle aperçoit ensuite Haruka, Yosano et Miyu derrière lui.

« -Haruka aussi ! Vous avez du temps pour vous balader alors que vous avez les deux gros rôles de la pièce à répéter ?!
-Et toi ? Avec tout le boulot que tu as, tu as le temps de venir flirter avec des garçons ici dans une salle vide ?! »

Sur ces mots, à part Tatsumi, tout le monde comprend la situation. Ryu est jaloux. Kira, toujours assit aux côtés de la jeune fille, soupire, fatigué d'avance par la tournure que prend cette scène. Quant à Haruka qui sait que Tatsumi et Kira étaient juste là pour travailler sur l'affiche, il met sa main devant sa bouche. Cette situation est trop drôle pour lui et il fait un gros effort pour ne pas partir dans un fou rire en pensant à Ryu qui sera ensuite très embarrassé. Mais Tatsumi voit ça comme une nouvelle attaque du garçon tout simplement.

« -Flirter ? Moi flirter ?! Et avec un garçon de ton groupe en plus ? Pour qui tu me prends ?!
-Pardon ? Tu as un soucis avec Kira en plus ? Il n'est pas assez bien pour une fille comme toi c'est ça ?! »

Tatsumi qui commençait à s'agacer se retrouve maintenant ébahie. Elle ne comprend même plus pourquoi elle se fait réprimander.

« -Quoi ? Je ne comprends plus rien. Tu veux que je flirt avec lui ou pas, il faut savoir !
-Bien sur que non, je ne veux pas que tu flirtes avec un autre garçon !»

Ryu rétorque cela mais regrette immédiatement. Il met sa main devant sa bouche pour cacher ses joues qui commencent à rougir instantanément. Tout le groupe les regarde, abasourdis par sa réponse mettant plus ou moins l'accent sur ses sentiments. Tatsumi se met à rougir elle aussi. Elle se sent complément désorientée par la jalousie inattendue du garçon.

« Je... Sache que je ne flirtais pas. Et si j'en avais eu l'envie, je fais encore ce que je veux ! »

Elle rougit de plus belle à la simple pensée d'un Ryu jaloux d'un autre garçon vis à vis d'elle et n'ose plus le regarder totalement dans les yeux. Étrangement, elle se sent obligée de se justifier.

« Mais Suzuki et moi on s'occupait juste de l'affiche pour la pièce. Tu n'as qu'à aller vérifier. »

Elle quitte la salle sans le regarder rejoint Miyu. Pour détendre l'atmosphère, Yosano et Haruka entrent à sa place pour aller voir le dessin que Kira était en train de faire. Haruka ne manque pas en croisant son meilleur ami, de le regarder avec son air et son sourire le plus narquois possible, lui faisant bien comprendre qu'il se rappellerait de cette histoire pendant longtemps. Évidemment, ça agace ce dernier qui est déjà assez frustré.

Quelques minutes sont passées et les jeunes élèves se sont calmés. Yosano, Ryu et Haruka sont tous les trois très concentrés, debouts autour de Kira, en train d'observer leur ami dessiner. Quand à Miyu et Tatsumi, elles sont restées dans le couloir, appuyées contre le rebord des fenêtres intérieures de la salle qui donnent sur le couloir, à observer elles aussi mais de loin. Miyu n'a rien dit à propos de ce qu'il vient de se passer et Tatsumi lui en est reconnaissante. Elle est de nouveau troublée et préfère ne pas y penser. Mais quelque part, cette situation est apaisante. Pour une fois les garçons ne sont pas bruyants et elle trouve cela agréable de les voir aussi passionnés par l'art.

« On dirait qu'ils sont capables d'être calmes des fois. »

Miyu dit cela avec un petite rire enjoué. Tatsumi ne lui répond pas. Elle les regarde, pensive.

« Ils sont mignons quand ils sont calmes... Si seulement ils pouvaient être comme ça plus souvent, se dit-elle. »

Ai to NikushimiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant