Chapitre 11

113 6 0
                                    


Elle reste figée. Lui aussi. Comment réagir dans cette situation embarrassante ?

Quelques minutes plus tôt, Tatsumi quittait sa classe pour se rendre à la répétition. Malgré sa discussion de ce midi avec Yosano, son but est d'éviter à tout prit Ryu. Même si lui aussi est embarrassé, elle ne sait pas encore comment elle va réagir après ce qu'elle a fait et ne veut pas lui donner la moindre occasion de reprendre le dessus sur elle. Cette histoire la turlupine ce qui l'énerve encore plus. Avec tout ça, elle n'arrive pas à se concentrer sur la pièce ni sur ses révisions, toujours occupée à penser à Ryu. Elle se dirige donc vers l'auditorium, sans trop faire attention autour d'elle, perdue dans ses pensées. La porte est droit devant elle mais machinalement elle tourne à droite dans le prochain couloir. C'est là qu'elle heurte quelqu'un. Ramenée à la réalité elle reprend ses esprits et se retrouve nez à nez avec l'objet de ses tourments. Elle reste figée. Lui aussi. Comment réagir dans cette situation. Lui aussi ne fait qu'y penser depuis hier et avait prévu d'éviter la jeune fille au moins pour aujourd'hui. Mais les voilà obligés de se faire face. Ils se mettent à bégayer, commençant à rougir et ne sachant quoi dire.

« -Qu..Qu'est ce que tu fais ? Tu vas être en retard pour la répétition ! Dépêche.
-Et.. Et toi ? T..Tu vas où ? C'est pas par là l'auditorium. »

Tatsumi regarde autour d'elle. C'est vrai qu'elle a tourné sans aucune raison. Elle se dépêche de lui tourner le dos et file dans la grande salle. Il respire un bon coup et la suit.

La répétition est plus étrange que d'habitude. C'est ce que se dit Haruka alors qu'il révise l'une de ses scènes avec Azuru.

« Tu ne trouves pas Azuru-chan ? Ryu et Tatsumi-chan sont étranges aujourd'hui. »

Alors qu'il était en train de les regarder, il se tourne vers elle son grand sourire habituel.

« En tous cas tu es resplendissante aujourd'hui encore Azuru-chan ! »

Azuru soupire et ignore le commentaire de son partenaire, commençant à être habituée à ses tentatives de dragues incessantes. Elle se tourne elle aussi vers Ryu et Tatsumi essayant visiblement de tenir une conversation. Elle les regarde inquiète. Elle ne sait pas ce qu'il s'est passé entre eux cette fois, mais depuis hier soir quand Tatsumi est partie subitement, ils sont étranges. Ils sont comme ça depuis le début de la répétition. Ils se parlent mais en bégayant. Ils n'osent pas se regarder dans les yeux et rougissent continuellement. Malgré cela, ils se chamaillent toujours mais de manière embarrassée, ce qui rend la situation encore plus improbable.

« Tu ne dois pas faire comme ça ! Oh tu m'écoutes Ry... Azumane. »

Tout le monde s'arrête et les fixe. Alors que Tatsumi haussait comme à son habitude la voix sur Ryu, elle a changé au dernier moment sa façon de lui parler pour soudainement lui parler de manière très formelle. Haruka écarquille les yeux devant ce sketch que sont Tatsumi et son meilleur ami. Il ne peut s'empêcher de pouffer de rire bruyamment. Il se rapproche et les pointe du doigt.

« Azumane ?! Ha ha ! Je le savais alors il s'est bien passé quelque chose pour que vous soyez comme ça ! C'est trop drôle ! »

Les deux lycéens visés se mettent à rougir de plus belle et se tournent vers Haruka.

« Tais-toi abruti ! » disent-ils en coeur.

Puis surprit d'avoir parlé en même temps, ils s'ignorent. Haruka rigole de plus belle.

« Ha ha ! Je n'en peux plus vous êtes trop drôles ! Vous formez un sacré duo tous les deux ! »

Il rigole tellement qu'il manque de tomber quand Azuru lui met un coup sur la tête pour le calmer. Tatsumi se sent réellement embarrassée désormais. Elle a du mal à supporter cette situation qu'elle ne peut pas maîtriser.

« Je... Je pars pour aujourd'hui... Azuru tu t'occupes du reste. »

Puis elle s'enfuit le plus vite possible. Azuru est inquiète. Elle s'apprête à la suivre quand Ryu la devance et sort de la salle derrière elle. Le reste des élèves reste figé devant la scène à laquelle ils viennent d'assister. Haruka se redresse et se racle la gorge après avoir tant rigolé.

« Bon allez, on y retourne, au travail tout le monde ! »

Azuru relance les élèves et se tourne vers Haruka. Elle lui attrape l'oreille et le traîne sur le côté.

« Quant à toi... Laisse-les tranquilles et travaille un peu ! »

Le garçon grimace de ce qui semble être, étrangement, du plaisir.

« -Azuru-chan...
-Quel masochiste... Tu me fatigues. »

Dans le couloir, Tatsumi marche d'un pas déterminé. Elle est sortie à la hâte ne pouvant plus respirer dans cette atmosphère suffocante et elle en a oublié son sac et ses affaires pour rentrer chez elle. Elle va devoir attendre la fin de la répétition pour y retourner une fois que tous les élèves seront partis. Elle marche vers sa salle de classe quand une main se pose sur son épaule. C'est Ryu qui l'a suivi. Il tient dans ses mains toutes ses affaires. Elle recommence à rougir et être embarrassée mais il l'arrête avant qu'elle n'ai le temps d'y penser.

« Écoute, oublions ce qui s'est passé. »

Tatsumi est surprise. Elle ne s'attendait pas du tout à cela de sa part.

« Je ne vais pas mentir, même si je suis moi même gêné, ça me plait de te voir si décontenancée. »

Sa surprise retombe, c'était trop beau pour être vrai.

« Malgré tout, cette situation n'est pas vraiment confortable ni pour toi ni pour moi. Je sais que tu es partie plus tôt hier, sûrement parce que tu ne voulais pas me croiser et aujourd'hui ça. Ce qu'il s'est passé... Comment dire... Il ne faut pas que ça nuise à la pièce. Les élèves donnent tous beaucoup alors on ne peut pas se permettre de tout gâcher tout les deux avec nos histoires personnelles. »

Il lui tend ses affaires.

« Alors oublions pour cette fois, d'accord ? »

Tatsumi est émue et agréablement surprise. Qu'il réagisse de manière si mature et pense au bien-être de la pièce et des élèves travaillant dur pour celle-ci avant sa propre envie de l'embêter elle... Elle ne s'y attendait pas, le croyant beaucoup plus égoïste. Elle comprend maintenant que la pièce est importante pour lui aussi et qu'il est très sérieux à son propos même s'il essaye un peu de ne pas en donner l'impression. Quelque part, ça la rend heureuse. Elle a l'impression de légèrement avancer.

« D'accord. »

Elle prend ses affaires et lui sourit doucement. Il lui répond de la même manière, en affichant pour la première fois, un sourire sincère, pour changer de ses sourires prétentieux et énervants. Puis elle se dirige vers la sortie, met ses chaussures et s'en va. Au bout de quelques minutes, elle s'arrête.

« Bon par contre tu comptes me suivre combien de temps comme ça ? »

Le garçon, toujours à côté d'elle, lui aussi avec ses affaires, se tourne vers elle et lui répond avec sa tête hautaine habituelle.

« Quoi ? Maintenant que je suis parti autant que je rentre moi aussi. C'est pas ma faute si on va dans la même direction. »

La jeune fille soupire mais ne répond rien. Ce n'est pas la peine de se disputer une nouvelle fois, surtout à cette heure là. Ils continuent donc de marcher silencieusement, côte à côte. Au bout d'une vingtaine de minutes, ils arrivent à la maison de Tatsumi.

« -Bon bah... J'habite là alors salut.
-Ouais salut. »

Le garçon lui tourne le dos et continue son chemin. En rentrant chez elle, Tatsumi ne peut s'empêcher de se demander si Ryu l'a raccompagnée chez elle ou s'il habite vraiment dans la même direction qu'elle. Sûrement la deuxième option. Après tout même si elle l'a trouvé étonnamment gentil aujourd'hui, la première possibilité lui semble plutôt improbable.
Ryu de son côté n'a qu'une chose en tête. Il n'arrête pas de penser au sourire que Tatsumi lui a fait plus tôt au lycée. C'était la première fois qu'elle lui souriait comme ça. C'était la première fois qu'elle lui souriait tout court en fait et de manière très sincère et attendrissante. Tout seul dans la rue il met sa main devant son visage pour cacher ses joues qui rougissent. Il l'a trouvé très belle.

Ai to NikushimiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant