19.

533 29 13
                                    

« Pour prévenir les abus, on ne peut lier le sentiment d'impunité et l'exercice du pouvoir. » -Alain Leblay


<<New Rules – Dua Lipa.>>


A mon réveil, il n'était pas là. Au commencement des examens, lundi, il n'était pas là. A la fin des examens, jeudi, il n'était pas là. Quatre jours sans nouvelle, sans rien. Je pensais vraiment que nous étions plus que deux personnes qui couchent ensemble. Je suis réellement déçue. Et le pire dans tout cela, c'est que le toucher de son corps me manque. Je déteste mes hormones, tellement.

Aujourd'hui, nous sommes vendredi, soit le jour de présentation de mon mémoire. Cette étape est la dernière. Je vais devoir défendre une thèse devant un jury. Un sujet que j'ai dû piocher en septembre dernier et que j'ai dû valider en janvier. Donc depuis quatre mois, je travaille à développer mon sujet d'étude qui est l'érection précoce. En effet, j'ai eu de la chance – ironie quand tu nous tiens. J'ai dû chercher un homme souffrant de ce problème et faire des tests sur... cette partie de son corps. Cela n'a vraiment pas été la meilleure partie de mon projet, mais je devais passer par là. De toute façon, le métier que je veux exercer ne sera pas toujours rose. Je le sais, c'est pourquoi j'ai tenu à achever ce mémoire avec succès.

Actuellement, je suis stressée. Je suis sortie de la douche il y a à peine vingt minutes, et pendant tout ce temps-là, je me suis bouclé les cheveux, maquillée d'un trait d'eye-liner et de rouge à lèvres rouge et habillée. Je suis longuement restée devant le dressing, me demandant quoi porter, mais j'ai finalement choisi une tenue confortable. Je préfère ne pas être tirée à quatre épingles et être à l'aise plutôt que l'inverse. Au moins, je n'aurai pas à me préoccuper de si je suis présentable. Si ma jupe est assez bien repassée comparé à celle de la juriste. Si ma robe ne moule pas trop des endroits indésirables. Je sais que toutes les filles qui vont vouloir avoir leur diplôme sans travailler vont tout miser sur cet entretien. Il compte pour plus de la moitié de la moyenne finale. En gros, tu peux rater tes écrits mais réussir ton oral, tu obtiens ton certificat d'études. Je trouve, personnellement, ce concept complètement idiot. Il encourage juste à ne pas bosser la théorie, mais à tout défoncer sur un seul projet. Bravo le gouvernement, encore une fois. Du coup, ma tenue se résumait simplement à un chandail blanc et un jean anthracite. Il mettait en valeur mes formes, mais en restant classe. Je veux dire, ce n'est pas ma faute si j'ai des hanches et une chute de reins prononcée. Rien de bien vulgaire, et cela me représentait assez finalement. Je décidai simplement de mettre des chaussures à talons aiguilles. La matière est en daim et était toute douce. Les lacets à l'avant étaient adorables.

Enfin prête, je saisis mon dossier et fermai la porte de ma chambre.

***

« Tu ne stresses pas trop, ça va ? Me demanda Sophie en s'asseyant à côté de moi. »

En attendant d'être appelée, je m'étais assise à une table en bois à l'extérieur. Beaucoup d'étudiants étaient présents, patientant pour leur tour. Sophie est une de mes deux meilleures amies. Nous nous connaissons depuis le collège et n'avons jamais eu un mot plus haut que l'autre. Elle est tout simplement adorable et je suis réellement reconnaissante à Dieu – enfin s'il existe – de l'avoir mise sur mon chemin. En plus d'être gentille, elle était jolie. Vraiment. Une chevelure brune avec des boucles naturelle dont les pointes sont plus éclaircies que les racines, une peau mâte et des traits fins sont des éléments qui la caractérisent. Parfois, les gens disent que nous nous ressemblions, mais à chaque fois, nous rigolons de bon cœur. Erreur. Elle a des origines asiatiques et moi australiennes. Comment pouvons-nous possiblement nous ressembler ?

« Elle ne stresse jamais, c'est connu, Soph'. Dit Matt en passant son bras par-dessus mes épaules, me tirant contre lui. »

Je rigolai à sa réponse et lui ébouriffai les cheveux. Lui et moi, c'est une longue histoire. Nous nous sommes connus en dernière année de lycée, lorsque j'étais dans l'équipe de cheerleaders, et depuis, nous ne nous sommes jamais quittés. Il y a un quelque chose qu'il détient que je n'ai jamais réussi chez quelqu'un d'autre. Effectivement, nous sommes sortis ensemble, mais nous nous sommes vites rendus compte que nous étions plus comme chat et souris que copain/petit-copine. Et heureusement encore, cela n'a en rien entaché notre relation d'aujourd'hui. D'ailleurs, c'est avec lui que j'ai manqué de faire ma première fois... En même temps, comment ne pas craquer pour un grand gaillard aux cheveux blonds et au sourire ravageur ? Style surfeur, ça vous connaît ? Puis, ce qui m'a directement attiré chez lui, ce sont ses yeux. Bleu pacifique. Son physique lui est très avantageux, et il le sait parfaitement. Je suis sûre et certaine qu'il en joue au vu du nombre de filles différentes qu'il nous a déjà présentées.

Shenanigans -HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant