Chapitre 12

5.5K 254 91
                                    


Moi: Hermione aide moi par pitié! Lâchés ou attachés?

Je regarde mon amie les yeux suppliants. Je suis maquillée, habillée, et je n'arrive pas à choisir ma coiffure depuis dix minutes. 

Hermione : Lâchés à 100% !

Moi : Tu es sûre ?

Hermione : Tu me repose une seule fois cette question je te rase la tête compris ?

La châtain me tire la langue et termine de mettre son mascara. 

Ginny : C'est fou ce que Drago te rend nerveuse depuis qu'il t'a demandé de l'accompagner.

Moi : Pas du tout ! 

Je sens mes joues rougir et décide de me concentrer sur ma coiffure. Le bal commence dans cinq minutes. Je trouve ma robe encore plus belle que lorsque je l'ai essayée. Je prend mes chaussures à talons argentées avant de descendre dans la salle commune. Je descend vers la grande salle accompagnée de mes deux amies. Je contraste avec leur robes très colorés et je commence à douter de tout. Et si Drago se moquait encore de moi ? Et si je tombais dans les marches ? Et si j'aurais dû y aller avec Harry ? Et si...


Mes pensées sont interrompus par notre arrivé en haut du dernier escalier. Nous nous arrêtons pour observer les couples et les garçons regroupés devant la salle de bal. Hermione et Ginny descendent en même temps à l'arrivé de Ron et Harry. Je balai la foule du regard en cherchant mon cavalier blond. Je l'aperçoit arriver au bas de l'escalier aux côtés de Zabini. Il ne m'a pas encore vu. Il sourit et rit avec le basané puis lève son regard pour me chercher. Quand ses yeux gris se posent sur moi son sourire disparaît. Oh non j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? J'aurais dû attacher mes cheveux... Il parait d'abord surpris puis un vrai sourire se forme de nouveau sur son visage. Je lui sourit timidement à mon tour en sentant mes joues rougir puis je descend les quelques marches vers lui. Il me tend la main pour m'aider à descendre les trois dernières marches. 

Drago : Vous êtes magnifiques très chère.

Il embrasse ma main avant de me donner son bras. A côté de lui je vois Blaise me faire un clin d'œil. Je lui chuchote un « merci » avant de suivre Drago vers la grande salle de bal. Lorsque l'on rentre dans la salle plusieurs têtes se tournent vers nous, et en particulier des membres de nos maisons. Mais mon cavalier à l'air de s'en moquer et sourit sincèrement. Je ne sais pas si les autre élèves sont plus choqués de le voir sourire ou de le voir accompagné d'une Gryffondor au sang mêlé.

J'observe la salle et celle-ci me coupe le souffle. Le plafond magique fait apparaître le ciel nocturne qui me rappelle ma robe. Des aurores boréales sont également représentées et je trouve ça encore plus magique que la magie en elle même. Mon regard se pose sur le grand buffet où déjà pas mal d'élèves attendent que la nourriture soit servit. J'observe ensuite les élèves de Poudlard. Certaines robes sont magnifiques et les garçons sont tous en costumes. Jamais je n'aurais pu vivre ça dans mon petit lycée de moldus. Je commence à me rendre compte de la chance que j'ai d'être d'ici. Certes ma vie n'est pas comme je l'avais prévue, mais je peux toujours être journaliste chez les sorciers et j'ai de vrais amis sur qui compter. Pas comme ceux que j'avais avant, ceux qui restais avec moi pour la popularité et les intérêts. Aucun d'eux n'a cherché à me contacter. Certes je n'ai plus de téléphone, mais mes parents m'ont bien dit que personne n'avait appelé. Je prend une grande respiration lorsque je me rend compte que je suis bien, que je suis heureuse, et que je suis à ma place. Je tourne mon regard vers mon cavalier qui, comme moi, observe la salle. 

Crétin Attitude (Tome 1) [Drago Malefoy]Where stories live. Discover now