Partie 3

62 7 10
                                    

Avec une amie, nous étions allées au centre commercial. Elle avait besoin que je l'aide à trouver un cadeau pour son petit ami, ils fêtaient leur deux ans ensemble ce weekend. L'ayant conseillée et elle ayant acheté son cadeau, nous nous sommes ensuite séparées. Je flânais au milieu des magasins quand je l'ai remarqué. Il était loin de la bibliothèque... J'ai sorti mon téléphone portable, prête à lui envoyer un sms du style « Je vois que tu bosses dur », juste pour l'embêter mais je ne l'ai pas fait. Mon portable m'a servi pour autre chose par la suite.

Je ne suis pas entrée dans le magasin où il se trouvait. Je l'ai juste observé, comme si je ne l'avais jamais vu de cette manière. Il n'était pas un de ces gars qui haïssent le shopping, bien qu'il n'en fasse pas non plus régulièrement. Il regardait dans les rayons et même en faisant quelque chose d'aussi quelconque, je le trouvais beau. Parce qu'il l'est.

Il a alors relevé la tête et a souri. J'ai toujours adoré son sourire. Un large sourire qui plisse ses yeux rieurs. J'ai alors suivi la direction de son regard. Il n'était pas seul. Un adolescent l'accompagnait. Il portait un uniforme scolaire de je ne sais quel lycée. Il ne me disait rien. HoSeok ne m'avait même sûrement jamais parlé de lui. Les cheveux bruns, des petits yeux larges disparaissant lorsqu'il sourit, plus petit qu'HoSeok mais terriblement mignon.

Ils échangèrent quelques paroles et quelque chose que je n'aurais jamais imaginé arriva. Le petit inconnu se rapprocha d'HoSeok et posa ses mains sur sa taille. Mon petit ami, quant à lui, prit son visage dans ses mains et l'embrassa. Je compris pourquoi il ne m'avait jamais parlé de lui...

Mon cœur s'arrêta un moment. Ma tête, non. Mon téléphone portable toujours dans ma main, j'agis sans réfléchir. Prendre une photo, c'est rapide. Le tout, c'est de le faire discrètement. Je sais que personne ne faisait attention à moi mais pourtant j'avais l'impression d'être une voyeuse. Je n'aurais pas dû assister à ça, à un moment intime entre deux personnes.

HoSeok était tout pour moi depuis plus de cinq ans. On avait toujours été là l'un pour l'autre. Alors pourquoi allait-il avec un autre ? Je ne savais pas depuis combien de temps ils se connaissaient. Ni où ils s'étaient rencontrés. Ni même qui était cet adolescent sorti de nul part et qui se comportait avec mon petit ami comme si c'était le sien.

Je n'ai pas commencé à haïr HoSeok pour autant. Tomber amoureux, c'est facile. Et rien ne portait à croire qu'il ne m'aimait plus. Rien dans son comportement n'avait changé. Alors que s'était-il passé ? Était-il tombé amoureux ou jouait-il avec lui ?

Je suis restée longtemps plantée en plein milieu de la foule. Très longtemps. Mais j'étais incapable de bouger. Je les ai vus sortir du magasin et s'en aller ensemble. Même lorsqu'ils avaient disparu de mon champ de vision depuis plusieurs minutes, je n'ai pas bougé. Mon cerveau bouillait d'impatience de savoir, d'avoir des réponses à ces milliers de questions qui se bousculaient dans ma tête. Ce qu'il se passait dans mon cœur, n'en parlons même pas, il s'était enfui. Je semblais ne plus en posséder.

Des questions jaillissaient de tous les côtés mais une revenait sans cesse : pourquoi lui ? Pourquoi ce lycéen ? Qu'avait-il de si spécial aux yeux d'Hoseok ?

Quand quelqu'un m'a bousculée, j'ai enfin eu le courage de bouger. Je suis retournée à l'appart mais impossible de me concentrer sur quoi que ce soit. L'inconnu occupait toutes mes pensées. Il devenait mon obsession. Qui était-il ? D'où venait-il ? Était-ce son ami ? Son amant ? Depuis quand ? Est-ce que lui aussi est amoureux d'HoSeok ? Était-il vraiment lycéen ? Dans quel lycée ? Où habitait-il ? À quoi ressemblait sa voix ? Était-il aussi mignon de près ? Était-il gentil ? Ou allait-il faire du mal à HoSeok ?

La porte d'entrée s'est faite entendre et je revins brusquement à la réalité.

_ Je suis rentré. T'es là ?

_ Oui, ici.

HoSeok apparut et me sourit. Je rendis automatiquement son sourire. Comment pouvais-je lui en vouloir ? Je sais que d'être trompée est l'une des pires souffrances qu'il puisse exister. Ce sentiment de trahison qui ne s'enlève pas et qui s'accroche pendant des années, perdant toute confiance envers un autre potentiel compagnon. Mais c'était impossible pour moi de le détester pour ça. Pas s'il était tombé amoureux de quelqu'un d'autre. Parce que ça peut arriver.

_ Tu bosses encore ? Me demanda-t-il en désignant mes cours étalés sur la table devant moi.

Il se pencha vers moi et m'embrassa. J'adorais le goût de ses lèvres mais à cet instant je me suis posée une autre question : était-ce le goût de ses lèvres ou de celles de l'inconnu que je sentais ?

_ Juste une petite révision. Tu as passé une bonne journée ?

_ Comme les autres. J'ai un peu perdu mon temps à la bibliothèque par contre. Il n'y avait qu'un livre de vraiment intéressant pour mon cours.

Il posa son sac sur la table et sortit le livre en question.

_ Bon, c'est un pavé mais je n'avais pas le choix. Tu te rends compte que la bibliothèque universitaire n'a quasi rien sur un sujet aussi important que celui-là ? C'est dingue quand même !

Donc il était bien allé à la bibliothèque ce jour-là. Il n'a pas juste flâné avec son petit amoureux. Ou alors il y était déjà allé pour repérer un livre et est allé exprès l'emprunter aujourd'hui pour ne pas avoir à mentir.

_ Qu'est-ce qu'il y a ? me demanda-t-il parce que je ne répondais pas.

_ Rien, je suis juste un peu fatiguée.

_ Tu as eu une grosse journée ?

_ On peut dire ça. Une amie m'a traînée au centre commercial pour chercher un cadeau pour son petit ami.

_ Ah bon ? Fit-il sans être plus étonné que ça. Il n'était même pas paniqué à l'idée que j'aurais pu le croiser. Elle lui a acheté quoi finalement ?

_ Une chemise et un pull.

_ Assortis au moins ?

_ Oui, je souris.

_ Dans quel magasin ?

_ J'en sais rien. Je n'y ai pas fait attention.

Je fis mine d'y réfléchir et lui ai indiqué le nom de l'enseigne où je l'ai surpris avec le petit inconnu.

_ Ah oui ! Je vois où c'est. Il y a pas mal de choses qui me plaisent bien. On ira ensemble un jour.

_ Si tu veux, j'ai répondu.

Il ne niait même pas qu'il y était déjà allé. Tout semblait normal. Pour lui comme pour moi pendant quelques secondes. Je ne pouvais pas lui balancer ce que j'avais vu comme ça. Pas avant d'avoir plus d'infos sur son petit amoureux. Je devais d'abord en savoir plus avant de le lui avouer. Je voulais surtout savoir s'ils allaient se revoir. 

Parce que ça peut arriver.Where stories live. Discover now