Chapitre 16: Un repos bien mérité

3.9K 273 41
                                    

Quand elle ouvrit les yeux, la lumière l'éblouit. C'était une lumière apaisante, qui baignait toute la pièce d'un doux halo lumineux. Elle reconnut tout de suite l'endroit où elle se trouvait mais ne parvint pas à se souvenir comment elle était arrivée jusque-là. Elle se souvenait à peine de son arrivée dans la cité.

- Vous voilà enfin réveillée ! s'exclama une voix familière de l'autre côté de la pièce.

La jeune fille tourna aussitôt la tête vers son interlocuteur.

- Haldir ? dit-elle un peu étonnée tout en s'asseyant.

- Allez-y doucement, lui conseilla l'elfe en s'asseyant sur la chaise en face d'elle, vous avez encore besoin de repos.

- Que s'est-il passé ?

- De quoi vous souvenez-vous ?

-Honnêtement, commença Anoriél d'un ton hésitant, je ne me souviens même pas de mon arrivée ici... J'étais blessée à la jambe...

Instinctivement, elle posa sa main sur sa jambe, là ou se trouvait sa blessure. A sa grande surprise, elle ne sentit rien. Elle souleva les draps et observa sa jambe. Elle n'avait aucune marque, aucun signe qu'elle avait été blessée.

- Dame Galadriel s'est occupé de ça, lui expliqua Haldir en souriant, j'espère que vous ne lui en tiendrez pas rigueur.

En guise de réponse, la jeune fille se contenta de sourire. Ne ressentant plus aucune douleur, elle commença à se lever mais Haldir l'en empêcha.

- Vous devriez vous reposer encore un peu, lui dit-il.

- Je vais bien ! s'exclama Anoriél d'un ton un peu plus ferme qu'elle ne le souhaitait.

Haldir leva les mains en signe de résignation et laissa la jeune fille se lever. Quand ses pieds touchèrent le sol, elle se sentit perdre l'équilibre. Après s'être rassise quelques secondes, le temps que la pièce ne tourne plus, elle se releva. Haldir lui tendit la main pour l'aider à faire quelques pas. Elle accepta volontier. Mais contre toute attente, lorsque ses deux pieds touchèrent le sol, elle ne ressentit aucune douleur

- Je pense que je vais aller me dégourdir un peu les jambes, dit-elle à Haldir trop impatiente de quitter sa chambre

- Si jamais vous ne savez pas où aller, vous devriez sans doute aller voir vos compagnons. Ils se sont beaucoup inquiétés à votre sujet.

- C'est vrai ? demanda Anoriél étonnée

- Bien évidemment ! Aucun d'entre eux n'a voulu quitté votre chevet...en particulier votre ami Legolas, ajouta-t-il en quittant la chambre de la jeune fille le sourire aux lèvres

Bien qu'elle ne put s'empêcher de sourire à la remarque de son ami, elle décida faire comme si elle n'avait rien entendu.

- Une dernière chose, ajouta Haldir alors qu'il se tenait dans l'entrebâillement de la porte, Dame Galadriel vous a fait porter une robe. Il marqua une pause voyant la tête de la jeune fille. Il y a aussi un pantalon et une tunique dans la malle au pied de votre lit...

Toujours souriant il quitta finalement la pièce. La jeune fille posa alors son regard sur la robe qui était pendue derrière la porte. C'était une longue robe, bleu marine. Toute l'encolure était sertie de perles. Les manches étaient longues et bouffantes, recouvertes de broderies elfiques. C'était une vraie œuvre d'art. Bien qu'elle ne soit pas une grande adepte des robes, elle ne put s'empêcher de vouloir l'essayer. Il était coutume que les femmes elfes portent des robes mais après réflexion elle la trouvait bien trop habillée pour aller voir ses compagnons. Elle opta donc pour le pantalon et la tunique, espérant tout de même qu'elle aurait l'occasion de portait cette magnifique robe.

La Fille du Feu - LOTR - (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant