Partie 1: La rencontre

51 4 0
                                    

Aujourd'hui nous sommes le mercredi 2 septembre 2015, et je m'apprête à faire ma rentrée au lycée, j'appréhende un peu, car je ne sais pas dans quelle classe je vais être. 

J'ai les cheveux bruns très longs, les yeux très foncés en amandes, je suis assez petite et mince et je porte aujourd'hui un tee shirt noir que mon amie Laura m'avait offert pour mon anniversaire, une veste, un jean et mes converses blanches, mes préférées. Enfin prête direction le lycée. 

Arrivée je me retrouve avec mes amies du collège, nous regardons un peu partout autour de nous et voyons énormément de personnes qui nous sembles très étrangers. Le portail s'ouvre et c'est partit pour une nouvelle aventure que nous apprêtons à vivre, plus que 3 grandes années de notre vie, plus qu'un seul diplôme avant d'en terminer.

Je m'avance prêt des affiches, aperçois mon nom et le numéro de salle, qui se trouve au 1er étage, et je me rend compte qu'aucune de mes amies n'y est. J'arrive à ma salle, et déjà beaucoup d'élèves sont installés. Je m'assoie et ma professeur principal débute les présentations et le déroulement de l'année scolaire. Je me sentais à ce moment un peu mal, car je ne connaissais absolument personne, lorsque ma camarade se trouvant à ma droite me dit:

-Salut, moi c'est Justine....

-Moi c'est Julie....

-Justine: Tu fais option quoi?

-Moi: Portugais et toi ?

Justine: Sciences de l'ingénieur.

1h plus tard.... la pause

Nous nous retrouvons deux classes de seconde dans la cour, quand j'aperçois mon amie Victoria qui vient vers moi. 

-Victoria: Alors ta classe ?

-Moi: Franchement nul, je ne connais personne, appart Evan tu sais on se parlait vite fais au collège mais sans plus.

-Victoria: T'inquiète Ju, tu vas forcément te faire de nouveau amis. Mais il y a au moins un beau gars non? C'est lequel montre le moi. 

A vrai dire... à ce moment la je n'avais pas réfléchis à ce genre de chose, alors je regarde autour de moi, et repère les garçons que j'ai aperçu dans ma classe. 

Après 2 minutes de reflexion je lui montre discrètement du doigt

-Moi: Tu vois le gars la-bas avec le tee shirt bordeaux, les yeux verts bleus, grand brun musclé; il a l'air mignon, je crois bien qu'il est dans ma classe.

La matinée se termine, je rentre chez moi, range mes nouveaux livres, prends une douche et retrouve mes parents et mon petit frère pour tout leur raconté, surtout le fait que je n'ai pas cour le samedi ce qui me réjouit énormément. Après dîner, je m'empresse d'envoyer un SMS à mon copain pour aussi tout lui dire en détail. (je n'entretiens pas spécialement une superbe relation avec lui, il est insupportable, on s'embrouille assez souvent, mais je reste malgré cela attachée à lui)

Les deux jours suivants se passent tout à fait normalement, je parle avec personne mise à part Justine avec qui le courant à l'air de passer plutôt bien. 

Mardi, ce jour là était vraiment différent, c'est la que tout à commencé. De base je ne crois pas plus que ça au destin mais la...

J'avais complètement oublié de réserver mon repas pour aujourd'hui, alors j'étais obligé d'attendre la fin du service pour aller manger. Et Dieu merci je ne vais pas manger seule car la j'aperçois derrière moi Evan, et je lui dis:

Moi: Euh Evan j'ai oublié de réserver, tu veux bien qu'on mange ensemble 

Evan: oui t'inquiète moi aussi je n'ai pas réserver, mais il y a aussi les autres gars qui sont avec moi. 

En soit aucun soucis, ce que je voulais c'était de ne pas manger seule.Je me retrouve à table avec Hugo, Lucas, Anthony, Aurélien, Evan, Hugo et Fantin et nous discutons de cette super purée fluo horriblement dégueulasse. Durant le repas je discute avec Evan et écoute la conversation des garçons sans rien dire. Après manger, je vais retrouver mes amies qui m'attendaient dehors.

Une fois la journée terminée, je rentre chez moi et me connecte sur Facebook.

J'ai tout perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant