Chapitre 8

586 22 9
                                    

Je fus surprise de constater que le soleil était déjà bas dans le ciel, enveloppant le Sanctuaire et ses environs d'une lueur orangée. Combien de temps avais je dormi là dedans..?

- Simon a bien bloqué la route comme je lui ai demandé?

La voix de Negan me sortit de mes pensées et je tournai ma tête dans sa direction. Dos à moi, observant un impressionnant convoie où grouillaient une multitude de Sauveurs armés, le chef de tout ce beau monde parlait dans son talkie-walkie, un demi-sourire sur les lèvres.

- Fabuleux... dit il après avoir reçu une réponse que je n'entendis pas.

Rangeant son appareil bien au chaud dans la poche de son perfecto, il finit par se tourné vers moi. Dwight était parti sans que je ne m'en aperçoive.

- Alors chaton, ton séjour au trou était-il plaisant? Me provoqua t il ouvertement, croisant ses bras sur son torse avec cet insupportable sourire moqueur.
- Super, marmonnai je en détournant un peu les yeux, faisant mine d'observer l'agitation autour de moi.

Je dus mettre un therme à mon analyse quand Negan se rapprocha soudainement de moi pour saisir le bas de mon visage et me fixer droit dans les yeux, ayant perdu tout sourire.
Ce brusque changement de comportement me fit écarquiller les yeux alors que je tentai de le repousser. Mais je renonçai à cette idée lorsqu'il resserra la pression sur mon menton.

- Ose lever à nouveau la main sur moi Elena et je me montrerai beaucoup moins conciliant... M'avertit il avec froideur. Compris?
- Oui, répondis je aussitôt, sa poigne commençant vraiment à devenir douloureuse.
- Bien.

Il me lâcha aussi vite qu'il ne m'avait attrapé pour placer sa main gantée dans mon dos comme l'aurai fait un vieil ami. Il tenait Lucille dans son autre main. Se mettant à siffloter un air étrange, il me poussa légèrement pour me faire avancer, marchant à mes côtés. Il était vraiment lunatique...

- Qu'est ce que c'est tout ce monde? L'interrogeai je en indiquant d'un mouvement de tête les Sauveurs autour de nous.
- J'organise une petite "fête" pour le groupe dont je t'ai parler tout à l'heure. Il nous faut du monde pour que ça soit réussi.
- Et qu'est ce que je viens faire là dedans?
- Tu m'accompagnes, annonça t il, ayant retrouvé le sourire. J'aime avoir une présence féminine à mes côtés quand je fais le ménage.

Il m'adressa un clin d'œil charmeur, ce à quoi je levai les yeux au ciel.
Nous arrivons devant une voiture de couleur noire comportant 5 places. M'ouvrant la portière côté passager, Negan me fit signe d'entrer, ce que je fis après une brève hésitation.
Claquant ma portière une fois que je fus installée, mon ennemi fit rapidement le tour du véhicule pour entrer à son tour, se mettant derrière le volant.
J'allais vraiment devoir passer le trajet avec lui?

- d'autres personnes viennent avec nous? M'enquis-je en regardant les 3 places à l'arrière.
- Non, c'est toi et moi, chaton, assura t il en mettant joyeusement le contact. Pourquoi? Tu ne veux pas faire la route avec moi?
- C'est une question réthorique, soupirai je en m'accoudant à ma fenêtre légèrement ouverte, fixant la cour du Sanctuaire avec amertume.

Je me figeai en sentant sa main se posée sur ma cuisse la plus proche de manière possessive.

- On va bien s'amuser ne t'en fais pas... me confia t il en se penchant un peu vers moi, arborant à présent un sourire presque lubrique.

Le repoussant sèchement et croisant mes jambes, je pris le parti de ne pas répondre, me contentant de lui jeter le regard le plus noir que j'avais en réserve.
Se mettant à rire, Negan prit la direction de la sortie, bientôt suivi par le convoi composé de bien une dizaine de voitures.
J'avais un mauvais pressentiment pendant que la grille s'ouvrait, nous laissant quitter le Sanctuaire. Même si Negan avait assuré ne vouloir tuer personne, je ne le croyait pas. Ce camp avait buté plus de 30 de ses hommes. Le mien n'en avait pas tué un seul et j'étais la seule survivante. J'avais du mal à croire qu'il allait se contenter de "discuter". Pas avec autant d'hommes. Pas avec autant d'armes...

Você leu todos os capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Apr 20, 2018 ⏰

Adicione esta história à sua Biblioteca e seja notificado quando novos capítulos chegarem!

A coeur ouvertOnde histórias criam vida. Descubra agora