Chapitre 6

619 30 40
                                    

Negan marchait devant moi, confiant, sa batte toujours appuyée sur son épaule. Je le suivais sans trop d'entrain, les mains dans les poches de la veste qu'on m'avait donné.
On descendit une série d'escaliers obscures avant d'avancer dans un hall tout aussi sombre et pas très propre. Un peu comme le reste du bâtiment en faite... je me rendis compte qu'on s'apprêtait à sortir dans la coure que j'observais depuis la veille et me surprit à sourire. J'allais enfin pouvoir respiré un peu d'air frais...
Negan poussa la porte, révélant la lumière rassurante du jour et un courant d'air pur arriva jusqu'à moi. L'homme à la batte me jeta un coup d'œil amusé en voyant mon expression joyeuse. Cette dernière disparue quand il referma sèchement la porte pour s'y adossé et me dévisager, ce sourire insupportable scotché sur la figure.

- Tu veux sortir? Me questionna t il, connaissant déjà ma réponse.
- Bien sur que oui, répondis je en haussant les épaules.
- Alors tu vas écouter attentivement mes instructions. J'ai toute ton attention, Elena?

Je ne pris pas la peine de lui fournir une réponse et pencha légèrement ma tête sur le coter en croisant mes bras sur ma poitrine, signe que j'écoutais.
Il ocha la tête une fois avant de jouer avec sa batte, commençant à tourner lentement autour de moi. Il énuméra, la voix forte et autoritaire:

- De un, tu me suis. Toujours. Que je ne te vois pas aller dans une autre direction que la mienne.
De deux, tu fais ce que je te dis. Si je te dis d'accélérer, t'obéis sans rechigner.
De trois, tu ne parles à aucun de mes hommes sans mon accord. Je suis très à cheval sur ce dernier point.
Et enfin, tu ne me manques pas de respect devant les autres. Je veux bien toléré tes écarts de conduite quand on est seuls, mais dehors n'y pense même pas.
Tu as bien tout compris, Elena?

Je l'avais rarement vu aussi sérieux. Il avait cesser de bouger et me regardait droit dans les yeux, à quelques centimètres de moi, attendant ma réponse.
Mais oui, j'avais une question. Une toute petite mais importante pour moi. Je demanda alors, frottant mes paumes qui commençaient à devenir moites sur mon jean:

- Et si je ne suis pas tes règles? Il m'arrivera quoi?

Il esquissa un sourire narquois, se redressant un peu.

- Je m'attendais à cette question, admit il.

Il me montra sa batte et reprit, me prenant par l'épaule pour me forcer à me rapprocher un peu d'elle:

- Je t'ai déjà parler de Lucille, Non? Tu n'as pas encore eu l'occasion de la voir à l'œuvre et ce serait dommage que je doive te la présenter en la fracassant sur ta jolie petite tête.

J'observa la batte à à peine 10cm de mon visage et sentis que toutes mes idées de fuite élaborées quelques secondes auparavant s'envolaient. Je n'étais pas une lâche, mais de là à retrouver ma cervelle en compote...

- Ca va, j'ai compris, assurais je. Je respecterais tes règles ne t'en fais pas.
- Bien, sourit il en baissant sa batte et en lâchant mon épaule. Alors on peut y aller.

Il se tourna à nouveau vers la porte et l'ouvrit pour de bon cette fois. Il sortit, moi dans son sillage.
La lumière me parut éblouissante dans un premier temps à tel point que je dus plissé les yeux pour y voir quelque chose. Une fois habitué, je regarda tout autour de moi, détaillant mon environnement: une vaste coure où circulaient tout un tas d'hommes et de femmes. Ils parlaient entre eux tout en travaillant, armés d'au moins un pistolet. Au sommet de deux tours de garde disposées près d'une large porte, 2 hommes armés de mitraillettes montaient la garde. Je vis aussi la sorte de cage avec les Rôdeurs à l'intérieur. Cette fois, je su lire ce qui était tracé à la bombe sur l'uniforme des hommes à l'intérieur: un A majuscule en orange. A? A quoi cela correspondait il?
Je me dépêcha de rejoindre Negan qui avait déjà avancé, ne se souciant pas de moi. Je continua à lancer des regards à la ronde, curieuse. Personne ne faisait attention à moi, ce qui me plu assez.
Negan tourna à gauche, près d'un gros entrepôt. 7 hommes se trouvaient dans la sorte de petite allée entre le bâtiment principal et cet entrepôt. Ils cultivaient un petit espace vert où poussaient des légumes. Un des hommes tenait un livret et notait le contenu des récoltes. Je fus frappé par son visage: il était à moitié brûlé. Ses longs cheveux blonds le cachait en partie mais ça se voyait tout de même. Mais que lui était il arrivé?
A la vue de Negan, les 7 personnes s'agenouillèrent en fixant le sol, délaissant leur tâche. Je les fixa avec surprise, les sourcils froncés. Mon guide se tourna vers moi pour vérifier que je voyais bien ça avant de se reconcentré sur son chemin, indifférent à ce témoignage de soumission totale de la part de ses hommes. Il ne leur jeta même pas un regard.
Je regarda l'homme au visage brûlé, qui me rendit brièvement mon regard avant de baisser à nouveau les yeux. Eh, mais je le reconnaissais! Il faisait tellement noir, je n'avais pas bien vu son visage l'autre soir mais maintenant que j'étais plus proche...
C'était cet homme qui était intervenu quand j'avais failli me faire violée au massacre de mon camp. Surement la raison pour laquelle il m'avait lancé ce regard. Je le remercierais quand j'aurais l'occasion. SI, j'avais l'occasion.
Je continua ma route et vis les 7 hommes se relevé pour continuer leur travail comme si de rien n'était.
Negan entra dans l'entrepôt et je le suivis rapidement, bien que je sois déçue de retourné déjà à l'intérieur. On monta une nouvelle volée de marche pour arrivés sur une passerelle dominant la vaste salle en contre bas.
Le chef de tout ce petit monde me tendit sa batte et je le dévisagea sans comprendre.

- Tien la moi quelques secondes, et observe, m'ordonna t il avec un demi sourire.

J'obéis avec hésitation, prenant le manche de "Lucille" entre mes mains. Elle était lourde, quand même! Comment il faisait pour la porter toute la journée sans fatigué?
Negan s'approcha de la barrière de sécurité jaune pour observer la bonne centaine de personnes en contre bas, sans doute en train de trier les ressources du camp. Dans un premier temps, rien ne se produisit. Mais dés l'instant où un homme en bas vit Negan, une scène inimaginable se produisit: toutes les personnes présentes sans exception s'agenouillèrent comme ceux à l'extérieur, abandonnant leur activité. Un silence plat s'installa alors que j'observais ce spectacle invraisemblable avec perplexité. Il ne plaisantait pas alors quand il m'avait dit que ses hommes se prosternaient devant lui. Je pensais que c'était au sens figuré!
Mon geôlier se tourna vers moi avec un large sourire, s'accoudant à la barrière. Il attendait ma réaction qui ne se fit pas attendre:

- Mais pourquoi font ils tous ça? Soufflais je.
- Ils me témoignent leur respect, expliqua t il naturellement. C'est autre chose qu'avec ton copain, hein?
- Parce que ce n'était pas nécessaire, protestais je. Ça, c'est... exagéré! Tu les forces à se prosterner devant toi comme si t'étais leur dieu!
- Il n'y a que comme ça que je peux assuré leur totale loyauté, dit il en reprenant sa batte. Et je ne force personne. Ils le font parce que c'est la règle qu'ils ont appris depuis leur premier jour ici. Rien de plus.

Il se tourna vers la foule toujours à genoux et leur permit de se lever. Ils le firent pour continuer leur travail en reprenant leurs conversations.
Je les regarda avec toujours autant d'incompréhension dans les yeux.

- Tu comprendras un jour, m'assura Negan en s'arrêtant près de moi.
- Jamais je ne serais comme eux, me défendis je en le dévisageant avec dégoût. T'es qu'un tyran.
- Je ne t'ai jamais demandé d'être comme eux, ria t il. Mais un jour ou l'autre tu te retrouveras à genoux devant moi. Pour une toute autre raison bien sur.

Il m'adressa un sourire remplit de sous entendus et ne pouvant résister plus longtemps, je lui colla ma main dans la figure...

A coeur ouvertWhere stories live. Discover now