Partie 6

517 39 3
                                    

Joshua

J'arrive au lycée après trois jours d'absences. Je m'étais préparé aux regards insistants, aux messes basses, aux jugements, mais peut être pas assez. A chaque fois que je fais un pas dans ce lycée, j'ai l'impression d'être épié de toute part et cette sensation me donne envie de vomir. Ouais, j'ai la gerbe.

Je voulais faire mon coming out et je me rends compte que je n'étais définitivement pas prêt.

Sans une minute de plus, je referme mon casier et je me réfugie dans les toilettes des hommes.

Je m'approche du premier lavabo et je jette un coup d'oeil au miroir. Mon reflet est atroce. J'ai passé trois jours sous la couette à pleurer. Je n'ai pas mangé alors j'ai perdu un peu de poids. Mes cheveux blonds sont en batailles. J'ai d'énorme poche sous les yeux. Bref, je ferais peur à n'importe qui. Je soupire et détourne le regard, j'en ai assez vu.

- Vous deux...

Je sursaute surpris, mais je n'ai pas besoin de relever la tête pour savoir que c'est Peter. Sa voix - qui n'a décidément pas l'intention de muer de si tôt - l'a trahi. Meme si il ne devrait pas être ici, étant donné que c'est le bâtiment des terminals, je ne fais pas de remarque.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- T'es con ou completement aveugle ?! S'écrit-il en me poussant l'épaule pour que je me tienne face à lui.

Je me mord la lèvre inférieur. Peter est mon frère, je l'aime beaucoup, on se disputent souvent mais c'est de bonne guerre. Et aujourd'hui c'est clairement pas le moment, j'ai juste envie de retourner à la maison et de retourner au lit pour le restant de mes jours.

- Peter tu me lâche et tu retournes dans ton bâtiment !

Je m'apprête à quitter les toilettes mais il me barre le chemin. Okay, désolé maman, mais je vais le frapper. 

- Il t'aime, merde ! Cet abruti de Cole lui a fait croire qu'il avait une surprise pour lui et cet abruti d'Harry y a cru. Il savait même pas qu'il allait l'embrasser.

Je fronce les sourcils. Cole ? Comment il sait son prénom celui-là ? D'abord il débarque dans les toilettes puis il me parle de l'histoire avec le baiser, alors qu'il est même pas censé être au courant. Je ne dis rien sur le fait qu'il ait traité Harry d'abruti, on verra ça plus tard.

- Cole aime Harry. Je souffle par le nez mais je le laisse continuer. Il est dans l'équipe de foot avec moi. C'est Cole qui a embrassé Harry sans son consentement. Hier, dans les vestiaire Harry lui a collé un râteau devant toute l'équipe. Il était tellement énervé je l'ai jamais vu comme ça.

Je met un peu de temps à tout assimiler. Cole l'a embrassé et Harry l'a recalé devant toute l'équipe ?

Pendant ces trois jours, j'ai beaucoup réfléchis à Harry. Je n'ai pas pu m'empêcher. Je l'ai quitter sans vraiment réfléchir à mes paroles à ce moment-là et ça m'a détruit parce que j'ai perdu l'unique amour de ma vie. Maintenant, je ne sais plus quoi faire. Harry a été embrassé par Cole ? Et donc moi j'ai réagis au quart de tour et je l'ai tout de suite repoussé. Je l'ai traité de tout les noms et je l'ai rabaissé et humilié devant sa propre famille. Parce que je n'ai pas voulu l'écouter.

Pendant ces trois jours, j'ai repensé à tout nos moments, j'ai repensé à ma réaction. Je suis parti en vrille et je l'ai directement accusé de m'avoir trompé. J'aime Harry et tout dans ses regards, dans ses gestes me disaient que lui aussi. Et je me sens tellement con. J'étais tellement remonté contre Cole, je pensais plus qu'à ce baiser. J'ai oublié nos sentiments et finalement c'est moi qui ai tout gâché.

Je connais Harry depuis 16 ans et quand j'ai vu ses lèvres sur celles de quelqu'un d'autres j'ai complètement déraillé. Je n'ai rien voulu écouter, mes paroles ont dépassées ma pensée et je l'ai abandonné. Je me sens horrible. Je n'arrête pas de me remémorer son visage quand je lui ai dis toutes ces choses et j'ai envie de mourir. De disparaître de cette Terre pour avoir détruit la personne que je chéri le plus au monde.

- C'est trop tard maintenant.

Je baisse les yeux. Une larme coule de mon oeil et je l'essuie automatiquement. Je ne peux pas me permettre de pleurer après ce que je lui ai fait. Je le mérite. Je l'ai quitté alors qu'au fond de moi, je savais qu'il m'aimait. J'ai juste réagi comme une grosse pourriture de première. Je ne l'ai même pas écouté.

- Non, Harry est...

- Il me déteste, merde ! Je m'énerve et Peter sursaute. T'étais là, non ? A table. T'as bien vu de quel manière je lui ai parlé, de quel manière je l'ai quitté !

Je me frotte le visage pour essuyer mes larmes.

- Putain...

Je pousse Peter pour qu'il me laisse passer et je sors des toilettes en trombe. Je sais qu'il ne me suivra pas puisqu'il ne devrait même pas être là, si il se fait choper par les surveillants il prendra gros. Seulement, je n'ai pas le temps de faire deux pas que je croise des orbes bleus. Il est là, au fond du couloir, il sourit mais je le connais assez bien pour savoir que s'en est un faux.

Quand nos regards se croisent je frissonne. Ses yeux bleus s'écarquillent et il me détaille. Je me sens honteux. Mon visage est à vomir et j'ai maigris et je sais qu'il l'a remarqué parce qu'il remarque toujours tout.

Je n'arrive jamais à lui mentir, il sait quand je suis mal, il sait à quel moment il faut me parler ou pas, il sait devine toujours quand je lui cache quelque chose. Il sait aussi quand je perd du poids. Il a toujours deviné ces choses-là. Harry est quelqu'un de très observateur et je sais qu'avec ce simple regard, il devine tout.

Seulement il détourne le regard et quitte le couloir comme si on ne venait pas de se regarder. Comme si je je n'étais plus important pour lui.

J'ai l'impression de recevoir un couteau dans le coeur. Une larme coule de ma joue pendant que je le regarde disparaitre dans le couloir.

Mon portable vibre et je le sors mécaniquement.

De Ben:

"Il avait déjà fait son coming out, bien avant la soirée."

Quoi ?

Je relis le message une bonne dizaine de fois avant de réaliser.

Il l'avait fait... Harry l'a dit à ses parents. Il m'avait présenté comme son petit copain. Ma vision se trouble tandis que je regarde le couloir par lequel Harry vient de disparaitre.

Il l'a fait. Il l'avait déjà fait bien avant de me demander de le faire.

Je sens une main se poser sur mon avant bras et Peter me regarde les sourcils froncés.

- Josh ?

- J'ai tout foutu en l'air...

Je vois dans les yeux de Peter qu'il est inquiet. C'est la deuxième fois qu'il me voit pleurer en une semaine. Il me sert dans ses bras mais je ne le repousse pas. Je l'attrape par les manches de son sweat et ma tête tombe sur son épaule. J'ai du mal à respirer à cause de mes sanglots.

- Je suis vraiment amoureux de lui Peter, je l'aime plus que tout.

- Je sais, Josh, je sais...

Je suis tellement désolé, Harry, si tu savais...

---

Coming OutWhere stories live. Discover now