2ème mois en néonat.

293 30 84
                                    

Bonjour à tous :) on se retrouve aujourd'hui pour le 2ème mois en réanimation néonatale.

Que le temps passe vite mince ! Orphée a déjà deux mois le 13 avril ... j'ai l'impression que c'était hier qu'il naissait.

Pour ce mois-ci il n'y a pas (hélas ou pas) grand-chose à raconter. Désolée pour ce chapitre décousu, en effet j'écris au fil des jours et il y a quelque changement entre les jours alors je mets des mises à jour :p

Depuis le chapitre précédent je passe mes journées près de lui même si je prends plus de temps pour moi enfin surtout pour préparer sa chambre... Les journées commencent à être longues et je supporte de moins en moins être là à côté de lui et ne rien pouvoir faire.

S'il pleure, je ne peux pas le prendre de ses bras pour le consoler... non je dois attendre qu'il se calme ou que l'infirmière arrive.
Ah je peux vous parler des infirmières aussi... même si les grandes majorités sont vraiment de vraies fées, des anges gardiens. Il y en a d'autre avec qui ça ne passe pas, mais alors pas du tout.

C'est le genre d'infirmière qui n'est jamais là. Je suis là de 9h à 18h et il m'arrive avec celles-là de ne les voir qu'une heure dans la journée. Alors ça a tout simplement le don de m'énerver un peu (beaucoup ok^^).

Mis à part ce léger mécontentement tout se passe bien. Orphée réduit ses besoins en oxygène régulièrement.
Comme il a eu longtemps un "masque" pour l'aider à respirer il ne le supportait plus du tout. Il se l'enlever tout seul comme un grand. La pédiatre a alors décidé de tester les lunettes  !

Même si récemment on lui en as changé pour le faire respirer encore un peu plus tout seul. Il y va à son rythme mais les tolère assez bien.

Le plus grand changement ce sont les biberons ! Car oui maintenant il prend des biberons à chaque alimentation. Depuis sa naissance Orphée est nourri par une sonde directement dans l'estomac. Et pour préparer sa sortie il commence à le sevrer de cette sonde et à m'habituer à prendre le biberon.

Et comment dire le pari est réussi ! Maintenant il réclame assez souvent ses bibs même s'il ne les boit pas entièrement (certaines fois si !) Nous avons même le droit de ramener nos biberons afin de l'habituer.

Il pèse à présent plus de 2kilo ! Il fait plus de triple de son poids de naissance !

Bref que de progrès qui sonne son arrivée à la maison !

Je vais bientôt commencer ma rééducation du periné. Oui moment glamour de ce chapitre haha. Mais ça fait partie de la grossesse.
J'ai également eu le retour des douloureuses ! Je les ai attendu comme le messie car elles n'arrivaient pas mais je n'aurai pas du.
Les premières règles après un accouchement sont juste horribles ! 😔
Douloureuses, abondantes...

Et là reprise de la pilule est catastrophique aussi. Comme je voulais allaiter ils m'avaient prescrit une pilule micro dosée qu'il ne faut pas oublier... Et comme je n'avais pas pris de pilule depuis au moins 5 ans et bien je l'oublie tout le temps !
Alors je vais vite allez changer cette pilule et en prendre une qui me convient mieux.

L'après accouchement signifie aussi le retour à une vie sexuelle. Alors je sais que certaines vont trouver le sujet bizarre mais pour moi ça fait partie d'un tout. Et comment vous dire qu'il n'y en as pas du tout.

Déjà en fin de grossesse j'avais du mal avec ça et bien c'est pire. J'ai peur d'avoir mal, de faire rouvrir les cicatrices etc... bref pas top tout ça.

Bon passons à un autre sujet plus "normal".... Sa prochaine sortie nous fait flipper. Je pense comme tous les parents qui viennent d'avoir un bébé... C'est idiot mais ce qui le travaille le plus c'est la mort subite du nourrisson... Je suis bizarre je sais.
Mais j'ai tellement peur qu'on ai traversé tout les 3 tout ça pour bêtement le perdre à la maison...

Dans la peau d'une (future) maman.Where stories live. Discover now