18. J'AI UNE PREUVE (II)

2.3K 96 12
                                    

Je suis en train de faire le petit-déjeuner pour les petits. J'espère qu'il ne se lèveront pas puisque je veux aller réveiller Matthew, il m'a terriblement manqué, après la mort de Finn j'ai tenu grâce à lui en grande partie. Lexa est allongé sur le canapé devant "The L World".

-Matt, mon bébé - chuchotai-je en lui caressant la joue- allez mon chéri...
-Hmmm, maman...MAMAN! T'est renté à la mason.
-Oui je suis rentré mon chou je suis terriblement désolé, je ne vais plus partir maintenant.
-tu as fait à manger ???..
-oui, j'en ai fait beaucoup beaucoup beaucoup. Mais tu vas pas avoir le droit d'en manger si tu me fais pas un câlin...

Je passe par la Chambre où dors Erine, puis nous descendons. Le temps que je prévienne Lex' que le petit déj est prêt, les petits ont fini tout ce que j'ai préparé plutôt.

-Ils étaient bon?
-C'est Matt!
-Hein?

On regarde maths avec Lex mais aucune de nous on arrive à être sérieuse surtout quand on voit les petits plein de confiture, je ne sais même pas comment ils ont fait pour en avoir sur le front. Je sans la main de Lex sur ma joue mais quand elle enlève il y a une substance sur mon visage, je retire... La confiture!

-Alexandria Wood! Je te promets torture et que mort s'en suive...

Je mets de la confiture sur mes mains et je poursuis Lexa. Nous courons dans toute la cuisine comme des gamins.
~~~
On est tous laver, habillé prêt à aller faire les courses enfin moi et mat parce que les que ça va chez sa cousine Ontari pour parler du mariage d'une de leurs cousines Luna. Quand elle m'a présenté à sa famille, j'ai rencontré ses cousines elles sont très sympathique mais Luna je la trouve un peu bizarre.

Quand on est passé dans le ray ou des lego, playmobile etc...Matthew m'ademandé deux boîtes de lego qui n'étaient pas vraiment chers puis je ne pouvais pas le lui refuser.
ds
-Maman, tontons vont bientôt venir?
-Oui mon chéri.
-Ils me manquent...

En entrant, je vide les courses ensuite je construis les Lego et je vais jouer avec lui. Lexa, Erine et ania sont retournés chez elles.
Les jours et les semaines passent, je vais au travail, Mathieu va à l'école, tout se passe bien. Mais Monty ne m'a toujours pas appelé ou tenu au courant de quoi que ce soit point nous sommes au parc avec Lexa et Érine. Anya est resté chez elle car elle doit appeler Raven.

- Lex' tu viens me masser? (MlineR)

Elle vient se placer dans mon dos, pose ses mains sur mes épaules et commence à me pose ses mains sur mes épaules et commence à me masser. Je souffle de bien-être....quand mon téléphone sonne.

- Attend Lex' lâche-moi, c'est peut-être Monty.
- D'accord! Tu es pas drôle!

Je souffle d'énervement. Je ne suis pas énervé envers elle mais j'ai comme l'impression qu'elle en a rien à faire de tout ce que j'ai fait.

APPEL DE MONTY:

~A-Allô
~ Clarke ça va ?
~Oui et toi?
~Oui je vais bien. Je t'appelle juste pour te dire que nous avons assez de preuves contre Bellamy.
~...
~ Clarke ?
~ Il il va se passer quoi maintenant?
~ on va l'arrêter, il n'y aura pas de tribunal, venez quand vous pouvez!
~ merci! On viendra.

FIN DE L'APPEL AVEC MONTY:

Je retourne auprès de Lexa. Cette dernière ne dis rien ce qui m'agace quelque peu.

- Bon dis-moi le problème! TU n'en n'as rien à faire de ce que j'ai fait! J'ai monté tout un cirque pour trouver cette preuve, mon meilleur ami va aller en prison! Et toi tu t'en moques! J'ai pas vu mon fils pendant presque UN mois! ALORS dis-moi ton problème!
- Clarke, j'ai pas de problème. C'est juste que le fais qu'il aille en prison ne changera jamais rien à ce qu'il m'est arrivé, ça ne changerai pas ce que je ressens! JE ne t'ai JAMAIS demandé de faire ÇA !
- Maman, Matt il s'est fait bobo.
- hey, ma chérie. Il est où?
- là-bas. Tu es plus copine avec Clarke?

Lexa continue de parler avec Erine pendant que moi je cours voir Matt!

- Matt! Mon bébé! ça va ? Tu as mal où?!

Il me montre son dos, je le porte jusqu'à l'endroit où nous sommes installés. Je le serre dans mes bras une fois assise et le berce doucement en lui disant que tout va bien qu'il faut qu'il se calme.

- Lexa ?... Je comprends ce que tu m'as dit mais Monty m'a appelé il veut qu'on aille au poste sans
- je ne veux pas témoigner!
- Mais! Laisse-moi terminer, tu n'auras pas besoin de témoigner, justement la preuve que j'ai fourni plus les premières suffisent.
-...
- Alors ? Il veut juste qu'on y aille pour confirmer les faits.

Nous voilà aujourd'hui devant le poste, hier j'ai dit à Lex que je serai toujours là pour elle et que je resterai à ses côtés jusqu'à la fin comme j'aurai dû le faire autre fois.

- Lex, vient on entre...
-Mais... Clark, s'il ne l'arrête pas ?
- me fais-tu confiance ?
- oui toujours!

Je souris à sa réponse puis nous entrons dans le commissariat. À l'accueil une femme nous indique le chemin de la salle d'attente, après une demie-heure d'attente nous voyons Monty arrivée.

-Suivez-moi on va aller dans mon bureau .

On le suis jusqu'à son bureau, sincèrement je suis là juste pour Lexa ! Ty' lui demande de tout lui raconter ce qu'il la fait pleurer et je sais à quel point elle déteste se montrer "faible" devant les autres. Après cette entrevue nous allons dans le couloir. Quelques minutes plus tard on voit Monty et une collègue venir avec Bellamy, il regarde Lexa puis me regarde.

-J'ai fais ça pour toi Clarke!

Je ne lui réponds pas, Lexa, elle, est tendu. Elle fait une crise de panique, alors je lui dis de se calmer, de respirer mais rien ne fonctionne. Alors je me tourne vers elle et l'embrasse pour lui couper la respiration mais aussi car je le veux. Elle me manque.

-Je t'aime Lex. Lui murmurai-je

Nouveau Départ Where stories live. Discover now