34

2.9K 135 11
                                    

Flash-back.
Chloé.

-Tu fais attention Chloé, tu met bien de la crème solaire et un chapeau me dit ma grand mère puis reviens vite

-Ne t'inquiète pas mamie

J'enlace mes grands parents très fort, à 3 mois de l'Euro je m'envole pour l'Australie moins de ma famille, pour le travail.

-Ma petite fille, tu vas me manquez mon coeur pleure mon père 3 enfants, trois célébrités.

Ma mère porte mes valises jusqu'à la voiture de mon frère Hugo, avec Gautier ils me mènent à l'aéroport. Ma maman m'enlace très fort, ils ont l'habitude de me voir partir

-Je t'aime ma puce

-Moi aussi maman.

Me voilà parti, je suis impatiente de découvrir l'australie. Avec mes frères c'est toujours spéciale les départs, je sais qu'ils s'inquiéteront pour moi, que ils vont m'appeler tous les jours

-Bon Hugo, je veux que tu me fasse rêver pendant l'Euro mon frère sourit à me réflexion. Quand à toi mon petit Gautier, tu fais attention à toi hein !

-À croire c'est toi la grande sœur rigole Gautier c'est toi qui part à l'autre bout du monde et t'es encore là à nous dire de faire très attention.

Fin du flash back.

Il est là en face de moi, complément détruit. Cette scène m'exaspère. Il ose se pointer chez moi à cette heure la. Puis l'autre dinde aussi est la. Seigneur, venez me chercher.

-Tu devrais aller dormir dans la chambre d'ami suggère Théo à notre charmant invité.

-Oui, je pense que cela serai mieux.

Je vois son ombre disparaître à travers les murs de la maison, signe qu'il est allait gentiment se coucher. Plus j'observe Théo, plus je sais qu'il me trompe avec cette nunuche ou du moins qu'il m'a trompé il y'a peu.

-Je retourne me coucher, je prend Maxence indiquais-je.

Je m'attendais à un bonne nuit chérie.. mais même pas. Je récupère mon fils avant de me diriger vers la chambre. Je ne peux pas m'empêcher de passer la tête à travers la chambre d'ami, il est là, je sais qu'il ne dors pas, il n'aime pas dormir sur le dos.

-Tu me manques souffle t'il avant de se redresser je sais que j'ai merder, je m'en veux tellement

Je reste contre la porte mon fils au bras. J'hésite mais je finis par rentrer et par fermer la porte j'installe Maxence correctement dans le porte bébé avant m'assoir sur le lit.

-On s'est jamais autant disputé. J'arrive pas sans toi enfaite. Je m'en veux, tu le sais parfaitement que je pensais pas mes mots.

-Je sais, Luca, je sais.

Mon meilleur ami pose son regard sur mon fils. Même dans le noir, je le connais par coeur, il sourit en voyant son filleule dormir. Le silence avec Luca ne m'a jamais déranger, c'est pas un silence pesant.

-Tu me manques aussi finis-je par avouer. Je peux dormir ici ?

Luca me regarde bizarre.

-Pourquoi ? Ton lit n'est pas aussi moelleux que celui là ?

Je rigole face à cette réflexion, j'ai vraiment horreur des lits durs.

-Je veux pas dormir seule

Mon aveu touche mon meilleur ami qui m'enlace avant de quitter la chambre. Quand il revient avec le lit parapluie de Maxence j'ai un petit sourire. Il l'installe près de moi avant de se coucher.

-Au moins ce petit bout dormira près de sa maman aussi. Théo ne compte pas dormir ton votre lit ?

-Théo est absent la nuit pour travailler

Il fais des efforts je le sais mais bon.. je me sens encore délaisser il dort plus dans notre lit, il dort souvent dans le canapé ou quand je me réveil il n'est plus là parfois. Je suis entre Luca et mon fils, j'observe le petit amour de ma vie avant de retrouver le sommeil rapidement.

Les pleures de mon fils me sortent de mon sommeil paisible, 4h50 du matin plutôt génial. Je fais mon maximum pour qu'il ne réveil personne en le berçant, il ne pleure jamais longtemps. Alors que je me dirige vers la cuisine, la discussion entre Théo et Shane est intéressante.

-J'aime Chloé dis Théo

-Mais ? L'interroge son ami

-Tout a était tellement vite, je pensais pas que j'aurai cette vie là. Tu sais je me demande si ça n'as pas été trop vite, si je suis réellement amoureux d'elle. S'exclame le père de mon fils.

-Tu sais je pense que Chloé comprendrai si tu partais. Mariée ou pas elle est intelligente et ne veut que ton bonheur

-J'ai trop fauté avec Laura pour la quitter, je veux pas lui faire de mal. Puis je l'aime tellement

-Tu penses que c'est en la trompant que tu lui fais pas de mal?

Théo ne répond pas, je suis complément déboussolé, je pensais pas entendre ça un jour. Une présence me fait sursauter: Laura

-C'est pas bien d'écouter au porte me dit-elle. Sale garce elle sait tout Théo elle a tout entendu dit-elle en rentrant dans la pièce.

Je me sens honteuse d'un coup, je me dirige vers la cuisine rapidement, Maxence a faim. Pendant que le lait chauffe je repense au mot de theo. Si il n'est pas heureux, il n'a qu'à partir. Je sais qu'il est là, dans l'encadrement de la porte.

-Tu n'as qu'à partir, je t'oblige pas à rester voilà les seuls mots que j'ai pu dire je t'oblige a rien Theo tu es libre

Je fais fasse à Théo qui a les larmes aux yeux.

-Je vais retourner coucher Maxence. Je t'empêche pas de partir en même temps qu'elle. Si tu penses qu'elle te rendra heureux vas y.

J'ai plus de force. Je pose Maxence près de Luca avant de repartir, quand je rentre dans notre chambre. Je repense à tous les moments avec Théo. Je craque, je m'installe sur le lit en pleurant. Théo finit par rentrer dans la chambre, sûrement pour récupérer ses affaires, du moins c'est se que je croyais. Il est assis non loin de moi.

-J'ai peur de te perdre, un jour ou l'autre à cause de mes conneries. Tout sa a été si rapide que je me demande ce que toi tu ressent. Je suis amoureux de toi, j'en doute même pas, mais par moment j'ai des craintes Chloé. Parce que je peux pas t'offrir ce que tu souhaite, je suis pas le mec idéal, je suis pas le petit mari parfait

-Ferme la, je le sais tout sa. Et c'est bien pour sa que c'est toi et personne d'autre

You and MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant