Chapitre 5 : Mon lieutenant.

1 0 0
                                    


J'avais très vite intégrée l'école des sous officier de la gendarmerie. J'en avais bavé, plusieurs mois pour finalement sortir première de ma promotion. Fort heureusement, j'avais au moins pu choisir mon lieu d'affectation. Je n'avais pas eu de quelconque hésitation. J'avais choisis la caserne où ma vocation s'était faite savoir. Dans cette ville.

C'était tôt le matin, un dimanche, que les nouvelles recrues fraîchement diplômées comme moi quittaient le dortoir de l'école, sac sur le dos, bien remplie de nos tenues, de nos affaires diverses. Nous avions tous marché, en petit rang serré, tout comme notre cœur à cet instant, jusqu'au portail où nos supérieur nous attendaient pour faire leurs adieux. C'était touchant. Qui aurait pu croire que des hommes à l'apparence aussi dure que cela avaient un cœur tendre au fond. Puis nous avions repris le chemin, jusqu'à la gare. Chacun avait son train à prendre pour rejoindre sa nouvelle caserne. Un groupe était heureux, fier l'autre un peu moins.

Tout en attendant le train, j'avais discuté avec mes anciens camarades d'école et désormais frères d'armes. Nous blagions sur tout ce que nous avions bravés ensemble, sur tout les coups durs que nous avions surmontés. Tout cela, jusqu'à ce que mon téléphone ne se mette à vibrer dans le fond de ma poche. Je l'avais donc sorti pour jeter un coup d'oeil au numéro. Drew. J'avais laissé sonner. Puis j'avais repris la conversation. Quelques minutes plus tard, nouvelles vibrations dans ma poche. Agacée cette fois ci, je prenais mon téléphone, répondant alors sans regarder le numéro affiché. Ton froid, cassant, énervé puisque je pensais répondre à Drew.

Leyn : « Quoi ? »

Grognais je presque au micro de mon téléphone. La voix de mon interlocuteur m'arrachait un petit cri de surprise quand je la reconnaissais.

Lieutenant TC Callhan« Et bien, Leyn, ce n'est pas une façon de parler à son futur supérieur.. »

J'étais restée silencieuse un moment. C'était le lieutenant. Celui qui m'avait donné la petite carte. On avait gardé contact, on avait beaucoup parlé jusqu'à ce que je rentre à l'école. Et depuis, nous ne nous étions pas parlé. Ou très rarement, histoire de prendre des nouvelles, l'un de l'autre.

Leyn : « Pardon.. »

Marmonnais je à demi voix avant de poursuivre ma phrase.

Leyn : « Je pensais que c'était encore Drew.. »

Il connaissait Drew, du moins, je lui en avais parlé. Il ne semblait d'ailleurs pas l'apprécier. Il préférait que j'en reste loin sans me dire pourquoi. Comme si il me cachait quelque chose.

Lieutenant TC Callhan : « Drew ? Il a essayé de t'appeler ? »

J'avais lâché un soupir au téléphone qui avait dû lui griller le temps au vue de son grognement.

Leyn : « Oui, à l'instant, avant que tu ne m'appelles. Je crois qu'il n'a pas compris que je ne voulais plus avoir de ses nouvelles, que je ne voulais plus rien savoir de lui. »

Répondis je alors avant de secouer la tête. Il soupirait avant de répondre.

Lieutenant TC Callhan : « On en parlera quand tu arrives en ville. Tu n'auras qu'à passer chez moi. »

Tiens, tant qu'il en parlait, de passer chez lui.. Je me souvenais, à l'instant que la propriétaire de l'appartement avait reloué celui ci sans tellement me demander quand est ce que j'allais revenir. J'étais une fois de plus à la rue.

Leyn : « En parlant de ça.. Ma proprio à relouer mon appart. Et elle ne compte pas me le rendre. Tu pourrais pas me réserver une chambre d'hôtel par hasard ? »

Ma nouvelle vieWhere stories live. Discover now