Chapitre 1 : Est ce que tu m'entends ? Est ce que tu me vois ?

2 0 0
                                    


Pourquoi fait il si froid ? Pourquoi est ce que je tremble autant ? Je n'en sais strictement rien. Je ne me souviens de rien, à vrai dire. Hormis de cette voix.. Oui cette voix qui me paraît désormais étrangement lointaine alors que dix minutes auparavant, elle semblait naître au creux de mon oreille.

Inconnu : « Est ce que tu m'entends ? Est ce que tu me vois ? »

C'est ce que cette voix me répétait toutes les secondes. Est ce que je l'entends ? Oui.. De moins en moins.. Est ce que je la .. Ou plutôt le vois vu le timbre de voix des plus grave.. Non.. Tout est flou d'un œil, sombre, noir de l'autre.

inconnu : « Qu'est ce qu'il t'es arrivé ? »

Merci de poser la question Sherlock.. J'aimerais pouvoir te répondre mais ma mémoire semble ne pas vouloir coopérer. Des bribes d'images me reviennent en flash, de temps à autre.. Mais de la à reconstruire la scène..

Inconnu : « On t'a frappé ? »

Bonne question. Au vue de mes maux de crâne bien présents, je dirais que oui ou alors je me suis cogné la tête avec tant de force que je me suis fais une commotion cérébrale à coup sûr. Peu probable. Donc, oui j'ai pris un coup. A la tête, mais où encore ? Est ce que je saigne ? Pourquoi est ce que je ne vois que d'un œil ? Pourquoi je ne peux pas parlé, aussi ? J'ai quelque chose de cassé ? Tant de questions sans réponse.. Et la voix qui semble ne plus vouloir me dire quoi que ce soit.. Triste tournure.

Je sens cependant que l'on me secoue un peu, une main trouble me passe sous mon œil coopératif avant de me toucher un peu partout. Peut être qu'une grimace naîtra sur mon visage et indiquera une potentielle blessure ? Sûrement.

Inconnu : « Eh, est ce que tu m'entends ? Serres ma main si tu as mal. »

Ah, la revoilà, la voix. Serrer sa main si j'ai mal ? Mais je ne sens rien. Devrais je la serrer pour lui faire comprendre que je l'entends? Que je le comprends ? Cela ne coûte rien. Alors je serre sa main. J'entends quelques bribes de phrases à nouveau, perçois des mouvements de têtes négatifs et des mentons qui s'abaissent tristement. A croire que je vais mourir. Mais.. C'est peut être le cas ? Qui sait ?

Inconnu : « On va s'occuper de toi, tiens bon. »

S'occuper de moi ? Je dois être sacrément amochée. Je me sens cependant partir.. Mais je dois tenir bon. Je veux voir le visage de la voix. Voilà ma motivation pour me maintenir en vie. Je suppose.

Ma nouvelle vieWhere stories live. Discover now