Chapitre Huit - Sur Un Morceau De Blues

491 51 21
                                    



Chapitre Huit 

Sur Un Morceau De Blues

...De l'air...

« Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept et huit ! C'est très bien, encore une fois !»

Les glissements des chaussons sur le parquet et les souffles saccadés des danseurs se répercutaient contre les murs et miroirs de la salle de répétition.

- En musique cette fois ! Dit Cristiana la chorégraphe sans leur laisser le temps de souffler.

Les premières notes de piano de la musique résonnèrent entre les danseurs qui se mouvaient en rythme. Sautant, glissant, tournoyant sur cette musique entraînante entrecoupée de « Jordan, tu as un temps de retard ! » « Lisa plus haut la jambe ! » Des couples se formèrent avant le grand « Its another day of sun ! » final.

Les danseurs et danseuses gardèrent la pose quelques secondes avant de reprendre leur souffle sous le regard aguerri de Cristiana.

- Bien ! Encore deux trois mouvements à revoir mais c'est bien. Devant la bonne humeur générale elle ajouta d'un ton sec, ne soyez pas trop confiants non plus. Tomy je te vois faire le pitre mais tu avais deux temps d'avance à la seconde partie, Amanda tu as eu une perte d'équilibre à ton troisième porté et Mia tu crois que je n'ai pas remarqué ton dérapage lors du final ?

Chacun connaissant un tant soit peu le caractère de Cristiana pouvait affirmer que cette séance était vraiment très bonne. C'était une petite femme au regard perçant et au visage marqué par les années. Elle était d'une gentillesse sans limite, mais elle préférait le cacher derrière un caractère faussement ronchon.

-Bon allez-vous doucher les jeunes. Vous sentez aussi fort que mon mari quand il revient du rugby. Mia, viens me voir.

Tout le monde la remercia et certains lui envoyèrent des bisous de la main. Une jeune femme aux cheveux roux et aux yeux clairs se détacha de la masse bruyante s'approcha de Cristiana en s'épongeant le front d'une serviette blanche et en faisant signe au groupe de ne pas l'attendre.

- J'ai appris pour le rôle. Félicitations.

- Merci, sourit-elle, ce ne sera que pour les mardi et jeudi soirs mais je suis vraiment très contente.

- Tu vas commencer les répétitions du rôle quand ?

- J'ai commencé il y a trois jours en fait.

- Tu tiens le coup ?

- Bien sûr ! C'est tellement... c'est tellement Dingue ! Dit -elle les étoiles plein les yeux. Je crois que je ne réalise toujours pas. J'ai l'impression d'être une petite fille de huit ans à qui on annonce que ce sera Noël toute l'année ! Bien sûr ce n'est pas facile mais on me demanderait le double d'effort à fournir je le ferais quand même.

- Je suis contente pour toi, tu pars avec une bonne mentalité. Mia Dolan interprété par Mia Enson.

- Les mardis et jeudis soirs uniquement, précisa-t-elle en rigolant.

- C'était prédestiné...Aller file te laver, sinon je vais devoir me rincer les narines à l'eau de javel ! râla-t-elle.

-Will je suis rentrée ! cria Mia en déposant les clés dans un bol près de la porte d'entrée de l'appartement et en retirant son écharpe.

N'obtenant pas de réponse elle trouva le dénommé Will dans sa chambre, devant son ordinateur, en train de regarder un énième épisode de One Piece. Son synthétiseur, encore allumé, était couvert de partitions et sa guitare gisait sur son lit.

Yellow Submarine [Law OC] One PieceKde žijí příběhy. Začni objevovat