c h a p i t r e   u n.

- Hé, Lassie, c'est ton tour de laver les chiottes !

Ça, c'était la très distinguée Carmen Grégoire qui venait de hurler ça dans tout le restaurant du McDonald. Je me suis tournée vers ma meilleure amie qui mélangeait les frites, l'unique cliente dans la salle affichant une expression choquée.

- J'ai une tête à récurer des cuvettes ? Huh, huh, c'est ton nom qui écrit sur la planche, enfoirée.

J'ai pris la monnaie que me tendait vivement la femme et celle-ci m'a jeté un regard noir avant d'aller se placer dans la ligne d'attente.

- Mais t'es tellement chiante, a alors grogné ma rousse d'amour tout en me dépassant et en se dirigeant vers les toilettes.

J'ai dissimulé mon poing victorieux que j'agitais sous le comptoir. C'était toujours comme ça, à trois heure du matin. Elle se lamentait et je me foutais de sa gueule - ah, parce que vous avez cru à ma ruse ? C'était effectivement mon tour, mais il est hors de question que je m'aventure dans cette pièce où même le plafond est couvert de bactéries.

Parce que nous étions sans doute masochistes, Carmen et moi avions décidé de prendre un job ensemble et de choisir le chiffre que personne ne voulait pas endosser. Nous avions toutes deux obtenu nos diplômes il y a de cela deux mois et avions du temps à perdre. La nuit, c'était toujours désert, alors nous avions plus de temps à se raconter des ragots et moi à faire des recherches sur le husky sibérien (j'étais tarée de cette race).

Qu'est-ce qu'on se faisait chier, n'empêche. Bon, il y avait parfois des types super drôles qui venaient passer commande, comme Jerri. Il arrivait tous les samedis soirs, complètement ivre, gueulant et pleurant sur son équipe de football qui n'avait cessé de perdre ces derniers mois.

Ah ! Et n'oublions pas Ana Avengers, dont le nom de famille lui avait été attribué car elle prenait toujours le menu pour enfants proposant des jouets Marvel. Elle avait l'air d'avoir trente ans, aussi, juste pour préciser. Enfin, apparement il n'y avait pas d'âge pour être un enfant à l'intérieur. Et puis, merde, elle venait durant la nuit, vers une heure du matin, pour acheter un foutu Happy Meal, qui allait la juger ?!

Aussi, parce qu'elle était sur une diète anti-graisse, elle me donnait tout le temps le repas, des croquettes ! Mes préférés ! Cette fille était sympa, elle ne me traitait pas comme cette pouffiasse de Carmen qui m'insultait toutes les deux minutes.

Quoique, je préférais ça plutôt que d'entendre parler d'Iron Man et de Thor à journée longue.

- Pourquoi j'ai l'impression d'avoir gagné contre l'amitié de quelqu'un d'autre ? a fait ladite concernée, déposant la commande prête à la femme.

Celle-ci s'en empara et sortit prestement du restaurant la tête haute. Ne me dîtes pas qu'elle réussissait à rester digne alors qu'elle s'apprêtait à bouffer du McDonald à trois heures quinze du matin ?! Moi, je pense que c'est du pur talent.

- Ouais, j'te comparais, toi et Ana.

Ma collègue fronça le nez.

- Je ne suis pas surprise de l'avoir vaincue.

- De justesse, j'ai ajouté en sifflant le thème des Avengers.

Elle ne me parla plus de toute la matinée.

•-×-•

Oui, c'est un petit chapitre, mais je compte en poster beaucoup. C'est une histoire "slice of life", donc les segments auront de 500 à 1000 mots, mais le livre comptera sans doute cinquante ou plus chapitres.

Enfin, j'essaie de ne pas trop alourdir Innocence Perdue car c'est à la base un bouquin naïf et idiot. ;)

Au plaisir de se revoir,
Lectrice Fantôme. ♥

P.S.: Votez et commentez, c'est gratuit et ça ne fait de tord à personne. ('•﹏•)

L'horaire de publication n'a pas été encore décidé, je travaille pas mal dernièrement alors pour l'instant, les chapitres seront mis en ligne de façon complètement aléatoire.

Je vous avertirai lorsque j'aurai suffisamment de temps pour m'appliquer à cette histoire ! ♥

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Mar 22, 2018 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

Innocence PerdueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora