21

12.5K 1.4K 190
                                    

Nous étions encore en Suisse, mais le départ était prévu pour après-demain. Et je suis très contente de partir, c'était les pires « vacances ». Je m'ennuyais énormément ici, et de plus Issa s'était montré très désagréable avec moi. Surtout avec l'épisode de la cravate où il s'est soudainement emparé de mon bassin. J'ai été au début surprise mais ensuite dégoûté, c'est vraiment pervers ce qu'il a fait...

[...]

Nous sommes en fait rentré aujourd'hui, Issa c'était trompé sur les billets et personne n'était prêt. Enfin c'était plutôt Shana et Issa qui étaient à la bourre, j'avais pas sorti énormément de chose de ma valise à vrai dire. Et heureusement que je ne l'avais pas fait et que j'étais là surtout car j'ai pu faire celle de Shana en moins de 20 minutes. Et Issa l'a fait lui même, je me suis gentillement proposé mais il m'a répondue qu'il n'aimait pas qu'on touche à ses affaires.
Nous sommes arrivés ensuite à l'aéroport à l'heure, avions pris l'avions. Il était 22 heures quand on est arrivé.
Tout le monde est parti dormir.

Le lendemain.

Mes lunettes s'étant cassé durant le séjour, je n'avais que mes lentilles mais ils y'en avaient plus à ma disposition. Et ça me dérange énormément, je ne vois presque pas là. Je ne dispose pas d'argent sur moi pour pouvoir me payer une paire avec en plus du rendez-vous chez l'ophtalmologue. J'ai donc décidé de demander à Issa qu'il me prête de l'argent pour que je lui rembourse après.

- Issa ?

Issa - Quoi.

Il était en train d'arranger ses affaires car il est sur le point de se rendre au travail.

- Je voudrais...Enfin j'ai cassé mes lunettes et j'en ai besoin de nouvelle, tu pourrais me prêter de l'argent pour que j'en m'en achète s'il te plaît ? Je te rembourse la somme après ?

Il m'a regardé quelques secondes puis a repris ce qu'il faisait sans réponse. Bon, j'aurais essayé. Je vais essayer avec ma mère alors.
Je me suis donc retourner pour quitter la chambre.

Issa - Attend.

- Oui ? en me retournant.

Issa - Montre moi que tu les mérites me dit-il avec un sourire au coin des lèvres.

- Pardon ? Comment ?

Issa - Il me faut un retour satisfaisant pour que je te passe ta somme, fais le et tu l'aura.

Il gardait toujours son sourire. Je lui ai répondue que je ne comprenais là où il voulait en venir.

Issa - Ah mais t'es super coincé hein ! Montre moi à combien tu vaux tout simplement.

J'ai compris quelques secondes plus tard. Mais attendez, il m'a prise pour une prise pour une prostituée là ? Je donne mon corps et lui me verse de l'argent ? C'est très indécent, mais aussi très irrespectueux ce qu'il me propose là ! Je laisse tomber avec lui, je vais voir avec ma mère.

Issa - Je te laisse jusqu'à demain soir, c'est à toi de voir maintenant me dit-il avant de quitter la chambre.

C'est hallucinant, qui peut proposer ce genre de chose ? À sa femme ? Je tiens quand même à préciser qu'on est marié. Certes, pas dans les meilleurs conditions, et sans sentiments mais la base c'est de se respecter l'un et l'autre. Et lui, semble ignorer cela.

Bref, étant donné que je n'allais sûrement pas accepter ce qu'Issa m'a proposé je me suis rendue chez ma mère pour essayer de la convaincre...
Mais c'était très mal partie. La première chose qu'elle m'a demandé c'est « Tu n'as pas de mari ? »

« L'aimer ou la (le) détester ? » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant