Découverte.

13 0 0
                                    

Ça faisait trois jours que je n'avais pas vu Nathan. Je pense qu'il a compris que j'avais besoin de temps pour oublier ce qu'il avait fait , en espérant qu'il ne le referais pas. J'avais passé un peu de temps avec Cameron , il n'avait pas changer. Il était toujours le même, drôle et ambitieux. Les moments que je passais avec lui était réconfortant. Il était réconfortant. Il disait qu'il me devait beaucoup du fait que je l'avais aidé après sa séparation avec Lise. Elle ne lui avait plus jamais parlé ni envoyé de nouvelles. Il disait que c'était belle et bien fini. 

Aujourd'hui je passais la journée avec Cameron , nous allions dans notre nouveau resto fétiche tout près de l'immeuble, c'était comme notre petit rituel , nous nous installions toujours à la même table et discutions pendant des heures. 

- Comment va ton travail ? me demanda-t-il en sirotant son jus. 

- Plutôt bien même si je me sens parfois inutile puisque je ne suis jamais envoyé nulle part pour pouvoir faire des interviews à cause de ma jambe, tout le monde autour de moi progresse et j'ai l'impression d'être au point mort. 

- Ça ne va pas si bien que ça alors , me dit-il en souriant. 

- Non c'est vrai.. Mais je reste optimiste, dans deux semaines je remarche et je demande à être envoyé pour le plus d'interviews possible! 

- C'est bien de rester optimiste comme ça , je salue ta bravoure. 

Je me mis à rire des termes qu'il venait d'employer. Je sentais entre Cameron et moi quelques choses qui se passait mais je n'arrivait pas à distinguer si c'était de la simple amitié ou plus que ça. Je ne ressentais pas la même chose que ce que je ressentais pour Nathan.. Enfin même si maintenant ce ressenti pour Nathan c'était un peu  disperser. Après tout ce que j'avais vécu avec lui j'était triste d'en arrivé là. Toutes ces choses c'était passé sans même qu'on sois ensemble , s'en même qu'on se soit embrassé.. Il m'avait dit qu'il m'aimait, il m'avait offert un voyage.. Et pourtant nous n'étions même pas en couple.. Je n'arrive pas à comprendre comment j'en suis arrivée là. 

- Tu rêvasse? Cameron me sorti de mes pensées. 

- Un peu.. 

- A quoi tu penses? 

- A tout et rien..

- Tu penses trop Mia.

Il avait raison, je pensais trop. Trop tout le temps. Peut être que parfois ça m'empêchait d'avancer. 

- On y va? Dis-je en le regardant.

- Oui, allons y!

Nous sortîmes du Dinner et nous nous dirigeons vers notre deuxième endroit fétiche, le toit de l'immeuble. Nous allions très souvent là-haut. La vue y était belle , on pouvait sentir le vent souffler sur notre visage et bien souvent nous y étions seules. 

Arrivé devant la porte de l'immeuble, j'émis un temps de pause quand je vu Nathan sortir. Quand il me vu , il jeta un coup d'oeil sur Cameron et j'aperçu sa mâchoire se contractée. Il n'avait jamais aimé Cameron et Cameron ne l'aimait pas non plus. Il s'avança vers moi. 

- Bonjour Mia

- Salut , Répondis-je.

A l'entente de ma réponse il baissa la tête et s'éloigna. 

- Arg ,je le déteste celui là, balança Cameron en se retournant vers moi. 

- Cameron.. 

- Non mais vraiment comment tu peux l'aimer! Me dit-il d'un ton légèrement exaspéré. 

- Mais je ne sais pas.. Déjà en ce moment c'est pas comme ci on était très proche lui et moi. 

- Mais tu mérite tellement mieux que lui.. 

- C'est bon Cameron! Dis-je énervé.

Il se tut et on monta sur le toit. 

- Je m'excuse.. 

Cameron se tourna vers moi.

- Je t'en veux pas, répondis-je doucement. 

- C'est juste que ça me fait mal de te voir souffrir pour un con..

- C'est à moi de gérer ça je pense , lui dis-je. 

- Je peux te dire quelques chose Mia? 

je lui fit un signe d'affirmation rapide. 

- Tu me plait. 

Je releva la tête brusquement et planta mon regard dans le sien. Je vu qu'il était sincère que il me dit ça. Mais lui avait du se rendre compte de l'incompréhension qui se trouait dans mes yeux. 

- Tu me plait depuis le jour où tu est arrivée à New York! Tu me plait depuis que je t'ai vu débarquée devant cet immeuble , perdue et désorientée. Lise ne devait être que un moyen de faire passé mes émotions pour toi... Parce que je n'ai jamais aimé Lise comme je t'aime toi. Tu ne peux pas savoir comme ça m'as fait mal de te voir te rapprocher de Nathan. Je vous entendais souvent sur le palier quand il venait te chercher. Je vous voyais par la fenêtre partir ensemble tout les matins. Et puis je vous ai vu partir en voyage à deux.. J'ai ressenti de la colère , mais surtout de la jalousie. Je voulais que ça soit moi qui soit à tes cotés! Je n'en pouvais vraiment plus.. Alors le jour de ton retour j'en ai parlé à Lise.. Je lui ai dit que je tenait très fort à elle mais qu'une autre c'était déjà emparée de mon coeur. Je t'ai mentis Mia.. Ce n'est pas Lise qui m'as quitté, c'est moi qui l'ai larguée. 

Je resta muette. Je le regardait toujours presque les larmes au bord des yeux. On sentait qu'il venait de se décharger d'un poids qu'il portait depuis longtemps. 

- Pourquoi tu m'as laissée alors? Dis-je en ravalant mes larmes. 

- Je ne voulais pas au début Mia.. Mais quand j'ai senti que quelques choses ce passait entre toi et Nathan j'était incapable de rester près de vous ou même de toi. Je ne voulais pas que tu me cases dans la catégorie "pote" à qui tu parles de ta relation parfaite avec un autre que moi. 

- Je n'ai jamais été avec Nathan, je ne lai d'ailleurs jamais ne serais-ce que embrassé! Tu as été égoïste Cameron , tu m'as laissé tombée à cause de tes émotions! Tu aurais pu me dire tout ça bien avant! Ne jamais me nier comme tu l'as fait! Si je me suis rapprochée de Nathan c'est parce que c'était le seul qui était encore là! Parce que toi tu ne l'était plus! Tu t'imagines arrivée dans une ville où tu ne connais personne et ton seul ami te laisse tombé du jour au lendemain parce que tu lui "plait"! Mais bordel Cameron , dans tous ça je pense que tu n'as jamais pensé à moi!

Ca y est , je pleurais. Et lui en face ne bougeait pas mais je voyais des gouttes perlais sur ses joues. Il s'approcha de moi et me pris dans ses bras , je m'enfonce dans son cou. 

- Je suis désolé , me dit-il sanglotant. Je n'aurais jamais du te laissée. 

Nous pleurions dans les bras l'un de l'autre. Quand je releva la tête pour le regarder , il essuya mes larmes avec ses pouces. Il me regardait intensément dans les yeux. Je repensa à notre rencontre, à la déception que j'avais ressenti le soir de la fête ou j'avais appris qu'il sortait avec Lise, le manque que j'avais éprouvé à son égard quand il m'avait laissée.. Je l'aimais.. Oui, lui aussi je l'aimais. 

Note de l'auteur:

Petit sondage, qui préférez vous entre Nathan et Cameron? 

Terre inconnueWhere stories live. Discover now