Le masque tombe.

46 7 3
                                    

Cette journée n'était toujours pas terminée. Et pourtant je voulais tant y mettre fin. Demain était un grand jour pour moi et tout semblait vouloir ne pas m'y faire y arriver.
J'avais beaucoup penser à Nathan.
Je devais aller lui parler. Je partis sonner chez lui mais aucune réponse. Alors je répéta l'action.

- Tu veux quoi?

Il avait enfin ouvert.

- M'exuser.

- De quoi?

- D'avoir dit que je ne t'appréciais pas et que tu n'était pas une bonne personne.

- Tu as tout à fait le droit de ne pas m'apprécier. Et puis j'ai l'habitude de cette réaction des gens.

- Mais moi je ne suis pas " des gens ".

- Et alors? Ca change quoi? Tu penses comment tout le monde. T'es une personne comme les autres enfaite.

- C'est pas vrai.

- Si c'est vrai Mia. Je pensais que pour une fois la vie me donnait une seconde chance quand je t'ai rencontrée. Pourtant ce n'était pas mes meilleur circonstances mais bizzarement je t'ai trouvée différente! Tu avais ce petit caractère bien trempée qui ne se laisse pas faire et en même temps tu paraissais si douce.Je pensais que pour une fois une personne allais voir en moi que je n'était pas ce que tout le monde de pense de moi! Mais tu n'es différente de personne. Tu te base sur des paroles que tu entends. Mais personne au fond ne sait qui je suis.

- Mais tu n'as pas arrêter de mal me parler.

- Il m'as fallu le temps pour me rendre comte que tu était une personne formidable. Mais je me suis trompé, tu n'es pas encore celle que je cherche.

- Mais...

- Tu t'en fou toi non? De toute façon tu ne m'apprécies pas. Alors sincèrement , ça te fait ni chaud ni froid.

- Mais je m'en fou de quoi?

- Mais de moi! Mia, j'ai déménager dans ton immeuble pour être plus près de toi! Tu n'as même pas remarqué...

- Je ne comprend plus rien. Tes attitudes envers moi était insolantes , tu m'as bousculer au centre commercial et tu ne m'as même pas aider à quoi que ce soit, tu m'as insulté de salope parce que je ne répondais pas à tes messages , tu m'as traiter de " pute "alors que tu trainais avec 4 filles qui elle en était vraiment, tu m'as appelle vielle fille , tu m'as dit que j'étais coincée, mais mis à part tout ça tu m'as emmenée à l'hôpital et tu es rester à mes côtés, tu m'as ensuite demandée comme j'allais comme si tu t'inquiétais pour moi. Mais qui est tu Nathan ? Si moi seule je ne suis pas capable de te percer à jour alors toi aide moi à savoir qui tu es vraiment !

- Je ne suis pas très douée avec les filles. J'ai peu être l'air très à l'aise et sur de moi, je ne le suis pas. D'habitude les filles viennent directement vers moi , je n'ai pas d'effort à faire , elles sont directement à mes pieds. Mais toi non... Et je ne savais pas comment m'y prendre avec toi. Parce que je n'ai jamais fait ça.

- Tu n'as jamais fait quoi?

- Je n'ai jamais pris le temps avec une fille. Je n'ai jamais attendu une fille. Je n'ai jamais eu en face de moi une fille qui me résiste. Je ne suis jamais passer par les étapes d'espionnage , de la première fois où on adresse la parole , des premières vraies discutions, de l'invitation à un rendez-vous, du première rendez-vous, du premiers baisers, du premier " je t'aime ". Je n'avais jamais pris le temps.

- Et tu le veux ? Prendre ton temps? Tu aimerais prendre ton temps avec une fille et passer par toutes ses étapes?

- Oui.

- Tu sais que il faut de la patience...

- J'attendrais Mia. Je t'attendrai aussi longtemps qu'il me faudra.

Terre inconnueWhere stories live. Discover now