4. les Ukijù

105 8 8
                                    

La fin de matinée arrive aussi lentement que moi quand je me réveille le matin. Je n'ai pas cessé de vouloir dormir malgré les tentatives incessantes de Ketsya pour me maintenir éveillée, en sortant du cours d'histoire elle m'attrape par la main et m'entraîne un peu à l'écart en attendant le prochain cours, Yun nous rejoint.
- Ketsya : "Y'a un truc qui cloche aujourd'hui avec toi, depuis le cours de maths t'es étrange, tu réagis encore moins que d'habitude, pourtant tu aimes l'histoire non ? À chaque fois t'es à fond pour répondre aux questions et aujourd'hui rien, t'aurais vu la tête du prof !"
C'est vrai que depuis mon rêve je suis pensive, j'essaie de comprendre pourquoi je l'ai fait, "Vos rêves ont toujours une explication même s'ils sont pour vous impensables et irréalisables ils ont une logique bien précise, ils veulent tous dire quelque chose" Haa...merci la philosophie...
Je soupire et détourne le regard de Ketsya.
- "J'vois pas c'que tu veux dire...j'suis fatiguée c'est tout..."
Ketsya pose une main sur son menton et me fixe intensément.
- "A...arrête de me regarder comme ça, tu sais bien que je déteste..."
- Ketsya : "Alors dis moi ce qu'il ne va pas !"
- "Mais...rien ! J'suis juste fa-ti-guée"
- Ketsya : "Shiro...je suis inquiète c'est tout...y'a vraiment rien qui ne va pas ?"
- "Non rien, tout va bien je te promet"
Elle soupire et fait demi-tour pour retourner dans la salle d'histoire pour la deuxième heure, Yun me fait un léger sourire et me temps la main, je m'apprête à lui prendre quand je me fait violemment bousculer contre le mur, ma tête cogne brutalement et je m'adosse pour rester debout en venant me frotter le crâne.
? : "Bouge de là sale hybride !"
J'entends des ricanements et vois Emy, une fille de ma classe rentrer dans la salle d'histoire suivit d'autres élèves, cette fille, une requin avec un caractère immonde mais un physique parfait si vous voyez ce que je veux dire...longs cheveux blonds, des courbes irréprochables et une taille de mannequin, m'harcèle depuis mon entrée au lycée, jours après jours sans répit, étrangement je ne m'habitue pas à ça, elle m'a déjà fait pleurer plusieurs fois mais ça, personne n'est au courant, même pas mes deux meilleurs amis, je ne veux pas les inquiéter parce que je suis faible, ce sont mes problèmes.
Je serre le poings et garde la tête baissée, Yun arrive rapidement vers moi pour me soutenir et me fixe avec un regard inquiet mais rassurant.
Yun : - "ç...ça va ? Elle ne t'a pas fait mal ?"
- "Hunhun...ça va...ne t'en fais pas"
Je réussi à lui sourire mais il remarque bien que je ne suis pas sincère, cependant il n'insiste pas, c'est d'ailleurs quelque chose que j'aime chez lui.
Il vient prendre ma main et nous retournons dans la salle, Ketsya est justement en train de discuter avec Emy, je n'arrive pas à entendre ce qu'elles se disent mais vu l'expression de mon amie elles ne doivent pas parler de quelque chose de bon, je comprends donc que je n'ai pas vraiment besoin d'entendre leur conversation pour savoir qu'elles parlent de moi, au fond je me sens coupable mais je ne dis rien et vais m'installer à ma place, Ketsya me rejoint, elle semble un peu tendue mais reprend vite son calme, puis tourne la tête vers moi pour me lancer un sourire que je lui rend.

Mr. Owels, mon professeur fait le tour de la classe pour vérifier que tout le monde est bien là et commence son cours, je reste toujours pensive à cause de plusieurs choses, majoritairement mon rêve mais aussi cette nouvelle agression, quand j'y pense je repasse ma main derrière ma tête qui me fait encore un peu mal.
- Mr. Owels : "Shiro ? Tu n'as encore rien dit aujourd'hui, pourtant tu connais bien le sujet du cours. Tu veux bien nous parler des humano-furry ?"
Il me fait un grand sourire plein d'espoir, comment voulez vous refuser ?
Je soupire intérieurement
- "Les humano-furry sont plus communément appelés les Ukijú, Uki signifie homme et Jú bête ce qui donne homme bête dans un language très très ancien, le premier créé."
Je me stop un moment et vois les regards de tous les élèves braqués sur moi en entendant ricaner au fond de la salle, je reconnais très bien Emy. Je serre les poings et soupire avant de reprendre.
- "Il y a de cela 17ans, un humain est monté au pouvoir, un certain Gabe Lukus, il a pris la décision de séparer les deux communautés car pour lui c'était impensable que les furry et les humains puissent vivre ensemble, s'entraider, s'aimer, et surtout....se reproduire. Pour lui les Ukijù sont une erreur, ils n'auraient jamais dû exister et doivent tous mourir...ce qu'il s'est passé, des millions d'Ukijù ont été tués...des hommes, des femmes, des enfants... très peu ont pu être sauvés et emmenés dans cette dimension que le gouvernement humain a créé pour séparer les deux communautés. La majorité des Ukijù survivants sont ceux qui sont nés dans cette dimension, là où nous sommes acceptés...où nous pouv-"
Je me fais violemment interrompre par Emy.
- Emy : "acceptés ? Vous les Ukimachinchose ? Haha ! Laisse moi rire ! Lukus avait raison ! Ici aussi on devrait vous exterminer !"
- Mr Owels : "Mademoiselle Emy ! Cessez celà ! Vous viendrez me voir à la fin du cours jeune fille !"
Tout le monde chuchote, j'entends des jugements, des questionnements, j'ai l'impression que ma tête va exploser tellement je suis énervée, j'ai les mains qui tremblent, ma respiration qui s'accélère et ma tête qui commence à tourner, au moment où je pensais craquer, Ketsya prend ma main et me la serre, ce geste me calme directement et je reprend doucement le control.
- Mr Owels : "Bon. Le cours est terminé, vous pouvez y aller, sauf vous mademoiselle Emy. Et Shiro, merci pour ton intervention."
Je ne réponds pas et ne le regarde même pas, ma tête me fait mal et j'ai toujours envie de pleurer malgré la tentative de réconfort de mon amie, elle m'aide à ranger mes affaires et nous sortons sans qu'elle me lâche la main.
Quand nous passons devant Emy elle me lance un regard noir et me siffle.
- Emy : "Tu vas me le payer sale hybride. J'vais t'exterminer"
Je me crispe et tente de me retourner vers elle mais Yun passe son bras autour de mon épaule pour m'empêcher d'y aller, il me maintient et accompagnée de mes amis nous sortons et partons en silence à notre coin. S'ils n'étaient pas là, peut être que Emy m'aurait déjà exterminée...

Entre deux mondes...Where stories live. Discover now