2. L'amitié.

138 11 13
                                    

J'arrive au lycée, terminant le trajet en traînant les pieds. Tête baissée et recroquevillée sous ma capuche, j'avance les mains dans les poches à l'intérieur de la cours d'entrée du bâtiment. À peine la porte poussée, une effluve de multiples odeurs et un boucan pas possible m'agressent littéralement mais je n'y fais pas vraiment attention sans doute par...habitude, et oui avoir du sang de loup n'est pas toujours un atout, devoir supporter toutes les odeurs différentes des adolescents n'est vraiment pas agréable, mais ce n'est rien à côté des discussions incessantes des élèves qui discutent de tout et de rien. Au cours du temps j'ai appris à ne plus écouter, mais c'est parfois compliqué quand ton esprit est totalement emmêlé.
Je soupire, augmente le son de ma musique et remonte le col de ma veste en accélérant le pas pour rejoindre un endroit tranquille, mon coin enfin...notre coin.
Comme d'habitude je me fais bousculer dans les couloirs mais c'est habituel, je n'y prête plus attention.
J'arrive enfin à l'autre bout du lycée, dans une petite cours extérieure vide, enfin presque. J'avance tranquillement pour rejoindre la silhouette que j'aperçois de dos, assise dans l'herbe, qui est sans doute le seul coin de végétation de l'établissement.
Sans rien dire j'arrive à sa hauteur et me laisse tomber sur la personne la faisant lâcher un cris de surprise
- ? "Ayu ! Waouh ! T'es en avance aujourd'hui".
- "Mghm...la feeeerme..."
Je me laisse totalement tomber sur mon interlocutrice, une loutre aux yeux aussi mauves qu'une aubergine, oui bon certes la comparaison n'est pas géniale mais j'aime ses yeux c'est ce qui compte, elle me sourit et vient remettre ses cheveux en place qu'elle a récemment coupée pour se faire une coupe garçonne qui lui va extrêmement bien je dois avouer.
- "Héhé, t'es mignonne aujourd'hui"
- "La feeeeeerme Ketsya..." Je lui lance un regard noir ce qui la fait rire. Avant qu'elle se laisse tomber en arrière pour s'allonger dans l'herbe.
Nous restons toutes les deux allongées tranquillement pendant un instant jusqu'à ce que j'entende quelqu'un arriver, je me redresse d'un bond et vois un grand panda roux arriver vers nous, il me sourit et je lui souris en retour avant de me redresser pour le rejoindre, il me tend les bras et j'hésite un moment avant de me laisser tomber contre lui en soupirant.
? - "Comment tu vas ma belle ?"
- "Mieux maintenant que tu es enfin de retour..."
Il laisse échapper un soupire mêlé à un rire en me caressant doucement le dos
Ketsya rejoint le câlin et je me retrouve entre mes deux meilleurs amis, je me sens bien, je me sens en sécurité.
K - "Du coup...tout va bien Yun' ?"
Y - "Ouais ouais... J'suis résistant moi vous en faites pas les filles"
Nous relâchons l'étreinte et discutons un moment de tout et de rien avant d'entendre la sonnerie.
- "Huu...j'veux pas y aller..."
K- "Ho ça va, c'est sympa les maths !"
Je me retourne vers elle avec un regard jugeur et blasé alors que mon amie éclate de rire.
K- "Haha ! Vous auriez vu votre tête ! C'est épique !"
Yun sourit et attrape nos mains pour partir en direction de notre salle de classe.
J'ai une meilleure amie totalement différente de moi mais je l'aime plus que tout quand à mon meilleur ami je l'aime tout autant et je ferais tout pour rester à leurs côtés à jamais.
La porte de la salle s'ouvre, c'est partie pour 1 heure de torture...





Entre deux mondes...Where stories live. Discover now