Le dernier jour de mon humanité

847 103 44
                                    

  Jayden,

J'aimerai te dire que tu as été la plus belle rencontre de ma vie, mais aussi la pire. Avant toi je ne désirais que de vivre, même si j'étais effrayé, je suis parti à la guerre car je n'arrivais plus à respirer, il fallait que je m'enfuie.

En partant je ne pensais pas pouvoir rencontrer quelqu'un comme toi. Tu étais si doux, si aimant, je me serais perdu mille fois dans tes bras, j'aurais pu mourir d'overdose tellement j'étais dépendant de toi. C'est ça, ce sentiment qu'on ne peut être entier sans l'autre, sans l'amour d'une certaine personne en particulier. Et bien cette personne c'était toi pour moi, tu étais et tu resteras l'autre moitié de moi-même, celle que je ne pourrai plus jamais retrouver.

Je suis tombé amoureux de toi, je me suis éclaté la gueule dans notre amour. Je me suis fait frapper pour t'avoir aimé, pour t'avoir embrassé, et je serai prêt à recevoir tous les coups du monde pour pouvoir te toucher à nouveau.

Mais tu es mort.

Tu es mort, et le silence en devient assourdissant. Je n'arrive plus à réfléchir correctement, repensant aux évènements passés, comme si je pouvais revenir en arrière. Et parfois je me demande, si j'avais le choix de retourner en arrière et de ne jamais t'avoir rencontré, est-ce que je le ferai ?

Cette question tourne dans ma tête, et je n'y trouve pas de réponse. Toi, tu aurais eu cette réponse. Tu m'aurais convaincu en un seul regard que de te rencontrer a été la meilleure chose que je n'ai jamais vécu dans ma vie.

J'ai pensé que la guerre me tuerait, qu'elle me mettrait plus bas que terre. Mais j'avais tort, ce qui m'a tué c'est de te voir mourir Jayden. J'ai longtemps hésité à repartir ou non sur le front, si ça valait le coup de retourner là-bas, près des gens qui t'ont pris ta vie. Et j'ai longtemps eu peur. Pas de Dieu, mais des hommes. Les hommes me terrifient, car ils te détruisent pour une question de pouvoir, de terre ou bien de différences d'opinion. Je participe à cette guerre, mais je m'en fous.

J'ai pris ma décision. Je retourne là-bas, et j'espère que je n'en reviendrai jamais.

Ce jour-là je suis tombé amoureux de toi, ce jour-là c'était ma mise à mort, car ma vie n'était plus vaine, elle dépendait de la tienne. Tu es mort et ce jour-là je suis mort aussi.

Alors j'attends la mort, avec la certitude que toi et moi nous nous reverrons.

Je t'aime Jayden, et la seule chose que je regrette c'est que nous n'ayons pas eu plus de temps.

Ton amour, Evan.


FIN


Voilà  pour la fin de cette mini-fiction. Je sais qu'elle ne fini pas bien, mais je voulais faire une fin tragique pour une fois ! N'hésitez pas à mes dire ce que vous en avez pensé, si vous avez des critiques à faire ... Et aussi allez jeter un coup d'œil à mes autres histoires, ça serait cool ! Merci à vous de m'avoir lu ! Et à bientôt pour de nouvelles histoires !

AudreyPh18

Ce jour làWhere stories live. Discover now