Chapitre trois : Môsieur frigo

29 5 0
                                    

La journée est passée incroyablement vite. La demoiselle a préparé son personnage. Elle s'appellera Ruby Snow durant l'infiltration. Son collègue n'a pas compris pourquoi autant de préparation alors que les chances sont minces. D'ailleurs, il n'est pas trop d'accords que l'agent X se met volontairement dans les complications. Sa méthode de travail est toujours dangereuse et basée sur la chance. À croire qu'elle est suicidaire ou inconsciente. Sans doute les deux. Elle-même ignore pourquoi elle n'est toujours pas six pieds sous terre. Elle est probablement née sous une bonne étoile. Ses supérieurs l'ont maintes et maintes fois remonté les bretelles. Un jour, elle va se faire tuer ou pire, licenciée. L'espionnage, c'est toute sa vie. 

La brune s'avance devant son miroir pour regarder son accoutrement. Une robe simple noir, une veste en cuire et de hauts talons sombres. Elle a l'air beaucoup trop sage dans cette tenue pour passer illico surtout lorsqu'elle est censée habiter à Kabukichō. Elle se munit d'un crayon noir pour contourner ses grands yeux. C'est déjà nettement mieux. Ses cheveux sont attachés en deux couettes. La jeune femme s'est entraînée toute l'après-midi à changer sa voix, son caractère, son passé, sa posture. Elle se tient droite et affiche une mine peu sur d'elle. Sa respiration est lourde. Elle ouvre lentement sa bouche pour prendre la parole.

-Je.. Je... Je m'appelle Ruby...

Sa voie est apeurée, féminine mais mignonne. Le genre de voie innocente qui paraît naïve et faible. Satisfaite de son personnage, l'agent se met à sourire à son reflet comme pour se féliciter. Son regard se tourne sur la valise posée au bord du lit. Elle contient les billets comme convenue, mais avec quelque chose en plus. D'ailleurs, elle s'avance vers celle-ci pour vérifier que tout est en place. En ouvrant la valise, elle touche de son doigt le bord. Le mini-micro bien camouflé semble activé. Par précaution, l'agent prend son sac à main et vérifie le contenue. Son passeport, sa carte d'identité et sa carte vitale. Elle s'accroupit à un endroit du sol et soulève trois planches pour cacher sa véritable identité. 

-Au revoir Lexie Amanda White. 

Dit-elle pour elle-même. Elle regarde le dernier message de l'agent L, son collègue sur son pc. Une nouvelle négative. Il n'a pas pu modifier le son de la vidéo afin de capter la véritable voix du type masqué. « Tant pis » se dit-elle avant de poser son ordinateur sur ses cartes d'identité. Elle replace les planches et se laisse tomber sur son lit. Dos sur le matelas, les mains derrière sa tête, elle attend son réveil sonner pour l'avertir de se préparer pour le lieu de rendez-vous. C'est pensive qu'elle regarde le plafond. 

Take me down to the river bend,Take me down to the fighting end ash the poison from off my skinShow me how to be whole again...♪ 

La dénommée Lexie se redresse pour éteindre l'alarme de son portable. Elle range se dernier dans son décolleté et prend la mallette noire. Tout est prêt. Elle sort de chez elle prenant bien soin de fermer la porte à double tour. C'est d'un pas tranquille qu'elle se rend au point du rendez-vous. Seul le bruit de ses talons raisonne dans le quartier. C'est comme ci tout le monde a été prévenu de son arrivée. L'agent maîtrise sa respiration la rendant plus lente, plus dure. Ses yeux balayent les environs à chacun de ses pas. Elle se sent soudainement mal à l'aise une fois en dessous du lampadaire grésillant. C'est comme si elle se mettait à nue face aux ténèbres. Elle dépose la valise à ses pieds et sort un paquet de cigarettes de la poche de sa veste. Elle en sort une et la coince entre ses fines lèvres. C'est en l'allumant qu'une voiture noire se gare juste en face d'elle. Le chauffeur sort et contourne le véhicule. Il est très grand et baraqué. Un vrai frigo. « Ho mon mignon si tu savais de quoi je suis capable, tu ne ferais pas les gros bras » ce dit elle en tirant sur sa cigarette. Le caucasien comme elle se place devant sa personne. L'agent fait volontairement un mouvement de recul en écarquillant ses yeux pour montrer une certaine terreur à son égard. 

-Venez avec moi. Pas de discussion. 

Dit il en se saisissant de la mallette. Sa voie est dure, rauque. Il affiche une mine sérieuse en ouvrant la portière arrière. « Dommage, avec son costard, je l'aurai sûrement pris comme majordome ». Lexie hoche rapidement sa tête en couinant. Elle jette sa cigarette et s'engouffre dans le véhicule. Elle se retient terriblement de sourire. Remplie de spasmes d'excitations mêler à la crainte. Elle ne pensait pas que c'était aussi facile de monter à la seconde étape.

La passion est une drogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant