Purple

30 9 25
                                    

Curieusement le ciel se teinta de violet. Je ne sus dire si c'étaient les étoiles, enfin apparues qui créaient une telle couleur en mettant en valeur la voie lactée ou alors tout simplement le reflet de l'aube naissante.

Je ne distinguais plus très bien les couleurs, tout semblait se mélanger sous mes yeux. Le peintre que j'étais avait décidé de prendre son pinceau pour flouer la réalité. Le monde n'était qu'une succession de tâches de couleurs, des nuances ressortant plus ou moins.

En fixant le ciel un certain temps, je me rendis compte qu'il bougeait, enfin il ne se mouvait pas vraiment, c'était une illusion. Il me semblait que c'était une illusion.
J'avais l'impression que les constellations changeaient de place et se tordait dans tous les sens. Que faisait donc la grande ourse si proche de la petite ? Cassiopée avait la tête à l'envers et Mars s'était délocalisé à l'autre bout de la galaxie.

Les étoiles bougeant au gré des courants, la terre s'en trouvait affectée. Les lumières qui atteignaient le sol ne suivait pas un axe fixe. J'avais l'impression de me tenir sous une boule disco.

Je voulais danser, danser sous les étoiles, danser pour les étoiles. Pour une fois il n'y avait personne pour me juger, dire que mes mouvements étaient trop raides ou que je n'étais pas faîte pour ça. Je voulais exprimer mes sentiments via mon corps.

Alors je me mis à faire des pirouettes sur la pointe des pieds, essayant de me frayer un chemin à travers la mer de feuilles mortes et de pétales.

Tout autour de moi le vide se parait de violet au rythme de mes pas. Toutes les nuances de violet dansait avec moi.

Il y avait le violet galaxie. Celui qui se trouve au milieu de ces amas d'étoiles. Celui qui éclaircit ce ciel si sombre. Celui que tu trouvais si "bleu".

Il y avait le violet lavande. Celui des champs de Paulina dans le sud. Celui des parfums confectionnés grâce à nous, petites mains qui les avaient gentiment ramassés. Celui de l'été, des baignades et des bêtises.

Il y avait le violet mauve. Celui qui faisait petite fille d'après tes dires. Celui des peintures si criardes du lycée. Celui du Stabilo toujours épuisé.

Il y avait le violet myrtille. Celui foncé, qui trop mûr éclate comme des billes de peintures. Celui des enfants barbouillés jusqu'au joues qui nient en avoir mangés. Celui des confitures cachées au fonds du placard.

Il y avait également le violet Noam. Celui de mon drap housse que tu avais repeint. Celui du papier que tu as utilisé pour ta lettre. Celui des lilas que tu cueillais pour me les offrir.

Sans les étoiles et les galaxies avec leurs reflets violets, nos nuits remplies de cauchemars seraient beaucoup plus sombres.
Comme un monde sans toi.

~~~

Image  : Pixaby
Vidéo  : Lavender and Velvet de Alina Baraz

~~~

Hello ! Joyeuse Pâques ! Je sais que je suis à la bourre mais c'est pas grave. Comment allez vous ? Et votre estomac ?

J'avoue que que j'avais pas prévu d'écrire aujourd'hui mais comme je suis en PLS dû à une overdose de chocolat je l'ai fait.

Que pensez-vous des comparaisons ? Parce que mon frère m'a dit que les myrtilles et la galaxie c'était bleu et que mauve c'était rose. Pour moi et Azalée c'est violet alors je m'en fous ça marche !

Sinon ce chapitre ? Des avis ?

Le lien entre la musique et le chap?

D'ailleurs pour pink j'hésite à mettre "Barbie Girl" en musique, vous en pensez quoi ?

Voili voilou je vais arrêter de raconter ma vie moi donc bonne semaine !

RainbowWhere stories live. Discover now