Red

47 11 30
                                    

Il se mit à pleuvoir des pétales de rose. Comme ça, sans prévenir. Même pas un nuage d'épines ou une brume parfumée n’étaient apparus à horizon.

Je sais que pour toi, qui es si pragmatique, c'est impossible et que tu te demandes sûrement quelle drogue j'ai consommée. Mais je te jure sur la tarte au citron de Paulina ; que c'était réel.

Je sentais la douceur des pétales qui effleuraient ma peau, l'odeur subtile de ces fleurs envahir les alentours ainsi que le léger craquement que je provoquais en marchant dessus pieds nus.

Le temps semblait s'être arrêté. Cela faisait-il dix minutes, une heure ou un jour que je contemplais ce ballet ?

Cette averse n'avait donc pas de fin ? Les pétales toujours aussi abondants tombaient incessamment du ciel blanc parsemé de points rouges mouvants.

Doucement, en essayant de faire le moins de bruit possible, je me suis allongée sur ce tapis de roses.
La tête éternellement tournée vers ces étoiles écarlates.

Si je pouvais les nommer comme tel. Il est vrai que la plupart des étoiles ne bougent pas, ce serait plutôt des gouttes alors. Il "pleuvait" après tout.

J'imaginais aisément le liquide couler sur mon visage, mes bras, mes jambes. Me recouvrant et me noyant de cette mare rouge.

Une mare rouge vin. D'un pourpre étincelant, qui ravive les papilles. Celle qui malgré avoir promis d'être Sam représente la tentation en personne. Celle dans laquelle tu te noies quand tu es soûl.

Une mare rouge sang. Écarlate. Celle qui te répugne et sent la mort. Celle qui se remplit sans cesse grâce aux malheurs du monde.

Une mare de poison. Débordant du sang de ses victimes. Celle bordée de champignons vénéneux, ceux rouges et blancs que tu ne consommes qu'une fois. Celle que tu rêves de goûter dans tes heures les plus sombres.

Une mare rouge amour. Pastel et accueillante. Celle que tu ne veux pas rater dans ta vie, tu veux t'y nourrir jusqu'à en mourir. Celle la plus recherchée mais la moins souvent trouvée.

Une mare rouge Noam. Troublée par ton sang. Celle où nous avions déversé du colorant rouge pour changer la couleur des fleurs comme Alice. Celle où j'ai perdu ce bracelet que tu m'avais confectionné.
Je repense à ces pétales et je me dis qu'ils étaient trop beaux pour êtres vrais. Il leur manquait quelque chose. Ils n'avaient, ni tige ni épine.

Une rose sans ses épines n'est pas une rose.
Une vie sans piquant n'en est pas une.
Comme une vie sans toi.

~~~

Source  :
Image  : Pixaby
Vidéo  : "Red" de Taylor Swift repris par les Fifth Harmony
~~~

Bonsoir, comment allez vous ?

Moi j'ai beaucoup de choses à vous dire !

Tout d'abord merci pour les quelques retours sur la première partie qui m'ont énormément donnés chauds au cœur !

Je trouve cette partie moins bien que la précédente et j'ai peur de vous décevoir. Alors hésitez pas à me donnez votre opinion !

Pour justmeand_you  : la musique transporte moins je sais mais la version originale est mieux je trouve. Malheureusement elle collait pas avec l'ambiance de la nouvelle.
Je dépose ça là si vous voulez  :

En parlant de musique, avez vous remarquez que la musique choisie était à chaque fois en rapport avec le chapitre ? Essayer donc de trouvez ce rapport !
C'est pas trop compliqué aujourd'hui...

Je crois que c'est tout, je vous sors la troisième partie le plus vite possible !

RainbowWhere stories live. Discover now