Chapitre 48

256 13 4
                                    

PDV Emily :

Je suis soulagée qu'il ai accepté mais je suis terrifiée de la réaction de Lucas. Il va être fou de rage. Espérons qu'il ne le prenne pas trop mal même si j'en doute.

- Ne lui en parle pas pour l'instant s'il te plaît, je supplie Matt du regard.

- D'accord, je te suis, et dis moi si tu as besoin d'aide ou si tu veux qu'on le lui dise à deux.

Il me sourit gentiment.

- Merci, merci vraiment, je sais que je t'en demande beaucoup mais je voyais pas à qui d'autre j'aurais pu le demander. Il a besoin d'aide mais il a juste trop peur de le demander, il s'inquiète tellement.. Et il compte tellement pour moi..

Je refoule mes larmes, avant que je ne finisse de parler, il me prend dans ses bras.

- Je le fais avec plaisir, il compte aussi pour moi, c'est mon frère alors si je peux l'aider je serai la même s'il ne veut pas de mon aide.

Je suis rassurée, et je sens mon corps se détendre un peu depuis ce qui me parait être une éternité. Pouvoir me confier à un ami fait du bien, c'est mon ami non ?

Je me détache de lui, et lui offre un petit sourire, gênée.

- Faudrait mieux qu'on aille rejoindre les autres, dis-je d'une petite voix.

Il accepte simplement, le moins du monde mal à l'aise ou gêné.

Quand on arrive sur la parking ils sont tous déjà là. Lucas me prend des ses bras, c'est mon nouvel endroit préféré. Et la discussion va bon train.

Au début on parle de l'examen qu'on vient tout juste de passer, on a pratiquement tous bien travaillé, ce qui est très rassurant pour la suite. La discussion se dirige vers des sujets plus légers. Mais mon esprit divague.

Jusqu'au moment où allait bien, Matt se retire sans rien dire. Lucas me lâche, s'excuse rapidement et part en courant pour le rattraper.

Le regard d'Isahak lance des éclairs et celui de Julie est bizarre. J'ai raté quelque chose ?

J'interroge ma meilleure amie du regard. Mais elle secoue la tête , pour me dire que c'est rien.

Une tension palpable s'est installée, personne ne sait quoi dire ou quoi faire. Christ essaye de relancer la conversation, et Laura essaye de l'aider mais nous sommes tous plongés dans nos pensées.

Lucas revient, je le sens tendu.

- Il va bien ? Demande Julie.

Surprise, je me retrouve vers elle. Depuis quand elle demande après Matt? Je pensais qu'elle voulait s'en détacher. Isahak a l'air dans tous ses états.

- Ouais t'inquiète pas pour lui. Répond mon copain froidement avant de me reprendre dans ses bras.

Je le regarde avec insistance pour savoir ce qui s'est passé.

- Je te raconterai, me dit-Il à l'oreille.

J'hoche simplement la tête.

- Bon c'est pas que je n'apprécie pas cette ambiance pourrie, loin de la hein! Mais on a exam demain, donc on vous laisse ! Nous annonce Yanis avant de prendre la main de Clara et de partir.

Sa réflexion nous fait réellement rire et fait retomber la tension.

On se sépare tous sur cette petite note d'humour même si je ne pense pas qu'on puisse oublier ce moment des plus gênant.

Princesse And Geek. T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant