4 (Épilogue)

72 18 30
                                    

Dans la piscine, j'observe mon ami Nath' qui s'amuse à éclabousser ma cousine Marion. Elle crie de joie, et à à peine cinq ans elle nage déjà comme une cheffe.

- Naaaath' arrêêêteeeuuu! rit-elle.

Accoudée au bord, je souris en sirotant mon cocktail. Notre aventure date à présent de deux mois, nous sommes en vacances et je peux repenser calmement à ce qui s'est passé.

La porte s'était ouverte sous mon poids et Nath' avait basculé juste avant qu'elle ne se referme. Nous étions à nouveaux tombés dans un trou où flottaient toute sorte d'objets insolites. A la fin de la chute, nous étions arrivés sur une sorte de coussin devant une porte. Après l'avoir franchie, nous étions revenus dans la grotte.

Après l'explosion de joie qui avait suivi notre prise de conscience, nous étions sortis de la grotte, et lorsque je m'était retournée, la porte avait disparu. Plus aucune trace de ce monde fou...

Le camping s'était bien passé, mais désormais je ne voulais plus mettre les pieds dans une grotte ! Les souvenirs remontaient aussitôt, et je les chassais aussi vite.

Ma mère et les autres n'avaient jamais rien su de notre aventure, et c'était mieux comme ça. Elle m'aurait enfermée dans ma chambre pour le reste de ma vie...

Nath' et moi n'avons pas reparlé de cette histoire, d'ailleurs je n'en ai même pas envie. Peut-être qu'un jour, nous en reparlerons avec nostalgie ou dérision, mais les souvenirs sont trop vifs pour cela en ce moment. Je veux profiter de mes vacances.

Cette aventure ne nous concerne que nous, mais peut-être que je la raconterai plus tard, comme la formidable aventure de Lully et Nath'?...

En tous cas, elle est assez étrange pour faire partie du fantastique.

***


A des kilomètres de là, une petite fille marche dans la forêt avec son chien. Il court, elle lui lance le bâton qu'il lui ramène en remuant la queue. Elle a un sourire scotché au visage. Ses cheveux blonds ondulent dans le vent et ses yeux bleus pétillent.

Les deux amis passent devant une tanière de loups, et la fillette s'arrête pour regarder à l'intérieur. La curiosité la ronge, elle décide de ramper pour s'y introduire.

Le chien ne la suit pas, il reste devant, queue entre les pattes, gémissant. La petite fille le laisse donc dehors, et continue son aventure jusqu'au bout du trou. Là, elle pousse contre le fond, comme pour s'assurer qu'elle a tout vu. Elle frotte la terre qui recouvre des runes lumineuses, et les observe, fascinée.

Derrière cette paroi rocheuse, une créature l'observe en silence.

Ses yeux rouges luisent, et un sourire indéfinissable dévoile des crocs blancs.

- Bienvenue dans le Monde des Rêves et Cauchemars...

Et la paroi cède.









Voilà ! C'est la fin de cette nouvelle. Frustré(e)?

En tous cas, quel est ton sentiment et ton avis ? Les points positifs et négatifs ?

J'espère que tu as aimé ta lecture ! Moi, j'ai adoré écrire cette courte histoire un peu folle ^^

J'ai une autre question : que penses-tu qu'il arrivera à la fillette ? Ecris tes idées pour une suite imaginaire !

A bientôt, si tu as des questions ou des recommandations, n'hésite pas à commenter !

Tsun-Amie :)

Lully - Monde des Rêves et Cauchemars 1 [FINIE]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin