3

66 19 38
                                    

Cela fait quelques heures que je marche, et je n'ai toujours rien vu. La fée avait disparu, tout comme la fontaine. Désorientée, j'ai pris le chemin qui s'ouvrait devant moi.

Les Chiens-Rongeurs sont toujours présents le long du sentier, comme s'ils me suivaient. J'écarte vite cette pensée bien terrifiante de mon esprit.

Au loin, se dresse soudain une tour immense. Elle est toute de pierre blanche, couverte de lierre. Un pont-levis permet de franchir une douve.

Je me dirige vers cet endroit complètement inattendu. Après tout, c'est ici que me mène le chemin, qui s'arrête pile devant le pont.

Une fois devant le bâtiment, je lève la tête vers le sommet, écrasée par la taille de l'édifice. Je pousse finalement la porte et entre dans le hall.

Il est très grand, mais contrairement à l'apparence romantique de l'extérieur, il est complètement abandonné. Des toiles d'araignée pendent depuis le plafond. Les meubles sont brisés, gisent par terre en mille morceaux. Le silence est mortel.

Je m'avance en tentant de ne pas toucher aux multiples débris au sol. Mon pied bute quelques fois sur des éclats et je peste en silence. Je ne sais pas ce qui se cache dans la tour, et si ce qui s'y tapit est bienveillant ou non...

J'atteins une porte, et décide de visiter les pièces jusqu'à trouver cette clef pour trouver Nath'. Après tout je n'ai pas de détecteur à clef...

La porte grince affreusement lorsqu'elle pivote, et je me retrouve dans une pièce aux allures de salle de bal abandonnée, de celles qui font un décors théâtral parfait pour les scènes d'horreur. Le sol à l'origine poli comme un miroir ne ressemble plus qu'à une vitre couverte de saleté. Les tentures cachent les fenêtres, et la pièce ronde se fait plus menaçante au fur et à mesure que la journée passe. Je fouille dans tous les tiroirs, tas de tissu et coffre qui me passent sous la main sans trouver une quelconque clef... Je commence à désespérer.

Alors que je me redresse après avoir encore une fois fait chou blanc, remis mes cheveux à peu près normalement, je vois une fillette debout devant moi, à seulement un mètre. Ses cheveux pendent devant mon visage, et ses yeux me fixent de leur teinte rouge rubis. Sa robe déchirée pend jusqu'à ces pieds.

Je sursaute en poussant un petit cri, puis considère ce nouvel obstacle. La fillette ne dit rien, elle se contente de me regarder.

- Qui es-tu ? je lui demande finalement.

- La Gardienne.

Sa voix toute frêle et aiguë résonne dans la salle sombre. Le soleil est en train de se coucher dans ce monde. Minuit approche à grands pas !

- Et que gardes-tu ?

- Ce que tu es venue chercher.

Elle sait où se trouve Nath' ou la clef ? Ou alors elle garde la sortie du Monde des Rêves et Cauchemars. Comment savoir ?

- Que suis-je venue chercher ? je dis alors.

- Il n'y a que toi qui le sait, répond-elle avec un sourire.

Perturbée, je ne sais quoi répondre à mon tour. Son sourire s'agrandit, et elle me dit :

- Si tu réponds correctement à mon énigme, je te laisse accéder à ce coffre.

Sa main minuscule se tend vers un minuscule coffre ornementé qui est apparu juste derrière elle. Comme elle se retourne vers moi, j'aperçois une lame tachée de sang dans son autre main. Je frissonne. Je n'ai pas le droit à l'erreur.

- Vas-y, lui intimé-je.

Elle commence son énigme d'une voix grave tout en roulant des yeux. Une volute de fumée s'échappe du sol sous ses pieds, et je recule prudemment. Tout ce spectacle est complètement effrayant...
 
- Tu es face à deux portes à battants. L'une, te mènera à la sortie, l'autre, à la mort. Devant ces portes, une inscription dit : "Quiconque pousse ces portes périt." Que fais-tu ?

Lully - Monde des Rêves et Cauchemars 1 [FINIE]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu