1

141 25 13
                                    


- Maman... grogné-je doucement lorsqu'une main me secoue l'épaule.

- Lully ! Réveille-toi !

Je fronce les sourcils, les yeux toujours fermés. Cette voix n'est pas celle de ma mère.

Un œil s'ouvre et je cligne des paupières en attendant que je m'habitue à la luminosité. L'image du visage, d'abord floue et pleine d'étoiles, se fait nette et je sursaute lorsque je comprends qui est dans ma chambre.

- Que... Qu'est-ce que tu fais là ? je balbutie en me redressant et en tentant de me coiffer un minimum.

Mais c'est peine perdue et je soupire en baissant ma main. Mes boucles roses devront attendre.

- Je viens te réveiller ! sourit mon meilleur ami, Nathanael.

- Nan, j'avais pas remarqué, j'ironise.

- En fait, j'ai eu une super idée.

Je me retiens de marmonner "encore" et m'assieds correctement dans mon lit. Il prend ma chaise de bureau et s'y place à l'envers, comme il a toujours aimé le faire.

- Je t'écoute, je soupire.

- Alors, commence-t-il avec un grand sourire enfantin dont il a le secret. Je n'ai pas beaucoup dormi hier, avec la fin des cours et le début des vacances, tu sais. Du coup, j'ai eu tout le temps de réfléchir. Et j'ai eu une idée ! On pourrait aller ensemble dans un endroit super sympa pour fêter le début des vacances !

- Et c'est pour ça que tu me réveilles un samedi matin ? je râle.

Il lève les yeux au ciel, et réplique.

- Il est dix heures passées. Et il faut quand même partir avant midi, alors te connaissant... Et puis ta mère était d'accord, conclut-il avec un énorme sourire narquois.

Je lui jette un coussin à la tête en faisant semblant d'être offusquée, mais il n'en a cure et continue de me charrier sur ma paresse. Après quelques minutes, je me lève sous ses commentaires lorsqu'il aperçoit mon pyjama rose bonbon.

- Il est assorti à tes cheveux.

- Descend le temps que je m'habille, je me contente de répondre, un sourire se dessinant sur mes lèvres sans mon consentement.

Nathanael rigole et sort de la chambre, tandis que je pioche des habits dans mon armoire. Ah, ce qu'il peut être énervant et adorable en même temps !

Je finis d'enfiler mes chaussettes, et dévale les escaliers. Un coup de brosse a été nécessaire pour discipliner mes cheveux roses en pétard, le symbole d'une rébellion contre ma mère surprotectrice. C'était il y a un mois, le jour de mes quinze ans, j'étais revenue les cheveux teints en rose vif. Disparue, la belle couleur chocolat ! Ma mère avait plutôt mal pris cet acte de révolte, mais elle avait passé l'éponge et compris le message.

Depuis, nos relations sont bien meilleures, et je ne cesse de me dire que j'ai bien fait, même si de l'avis de ma mère j'aurais dû en parler avant de me teindre les cheveux. Elle aurait voulu parler, mais moi, je refusais. Ce sujet était encore trop présent dans ma mémoire que pour l'aborder à haute voix.

Une fois en bas, je salue ma mère et lui fais une bise quelque peu réticente. Je ne suis pas très tactile avec ma mère. Elle le sait et ne tente pas de me prendre dans ses bras.

Ensuite, je me tourne vers la cuisine afin de déjeuner. J'y vois mon meilleur ami, attablé, qui mord avec avidité dans un pain au chocolat. Je rigole doucement, puis le rejoins en secouant la tête. Il peut être si mature quelques instants, puis devenir un enfant la seconde d'après que ça me déstabilise même après des années.

Lully - Monde des Rêves et Cauchemars 1 [FINIE]Where stories live. Discover now