Three Days

448 67 3
                                    

♪ EXO - Baby Don't Cry ♪

Quand Hoseok se réveilla le lendemain, seul dans ce lit bien trop grand et trop froid, son premier réflexe fut de regarder son téléphone, paniqué à l'idée d'avoir raté un appel de l'hôpital, d'avoir dormi tranquillement alors que, de l'autre côté de la ville, son petit ami était en train de mourir. Mais non, rien, et c'est avec un soupir de soulagement qu'il laissa retomber sa tête sur l'oreiller, fermant les yeux pendant une seconde. La peur le bouffait à petit feu, crispait ses entrailles, le rendait plus tendu que jamais. Alors, quand il entendit le « Seokseok-ah » tout grognon qui lui servait de sonnerie, il se redressa rapidement, le cœur battant à tout rompre.

Bon, tu ramènes ton cul ? J'ai envie de bouger mais il veulent pas me laisser sortir seul.

Un sourire étira ses lèvres alors que Yoongi lui prouvait une nouvelle fois qu'il était encore et toujours le même papy grincheux qui n'aimait pas obéir aux règles. Alors il se dépêcha de se préparer, ne faisant pas aussi attention aux détails que la vieille, conscient que c'était stupide d'essayer de bien s'habiller, de se coiffer correctement, alors qu'il l'avait vu dans ses pires moments, et qu'il savait qu'il l'aimait tout autant quand il était simplement en jogging et avec ses cheveux en pagaille. Ses clés dans une main, son téléphone dans l'autre, il lui envoya un rapide texto pour le prévenir qu'il arrivait aussi vite que possible, avant de monter dans sa voiture.

...

- Et bah, j'ai presque atten- Non en fait j'ai attendu. Petit ami indigne, t'as intérêt à te rattraper aujour-

Cette fois-ci, il ne se coupa pas lui-même, mais il fut obligé d'arrêter de parler par les lèvres de son cadet sur les siennes. Quand il se recula, il lui murmura qu'il était tout pardonné avant de se lever du lit sur lequel il s'était assis, grimaçant légèrement alors qu'il étirait ses bras. Il ne laissa même pas le temps à Hoseok de lui demander ce qu'il voulait faire, où il voulait aller, qu'il avait glissé sa main dans la sienne pour l'emmener loin de cette chambre à la propreté irréprochable et aux teintes beaucoup trop claires pour lui, bien loin de cet hôpital qu'il ne pouvait déjà plus supporter. Ce n'est qu'une fois assis dans la voiture du professeur qu'il se décida enfin à lui faire part de ses plans pour la journée.

- A la maison. Je veux qu'on fasse comme d'habitude, comme on aurait fait si ça avait été des vacances normales, loin de tes petits monstres. Juste toi, moi, à la maison. Pas d'inquiétude, pas d'ostéoporose, pas d'infirmières.

Comment pouvait-il lui refuser ça ? Il ne pouvait pas, voilà. Alors, après un énième baiser, il se mit en route, les conduisant jusqu'à chez eux. A peine rentrés, Yoongi se rua dans sa pièce préférée de leur petit appartement, son refuge plus communément appelé studio, et il ne tarda pas à le rejoindre, s'adossant contre le pas de la porte. Il n'eut pas besoin de signaler sa présence, le musicien tapotant la place libre à ses côtés pour qu'il vienne s'y installer, ce qu'il fit immédiatement. Sa main posée sur sa cuisse, il l'observa un instant, comme pour graver dans sa mémoire le moindre détail de son visage, son regard dérivant sur son bras avant de finir sur ses mains, ses doigts qui voyageaient sur les touches avec légèreté, créant un rythme doux et une ambiance reposante, hors du temps. Rapidement, sa voix se posa sur la musique, l'accompagnant sans pour autant prendre le dessus, les paroles de cette chanson qu'il connaissait par cœur sortant naturellement d'entre ses lèvres.

Leur chanson.

Yoongi ne manquait pas de lui dire que ce concept était niais, et que ce n'était pas plus leur chanson que celle de leurs voisins, mais ils étaient pourtant obligés de se rendre à l'évidence, les souvenirs qu'elle apportait la rendait toute particulière à leurs yeux. Et alors que ces mots lourds de sens sortaient de ses lèvres, il ne put s'empêcher de repenser à leur premier baiser, des années plus tôt. Yoongi venait à peine d'avoir son baccalauréat et il avait été accepté dans l'école d'art de Busan. Heureux au possible, il s'était incrusté chez son meilleur ami, sachant que ses parents étaient en vacances et sa sœur en déplacement à Séoul pour le travail. Ils avaient passés la journée ensemble, à jouer aux jeux vidéos, à se taquiner, sans faire attention à l'heure qui passait. Le moment du dîner était arrivé rapidement et Hoseok avait alors proposé de leur préparer du bulgogi, ce qui avait fortement plu à l'aîné. Ne supportant pas le silence, il avait lancé sa playlist du moment, laissant les musiques défiler alors que Yoongi ne faisait que l'observer, les bras croisés et une expression indéchiffrable sur le visage. Et, lorsque le lycéen avait déposé son couteau, la viande coupée soigneusement, il n'avait pas résisté à l'envie de l'attirer contre lui et l'embrasser avec toute la douceur et tout l'amour dont il était capable. Baiser auquel il avait bien évidemment répondu, ne se reculant que lorsque le silence était revenue, cette chanson qu'il était devenue sa préférée se terminant enfin.

Après ce baiser, ils ne s'étaient plus quittés, malgré leurs emplois du temps différents, malgré leurs révisions, la pression de leurs parents, les doutes sur la véritable nature de leur relation, les hauts et les bas de la vie, ils n'avaient pas abandonné. Et, quand le père de Yoongi avait apprit son homosexualité et qu'il l'avait jeté de chez lui, bien des mois plus tard, c'était dans la salle de musique de leur lycée qu'il l'avait retrouvé, jouant encore et encore cette chanson qui avait vu éclore leur amour. Ça avait été la première et la dernière fois qu'il l'avait vu aussi faible, apeuré, effrayé d'avoir tout gâché. Mais comment Hoseok aurait-il pu lui en vouloir, lui qui avait choisi son ami de toujours plutôt que ses parents, lui qui avait mit en danger son futur et son bien être pour pouvoir continuer à le voir. C'était ce soir là qu'ils avaient sauté le pas, celui qui faisait de leur relation quelque chose de plus abouti, de plus important qu'un ou deux baisers de temps à autre. Alors, oui, il estimait qu'il avait le droit de considérer cette chanson qui avait été présente tout au long de leur histoire comme étant leur chanson, peu importe ce qu'on pouvait lui dire.

...

- J'ai envie de kimchi.
- T'abuses... Il lâcha un petit rire alors que la musique avait laissé place à la plainte de l'homme affamé à ses côtés avant de soupirer, il est même pas midi.
- Je t'emmerde, Hobi.
- Je sais, je sais, moi aussi je t'aime.

Après avoir déposer un baiser sur sa joue il se leva, tout sourire, l'idée de préparer à deux ce repas qu'ils s'autorisaient habituellement une seule fois par semaine le réjouissant. Il aimait cuisiner avec lui, parce que ces petits moments du quotidien étaient rythmés par ses remarques sarcastiques, par ses ronchonnements incessants, par les frôlements de leurs corps, par leurs mains qui avaient tendance à se perdre sur les bras ou dans le dos de l'autre. Il ne se souvenait pas d'une seule fois où ils avaient préparé le repas ensemble sans que tout ne dégénère entre eux, sans que des soupirs d'aise se fassent entendre dans leur appartement.

- Putain...

Il sortit de ses pensées pour tomber sur un Yoongi courbé, les yeux fermés alors que ses mains s'accrochaient fermement au banc de piano sur lequel il était assis. Il avait beau savoir qu'il refuserait son aide, il se rapprocha de lui, glissant une main sur son épaule alors qu'il lui tendait l'autre. Il savait qu'il lui lancerait un de ses fameux regards noirs, qu'il l'enverrait bouler en lui disant qu'il était un grand garçon et qu'il pouvait le faire tout seul. Mais non, il entrelaça ses doigts aux siens, prenant appuie sur lui pour se relever, et un grognement lui échappa. Cette scène brisa le cœur du plus jeune, alors qu'il était pour la première fois réellement confronté aux effets que pouvait avoir la maladie sur lui, des faiblesses qu'elle pourrait entraîner.

De l'enfer qu'il vivait depuis des mois, depuis des années.

x

Petite update en ce jour de neige chez moi 💙

Dans mon esprit, la chanson mentionnée est Baby Don't Cry (d'où la recommandation en début de chapitre) mais vous êtes libre d'imaginer que c'est une autre chanson, d'un autre artiste ~

Five Days Left | y.seokWhere stories live. Discover now