Chapitre 38

15.5K 1.7K 57
                                    

Demain sera célébré le mariage de Aba et Rokia. Et à l'instant où je vous parle j'ai laissé un mari tout ignorant de là où je suis partie. Thier est au bureau et je devais impérativement récupéré les amuse-bouches accompagnée de Sadiya. Je savais bien que Thier ne me laisserais pas sortir de ce fait je l'ai pas avertie façon ça sera vite fait. Sadiya aussi allait appeler Thierno pour l'aviser car elle aussi ne pouvait pas concevoir le fait que je m'agite trop ces temps-ci bien qu'elle ait raison. Mais je l'ai supplié mainte fois pour qu'elle ne fasse rien de cela en lui promettant de ne plus ressortir avant demain car je compte bien aller au mariage sachant que Thierno m'en a empêché et même les mariés m'avait demandé de ne pas venir connaissant mon état. Cependant Ramata rime avec Têtue donc...
Je suis à mon huitième mois et Dieu sait que je souffre , et la nuit encore plus. Mes pieds souffraient car ils étaient constamment enflés. Je suis souvent de mauvaise humeur et personne d'autre n'en paie les conséquences à part mon entourage mais encore plus Thier. J'étais devenue invivable ces derniers jours mais malgré cela mon époux me soutenait vraiment et à chaque instant , moment. Rose inclut , j'ai failli la renvoyer un jour sans savoir la raison heureusement que Thier est intervenu ce jour car elle allait s'en aller. Par la suite je suis allée lui présenter mes plates excuses. La pauvre elle a été très compréhensible à mon égard raison pour laquelle je me suis attachée à elle encore plus.
En gros si vous voulez bien venir tenir ma grossesse à ma place car je suis fatiguée , les bébés ne me laissent aucun répit.
Est-ce leur faute ? Pendant que j'y pense non ! Afin je sais pas je raconte n'importe quoi.

Bref par chance tout était déjà bouclé chez le traiteur donc avec la voiture/Bagages qu'on avait ramené à part on a transporté la moitié des mets il en reste encore énormément mais je ne peux revenir sinon Thier risque de me crucifier si j'arrive après lui.
C'est vers 18 heures qu'on est rentrée. J'avais demandé à Sadiya de tout transporter chez Rokia et le reste qu'elle ira chercher après chez Aba.
J'ai appelé Rose au par avant pour savoir si Thier était revenu elle m'a fait savoir que non.
Je marche vers la maison et sonne. Le temps que Rose ouvre je remarque une voiture qui se gare et que je ne reconnais que trop bien.
Quand la porte s'ouvre je me précipite de rentrer mais cramée car il m'a reconnu.

_ Mon amouuur ! Tu es arrivé tôt aujourd'hui ! N'y avait-il pas d'embouteillage ?

_ Qu'est-ce que tu faisais dehors ?

_ Euh...mais rien , rien j'arrosais.

_ Arroser ?

_ Oui , oui les fleurs. Voilà c'est ça le jardinier n'est pas venu depuis deux semaines.

_ Tu te fiches de moi Ndeye Ramata Kane ? Où est l'arrosoir même ? Et puis comment tu me mens c'est grave , le jardinier est passé avant hier Samedi plus précisément et tu oses me dire qu'il n'est pas venu depuis deux semaines.

_ Calme toi s'il te plaît je peux tout t'expliquer !

_ Tu n'as rien à expliquer car tu sais bien que tu as tords. Je t'avais intimer l'ordre de ne pas sortir et tu me désobéis ? Rentre dans la maison.

Je m'exécute toute honteuse. On monte et il m'invite sur le lit pour me parler calmement. Je voyais bien qu'il était en colère mais se contenait.

_ D'accord je te le promet à partir de demain .

_ Tu n'as toujours pas changé d'avis ? Ramata si tu ne penses pas à toi pense aux bébés et calme ton rythme endiablé loy daw bey danou ? ( ne peux-tu pas faire doucement ? ). Tu fais exactement ce que le médecin te déconseille de faire.

_ Si tu te soucis vraiment de moi laisse moi y aller car rester ici va me rendre nerveuse et triste sachant que je rate le mariage.

_ Allant jusqu'à risquer la vie des petits ?

Idylle aux oubliettes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant