Chapitre 37

13.1K 1.7K 29
                                    

Le temps est passée à une vitesse incroyable. Cependant je vais vous faire un briefing des événements passés en passant par le mariage de Rabia , de Sadiya et oui de Sadiya à ma récente découverte lors de ma visite chez ma gynéco. Ce fut la saison des mariages car vers la fin de mon 4eme mois de grossesse je reçus une autre nouvelle qui me fit chaud au cœur. Je vous laisse imaginer...

Ma soeur s'est mariée il y a de cela trois mois et a déjà rejoint le domicile conjugual. Ce fut un mariage grandiose car je l'ai voulu. Elle a voulu tout faire en toute simplicité mais j'ai quasiment raté toute l'enfance de ma soeur alors je jauge nécessaire de rendre sa journée mémorable. Une semaine après Sadiya m'a fait part de la demande de son copain Khalil. Il était temps qu'ils se marient car ma Sadiya était arrivée à un moment où elle pensait que sa relation avec Khalil ne la mènerait à rien même s'ils s'aimaient. On a aussi fêter son mariage comme il se devait. C'est Sokhna et mes soeurs qui se sont pratiquement occupée des préparatifs du mariage vue qu'il y avait énormément de chose à faire. Donc ils se sont mariés 3 semaines plus tard. Je ne sais pas qui des deux à été plus pressé que l'autre.

Nous femmes enceintes savons comment les visites prénatales sont importantes de ce fait Thier s'assurait toujours de m'accompagner lors de ces visites. Et la date de ma visite était prévue pour le surlendemain du mariage de Sadiya.
C'est Thier qui m'y a emmené comme à chaque fois. Et ce jour là j'ai su qu'il n'existait de divinité autre qu'Allah. Toutes ces années que j'ai passé à me plaindre de l'ombre d'un bébé qui n'arrive toujours pas , toute la souffrance que je ressentais en moi quand je voyais une mère et son bébé à l'hôpital , m'ont été remboursé ce jour. Je n'ai jamais mentionné le fait que je faisais tout mon possible lors de mes rv à l'hôpital pour ne pas passer vers le service Maternité. Ridicule , oui je sais. Mais c'était moi , et mon ressenti , personne n'endurait cette douleur à part moi.
Ce jour là j'ai vu mon mari pleurer jusqu'à hoqueter pour la première fois depuis notre mariage et face à ce tableau je ne pouvais le réconforter car moi même ne pouvant pas m'arrêter.

Flashback

On était à présent installé dans le bureau de Mme Mbacké ( la Gynécologue ) à répondre à ses quelques questions. Après cela et pour ne pas perdre de temps elle m'invita sur la table d'échographie ( ça s'appelle comme ça ? )
Comme à chaque fois Thier m'assiste durant l'échographie pour au cas où il y aurait quelques problèmes vu que je tombais malade constamment ces derniers mois. Il me repproche de peut-être lui cacher les remarques que me font Mme Mbacke.
Est-ce qu'il est normal aussi ?

_ Alors voyons voyons...

Avec Thier on s'échangeait de temps en temps des regards amoureux témoin de notre bonheur en ce moment. C'était juste magique.
Le contact du gel sur mon ventre me fit légèrement sursauter occasionnant les piques de Thier encore une fois.

_ Ramata loutax gua tapette ! ( Pourquoi tu es autant une tapette ).

_ Vient prendre ma place Chiiiip.

_ J'arrive dit-il en faisant mine d'enlever son t-shirt.

Je calcule pas et il continue.

_ Wa Rama tu ne me retiens pas ?

_ Retenir hahaha pourquoi ? Faut venir.

Il rigole m'entraînant avec Mme Mbacke.

_ Ne bougez pas...

_ Qu'y a-t-il Docteur ?

_ Eh bien...

_ Mme Mbacke gawei niou bokk dit Thier le visage pétrifié ( Dite nous ce qui se passe Mme Mbacke )...

_ Calmez-vous Mr Diop , je suis juste surprise en tout cas mes Félicitations car vous n'attendez ni un bébé , ni deux mais trois. Vous êtes enceinte de triplés.

Idylle aux oubliettes Where stories live. Discover now