Chapitre 12

12.5K 1.9K 6
                                    

Point de vue Rama

Je me suis réveillée avec un atroce mal de tête. Qu'est-ce-que je faisais habillée comme ça? Et cette chambre ? Ce n'est pas la mienne . Je comprends plus rien.
Prise par un léger malaise je me rassois aussi vite que j'ai pu en me figeant la seconde suivante.
Les événements précédents refirent surface et je me remémore enfin de ce qui m'a conduit dans cette chambre.
Je suis certainement chez Fatim.

Mansour ? Oh mon Dieu !

Sentant une présence derrière moi je ne pris pas la peine de me retourner sachant bien l'identité de la personne.

Moi: J..je peux tout t'expliquer ! Dis-je tandis que mon coeur battait à rompre.
Il se leva l'instant d'après, marcha très lentement et vint se placer en face de moi.

Je redoutais ce moment. Cinq ans ! Cinq années que je n'avais pas posé mon regard sur lui. Cinq ans que j'ai pleuré l'amour perdu même si j'étais inconsciente dès le début de mon accident.
Oh comme il a changé... comme il est devenu Bel homme.Je ne pouvais m'empêcher de le contempler. Je m'attendais à une retrouvaille autre que celle ci. Une retrouvaille riche en émotions je risque d'être servi aujourd'hui. Je m'attendais à une retrouvaille pas chaleureuse mais moins embarrassante que celle ci.
Vous savez à quoi j'ai eu droit ?
Comment vous décrire ce regard...un regard de mépris ? De haine ? De dégoût ? De peur ? De tristesse ? Pourquoi pas. C'était de ma faute oui. L'isoler alors qu'il devait être des premiers à être au courant de ma situation , aujourd'hui je reprend les mots de Issa . J'ai été ingrate , oui égoïste. Je n'ai pensé qu'à moi et à mon ressenti.
Ce silence était des plus embarrassant mais il prit la parole à ma plus grande surprise.

Lui: Alors ! C'est bien toi ? Ramata Kane ? Celle que j'ai aimé durant tout ce temps même sachant qu'elle était morte ? Ah mais qu'est-ce-que je dis. Tu nous as bien berné hein !
Ramata Kane c'est bien toi ? J'arrive tout simplement pas à y croire.
Celle pour qui j'étais prêt p...
Moi: Ecoute moi Ma.....
Lui: FERME LA cria-t-il me faisant sursauter par la même occasion.
Pendant tout ce temps Rama, pendant exactement cinq ans j'ai vécu avec ta supposé mort dans la conscience. T'es tu posé la question à savoir ce que j'ai dû enduré durant toutes ces années.
Sais tu au moins que j'ai frôlé la folie sachant que jamais je ne pourrais tenir sans celle qui était ma force de tous les jours. Ramata ioe ya takhone may sone ! Louma done liguey Sénégal guiir ioe keissei la wone . ( Si je travaillais durement c'était pour toi. C'était toit la source de mes efforts) . Si j'ai accepté de travailler avec mon père c'est pour assurer notre vie à deux. Oui Ramata je ne travaillais pas pour moi mais pour toi .C'est mon amour pour toi qui m'a fait tenir jusque là. C'est Bachir , c'est Fatima , c'est Rabia , c'est Malick , c'est Sadiya , c'est Tata Aïcha et Tonton Babacar qui m'ont booster à ne pas sombrer éternellement dans mon mal être signifiant que cela t'aurait rendu malheureuse si tu étais présente. Mais non toi pendant ce temps tu te la coulais en douce ? Je me suis tellement sentie coupable du fait de me lier à une autre personne mais je n'aurais jamais dû.Et il se trouve comme pas hasard que tu es en parti organisatrice de Mon mariage ? C'est ce que tu seras et resteras car Il n'y aura plus de Mansour et Rama ni de Rama et Mansour.
Crève Ramata.

Je ne pouvais retenir mes larmes. Je pleurais tellement que mon mal de tête augmentait. Ces mots m'ont juste achevé. Jamais de ma vie je me suis sentie aussi mal. Quand j'ai enfin osé posé mes yeux sur lui j'ai regretté de suite. Ses yeux étaient rouges et même je ne suis bête pour ne pas voir qu'il a pleuré.
Je ne le reconnaissais plus. C'est pas le Mansour que j'ai connu. Sans me laisser le temps de lui expliquer quoi que ce soit il se leva pour s'en aller.

Moi: Mansour ne me fait pas cela pleurais-je en m'accrochant à ses pieds. Ecoute moi au moins s'il te plaît.
Fait le au moins pour l'amour que tu as eu à ressentir pour moi, écoute moi je t'en prie suppliais-je.

Idylle aux oubliettes Onde as histórias ganham vida. Descobre agora