Chapitre 4 : Jean ou Robe (pov Garrett)

2.1K 229 54
                                    

Je rentre chez elle sans frapper.

La musique remplit l'appartement de Dawn, ne la voyant pas dans le salon je me dirige vers sa chambre. Pour m'arrêter net sur le seuil. Elle est assise sur le sol, en sous-vêtement, entourée de ce qui doit être je suppose la totalité de sa garde-robe. J'entre dans la pièce et je m'accroupis devant elle.

— Dawn ? Est ce que j'ai envie de savoir comment tu en es arrivée là ?

— Je n'ai rien à me mettre, rien du tout, explose-t-elle. Devant mon regard perplexe, elle se lève et attrape les premiers vêtements à sa portée. Rien n'est assez bien pour ce rendez-vous, tu comprends, Josh est... spécial et je ne voudrais pas l'embarrasser ou quelque chose comme ça...

Je déteste ce type c'est officiel ! Comment ma meilleure amie, si pleine de confiance peut se transformer en une petite chose qui doute de tout, y compris de ses vêtements. Je souffle un grand coup, car ce que je m'apprête à lui dire m'écorche légèrement la gorge :

— Je pense que Josh se fiche de ce que tu porteras ce soir. Il m'a l'air de s'intéresser à toi, alors mets quelque chose dans quoi tu te sens bien, ni plus ni moins, finis-je avec un sourire.

Elle me sonde quelques secondes, et lorsqu'elle comprend que je ne me moque pas d'elle, un sourire détend les traits de son visage. Elle attrape alors une robe noire, qu'elle porte souvent lorsque nous avons des vernissages à la galerie. Parfait est le mot qui me vient en tête. Elle sera ravissante et si Josh ne le remarque pas, c'est que c'est bien un con ... Je ressors de sa chambre pour la laisser se préparer tranquillement, je m'assieds sur le canapé tout en jetant un regard à la pièce. Il y a beaucoup de photos et tableaux au mur. LA plupart n'ont aucun lien entre eux, hormis l'amour que Dawn leur porte. La photo qui a une place de choix est une des miennes, il s'agit d'une photo de nous deux que je lui ai offert pour ses douze ans.

Elle est floue, mal cadrée. On peut nous y voir, recouvert de farine, en train de rigoler. Je repense avec nostalgie à cet anniversaire. Tout était simple à l'époque. On ne pensait qu'à s'amuser, à se lancer des Da-Re, se fâcher pour mieux se retrouver. Ce jour-là nous nous étions fait une promesse : si nous n'étions toujours pas mariés, avec quelqu'un, à nos trente ans, nous le ferions ensemble. Promesse qui aura tenu deux jours, car Dawn a épousé son poisson rouge durant une jolie cérémonie dans sa chambre, j'étais bien entendu son témoin... Comme toujours lorsque je regarde cette photo, un sentiment de paix m'envahit. Je laisse les souvenirs me ramener quelques années en arrière.

**** Flash back****

Garrett et Dawn 12 ans

Dawn est entourée de tous nos copains de classe et nos deux familles sont là. Ellie, sa mère, est en train de parler avec maman. Papa essaie de calmer ma petite soeur qui court partout, et Derek... Eh bien, mon frère reste un peu en retrait mais il n'en rate pas une miette. Mais malgré la petite assemblée, je sais que je suis celui qu'elle voulait absolument avoir à ses côtés. Alors j'ai pris ma tâche très au sérieux quand sa mère a lancé le nouveau jeu : goûter à l'aveugle. Elle a maintenant les yeux cachés derrière un foulard et je tiens une cuillère pleine de farine devant sa bouche grande ouverte. J'ai une main devant ma propre bouche pour retenir mon rire, car je sais qu'elle va tout simplement détester manger de la farine. Sa tête va être impayable. C'est pour cela que j'ai l'appareil photo de papa à portée de main, j'aimerais arriver à immortaliser cet instant. Mais avant qu'elle ne referme sa bouche sur la cuillère, il se passe deux choses à peu près en même temps. La première, elle prend une grande inspiration. Si vous avez déjà approché de la farine, ou du chocolat en poudre, près de votre bouche tout en inspirant, vous savez très bien quelle réaction humaine nous avons, on tousse. Et c'est ce que Dawn fait, elle tousse. Ce qui provoque un nuage de farine qui m'atteint en plein visage. Un grand silence se fait et lorsque Dawn arrive à reprendre son souffle, elle enlève son foulard. En voyant les traces de farine sur moi, la cuillère toujours levée, elle ne peut se retenir de rigoler. Ce qui semble être le signal que tout le monde attendait pour rire. Tout le monde, sauf moi. Je décide donc de plonger la main dans le pot de farine et de lui jeter au visage. Elle cligne des yeux bêtement avant de se lancer à son tour sur le pot pour tenter de se venger. Une véritable bataille de nourriture démarre autours de la table, parents compris. L'une des meilleurs à laquelle j'ai pu participer. Jessie, du haut de ses deux ans, s'en donne à coeur joie, et je vois mon frère poser son livre pour y participer ! Lorsque nous nous arrêtons à bout de souffle, on est tous dans un sale état. Mais Dawn est rayonnante et je veux immortaliser ce moment, alors je l'attrape par les épaules pour la rapprocher de moi. L'appareil de papa dans l'autre main, j'espère que l'on sera dans le cadre, et j'appuie sur le bouton. C'est une très bonne journée.

**** Fin flash back****

C'est sur cette pensée que je vois Dawn sortir de sa chambre. Elle est ravissante dans sa robe noire, elle a relevé ses cheveux en chignon simple mais élégant et s'est un peu maquillée. Juste un peu de mascara et un rouge à lèvre léger. Parfaite. Elle tourne sur elle-même en attendant que je lui donne mon avis :

— Tu ne devrais pas trop mal t'en sortir pour ton premier rendez-vous, je lance sarcastique

— Rien de ce que tu pourras dire ne pourra gâcher ma bonne humeur, maintenant qu'elle est là je ne la laisse plus partir! Merci d'ailleurs d'être venu à ma rescousse là-dedans...

Je m'apprête à lui répondre lorsque mon téléphone se met à sonner. Je grimace devant le nom qui s'y affiche : Claire. Dawn qui s'est rapprochée pour voir le nom de mon interlocuteur explose de rire.

— Oooooh en voilà une qui ne perd jamais espoir, je devrais m'inspirer de sa ténacité, me raille-t-elle.

— Ce n'est pas gentil de te moquer de ton employée je te signale. Et elle est très gentille et surtout canon, je lui réponds avec un sourire en coin.

Elle lève les yeux au ciel et rigole gentiment tout en passant devant moi pour aller mettre ses chaussures à talons noires. A l'instant même où elle finit d'attacher la dernière lanière, deux coups sont portés à sa porte. Elle se fige, regarde l'horloge, il est pile à l'heure. Bien entendu que Monsieur Parfait est ponctuel. Cela la fait sourire et me fait lever les yeux au ciel. Josh se tient sur le palier, un bouquet de fleurs à la main. Il porte un costume qui doit valoir ce que je gagne en un mois. Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais je déteste ce mec, vraiment...

— Bonsoir, tu es ravissante, dit-il en lui faisant la bise et lui tendant un bouquet de tulipes rouges.

Elle plonge la tête dans les fleurs, et se dirige rapidement vers la cuisine pour attraper un vase, tout en l'invitant à entrer. Un point en moins mon pote, les fleurs préférées de Dawn sont les lys ! Il aurait dû savoir ça, au vu du temps qu'ils passent au téléphone ensemble. Fier de le voir se tromper dès le début de la soirée, je me lève pour rentrer chez moi.

— Josh je te présente mon meilleur ami, et voisin, Garrett. Garrett, voici la personne à qui je dois d'être encore l'heureuse propriétaire de mon sac adoré! Je n'ai pas eu le temps de faire les présentations la dernière fois.

Je m'approche de lui tout en le jaugeant, il fait de même de son côté. Nous nous serrons la main sans échanger un mot. Je me décide à rompre ce silence inconfortable autant pour lui que pour moi, Dawn étant sur une autre planète en train de mettre les fleurs dans l'eau.

— Alors tu l'amènes où ce soir ?

— C'est une surprise, elle ne sait rien. Je préfèrerais que cela reste comme ça, me répond-t-il en souriant tout en regardant Dawn s'approcher de lui avec sa veste à la main. Il l'aide à l'enfiler et ils se dirigent ensemble vers la porte. Je leur emboîte le pas mais mon téléphone se remet alors à sonner. Claire. Je ne sais pas ce qui me pousse ce soir-là à lui répondre, alors que je la laisse toujours tomber sur ma messagerie. Peut-être de voir ma meilleure amie me faire un signe de la main et partir avec un autre homme... Ce qui est sûr c'est que je ne réfléchis pas vraiment, et je fais glisser mon doigt pour décrocher :

— Allo ?


-------------------

Et voilà nous sommes lundi et du coup un nouveau chapitre pour vous :)

Merci encore à tous pour vos retours sur les chapitres précédents, sachez que je les lis tous et que j'essaie de vous répondre dès que je peux !

Je vous embrasse fort et il me tarde d'avoir vos retours sur ce nouveau chapitre <3

Bises

Moody

Will you play ?Where stories live. Discover now